12 astuces pour utiliser des photophores dans ma décoration de mariage

Rien n’est plus romantique que la lumière d’une bougie, on est bien d’accord…. Cela peut créer une jolie ambiance intimiste… Alors pourquoi ne pas utiliser des photophores dans votre décoration de mariage ?

 

Pour décorer l’allée jusqu’à l’autel si votre cérémonie est en extérieur, pour votre cocktail ou votre lieu de réception, les photophores sont une super astuce décoration. Vous pouvez les utiliser de multiples façons et également choisir des styles qui s’adapteront à votre thème de mariage et à vos envies.

 

Et si vous n’êtes pas convaincus, on vous donne douze façons très romantiques et séduisantes d’utiliser les photophores le jour J !

 

Très zen ces photophores plantés dans le sable au creux d'un coquillage, n'est-ce pas ? Cela ne serait pas une bonne idée pour un mariage bleu lagon ou sur le thème de la plage ? Cet été, vous n'avez pas besoin d'aller en bord de mer pour que votre mariage est un petit air de vacances. Choisissez des coquillages assez larges, versez-y un peu de sable et déposer votre photophores. En plus, vous pourrez accorder la couleur des bougies avec votre code couleur de la décoration pour un centre de table plus harmonieux.

Ils offrent un côté très zen à la décoration ces photophores plantés dans le sable au creux d’un coquillage, n’est-ce pas ? Choisissez des coquillages assez larges, versez-y un peu de sable et déposez votre bougie dedans. En plus, vous pourrez accorder la couleur des bougies avec votre code couleur pour créer une jolie harmonie !

Pour un centre de table bohème et automnal, misez sur les couleurs chaudes. Des photophores dispersés dans au milieu des fleurs de saisons et des décorations sur ce thème ajouteront une ambiance très "coin du feu" à votre table. On adopte l'idée tout de suite !

Pour un centre de table bohème et très automnal, misez sur les couleurs chaudes comme le orange. Des photophores dispersés dans au milieu des fleurs de saison et des décorations sur ce thème ajouteront une ambiance très « au coin du feu » à votre table.

Très romantique ces centres de tables avec des petits photophores très discrets. Discrets, certes, mais efficace ! Mais surtout, on valide complètement l'idée du photophore flottant. Pour ajouter cette touche de romantisme dans vos centres de tables choisissez un grand vase large et remplissez-le d'eau à mi-hauteur et laissez doucement flotter vos photophores à l'intérieur. Résultat garanti !

Très romantique ces centres de tables avec des petits photophores très discrets. Discrets, certes, mais efficaces ! Mais surtout, on valide complètement l’idée du photophore flottant. Pour ajouter cette touche de romantisme dans vos centres de table, choisissez un grand vase assez large et remplissez-le d’eau à mi-hauteur puis laissez doucement flotter vos photophores à l’intérieur.

On aime le côté enfantin et rétro de ce photophore. En réutilisant un vieux pot de confiture en verre on ajoute un petit côté douceur de l'enfance à votre décoration. Remplissez le ensuite de sable et placez au centre une petite bougie de la couleur de votre choix pour un rendu très cute.

En réutilisant un vieux pot de confiture ou de yaourt en verre on peut faire des tas de décorations dont des photophores garnis simplement de sable et d’une bougie blanche !

Super ce photophore entouré de lavande. Pour un esprit champêtre, n'hésitez à pas réutiliser cette idée. Avec de la lavande ou bien des pâquerettes par exemple, assemblez les autour du photophore et maintenez-les ensemble avec une ficelle. Ces petits photophores champêtres seront parfaits sur votre table ou bien dispersés un peu partout dans votre salle de réception.

Super ce photophore entouré de lavande. Pour un esprit champêtre, n’hésitez à pas réutiliser cette idée. Avec de la lavande ou bien des pâquerettes par exemple, assemblez-les autour du photophore et maintenez-les ensemble avec une ficelle ou du cordage. Ces petits photophores champêtres seront parfaits sur votre table ou bien dispersés un peu partout dans votre salle de réception.

Ce qu'il y a de très pratique avec les photophores c'est qu'on peut en trouver avec tous les looks possibles et imaginables. Ici ces photophores en forme de phares sont fait pour une mariage de bord de mer ou en Bretagne ! Véritables petites sculptures décoratives pour un centre de tables vous pourrez créer de magnifiques tableaux décoratifs pour vos tables. Une idée à reprendre et adapter au thème de son choix  !

Ce qu’il y a de très pratique avec les photophores c’est qu’on peut en trouver dans tous les looks possibles. Ici ces photophores ont une forme de phare et tombent à pic pour votre mariage sur le thème marin.

Coup de coeur pour cette idée déco incroyablement printanière et poétique. Pour votre mariage en extérieur dans un joli parc ou un champ pourquoi ne pas créer une allée de pétales de fleurs ? Vous pourrez ainsi disposer des maxi vases tout le long et les remplir de petites bougies flottantes... Pour un décor tout droit sortie des rêves.

Coup de cœur pour cette idée décoration incroyablement printanière et poétique. Pour votre mariage en extérieur, dans un joli parc ou un jardin, pourquoi ne pas créer une allée de pétales de fleurs ? Vous pourrez ainsi disposer des maxi vases tout le long et les remplir de petites bougies flottantes… Pour un décor tout droit sorti du pays des rêves !

On n'hésite pas à piquer cette idée pour sa décoration de mariage si on a à disposition une piscine, une fontaine ou un petit point d'eau ! Illuminez-le avec des photophores flottantes qui donneront un esprit so zen à votre réception. Le jeu de lumière que cela créera sur l'eau vous laissera tous rêveurs...

On n’hésite pas à piquer cette idée pour sa décoration de mariage si vous avez à disposition une piscine, une fontaine ou un petit point d’eau ! Illuminez-le avec des photophores flottants qui donneront un esprit très « zen attitude » à votre réception. Le jeu avec les lumières que cela créera sur l’eau vous laissera tous rêveurs…

Il faut bien du courage pour réaliser cette décoration, mais le jeu en vaut la chandelle. Créer un véritable motif en géant sur le sol en alignant des bougies ? Un rendu magnifique est perspective dès la tombée de la nuit ! Choisissez un dessin qui vous plait à vous et Chéri, pourquoi pas un coeur dans lequel vous écrirez vos initiales ? Super idée si vous pouvez prendre des photos en hauteur et ainsi garder une image de cette belle réalisation !

Il faut bien du courage pour réaliser cette décoration, mais le jeu en vaut la chandelle. Créer un véritable motif géant sur le sol en alignant des bougies dans le jardin de votre lieu de réception ! Un rendu magnifique en perspective dès la tombée de la nuit !

Vous avez envie de légèreté dans votre décoration ? Nous avons l'astuce déco qu'il vous faut ! Pendez-donc avec du fil invisible des petites bulles dans lesquelles vous mettrez des bougies. Une belle façon d'utiliser les photophores ! Vous aurez l'impression que des bulles flottent dans les airs et la lumière des bougies créera une jolie ambiance.

Vous avez envie de légèreté dans votre décoration ? Nous avons l’astuce décoration qu’il vous faut ! Pendez-donc avec du fil invisible des petites bulles transparentes dans lesquelles vous mettrez des bougies. Une belle façon d’utiliser les photophores ! Vous aurez l’impression que des bulles flottent dans l’air et la lumière des bougies créera une jolie ambiance.

Très gipsy et rétro cette idée, on l'adopte de toute urgence ! Si vous faites un mariage en extérieur, pendez-donc quelques vieux bocaux détournés en photophores dans les arbres. Ces arbres illuminés ainsi deviendront de véritables éléments de décorations, et le côté récup' des bocaux éclairés par de jolies bougies seront très bohème pour votre mariage. Le petit plus ? Choisissez des bocaux de verres légèrement teinté pour créer des jeux de lumières et de couleurs.

Très gipsy et rétro cette idée, on l’adopte de toute urgence pour un mariage très nature ! Si vous organisez une réception en extérieur, pendez donc quelques vieux bocaux détournés en photophores dans les arbres. Ces arbres illuminés ainsi deviendront de véritables éléments de décoration !

On aime beaucoup cette utilisation élégante des photophores. Ici prenant la forme de jolies petites cages de verres, suspendus au bout de rubans de satin de différentes longueurs, ces photophores très chics peuvent aussi bien décorer votre allée que votre salle de réception. Si vous avez la chance d'avoir des poutres apparentes sur votre lieu de réception, le fait d'y pendre ces photophores les mettront en valeur, alors on n'hésite plus !

On aime beaucoup cette utilisation élégante et originale des photophores. Ici, ils prennent la forme de jolies petites cages en verre, suspendues au bout d’un ruban de satin. Si vous avez la chance de disposer des poutres apparentes sur votre lieu de réception, le fait d’y pendre ces photophores les mettront en valeur, alors on n’hésite plus !

SuzannePirazzi

Soyez le premier à commenter