Mon mariage « Jardin vert et esprit zen »

Vous rêvez d’un mariage à la décoration zen, mis en scène avec de nombreux de bambous et plein de bougies ? Marine Poluga, wedding planner pour l’agence Partage Événement, nous livre les secrets pour d’une décoration de mariage réussie sur le thème « jardin zen ».   Wedding cake, tenue de la mariée, fleurs et décorations, zoom sur un thème dont la zen attitude va vous inspirer, vous faire sourire et vous reposer ! On adore !
mon mariage ambiance zen

 

 

Le la salle de réception se cache en pleine nature

Sans vous conseiller de vous perdre en pleine montagne, vous pouvez choisir de vous unir dans un lieu boisé, comme une clairière, ou même pourquoi pas, d’un lieu très industriel dont vous allez pouvoir casser les codes avec de la verdure et des petits bonzaïs en centre de table. Vous pouvez aussi vous installer au bord d’un petit ruisseau, dans une vieille demeure, au bord de laquelle passe un cours d’eau, une rivière… L’objectif est d’offrir à vos invités un retour au source et à la nature. Si vous n’avez pas de forêt autour de chez vous, vous pouvez aussi trouver une belle bâtisse entourée d’un grand jardin, d’une pergola blanche, de grandes tentes et de bougies parsemées un peu partout en traçant un chemin pour amener les invités au bon endroit.
tenture mariage zen

 

 

pont zen mariage zen

 

 

On mise sur les plantes vertes, les bougies et les fleurs roses

Pour mettre en scène votre jardin zen, choisissez des couleurs claires et des tons pastels comme le rose poudré, le pêche, le bleu tendre, le vert anis… Associez cela à un vert beaucoup plus franc. Attention pas plus de trois couleurs pour éviter l’esprit « mariage carnaval. »Vous pouvez également choisir d’associer un vert clair (menthe à l’eau, anis), un marron chocolat et du blanc.
Décoration de salle mariage zen

 

 

Décoration de table mariage zen

 

 

decoration centre mariage zen

 

 

Et pourquoi ne pas utiliser des bambous, des feuilles de nénuphars et des bonzaïs comme centres de tables ou en éléments de décor ?

 

 

Centre de table mariage zen plante

 

 

Utilisez de jolis bonzaïs décoratifs comme centre de table

 

 

 

Centre de table mariage zen

 

 

Et pour la tenue de la mariée ?

On n’hésite pas à bannir le trop plein de strass, de paillettes et la robe de Cendrillon. On joue sur des textures légères et fluides : de la dentelle, du tulle, de la soie. On peut aussi se lâcher sur la forme : pourquoi ne pas succomber pour une robe empire ou faire le choix d’une pièce parées de manches longues ou bouffantes ?
Robe de mariée mariage zen

 

 

Robe de la mariee mariage zen

 

 

On ne néglige pas le bouquet de la mariée qu’on choisit dans des tons de blanc et de vert, avec des belles fleurs bien ouvertes, qui respirent la liberté, comme vous ! Comme votre tenue de princesse zen !

 

 

Bouquet de la mariee mariage zen

 

 

On mange quoi à un mariage zen ?

Pourquoi pas un wok façon cuisine asiatique ou bien des sushis et des makis à proposer lors du vin d’honneur. On peut même essayer de mettre en place un atelier dans lequel on n’oubliera pas les baguettes, c’est bien plus drôle pour manger non ? Vous pouvez aussi faire le choix du bio ou du végétarien pour surprendre vos invités.
sushi mariage zen

 

 

couvert en bois cadeau invite mariage zen

 

 

Et pour le wedding cake, on mise sur des couleurs blanche et vertes, on le décore de feuilles et de branches pour coller à l’esprit du mariage zen. Vive le gâteau de mariage en phase avec un décor naturel. Et si vous souhaitez organiser une sweet table sucrée pour l’occasion, on mise sur une pléiade de petits popcakes, de muffins, avec des goûts de carotte, de vanille, de gingembre… Joliment décorés de mini sculptures en pâte à sucre. Des sculptures que vous aurez choisies avec votre pâtissier qu’il soit capable de réaliser.
Montage gateau mariage zen

 

 

Montage gateau mariage zen 2

 

 

 Et si on installait un bar à thé ?

Pour les animations, on reste dans le thème zen et on propose à ses invités une initiation au thé grâce à un bar à thés ! Et pour les plus récalcitrants, variez les plaisirs grâce à des jus fruits originaux versés dans des contenants style pot de yaourt customisé et des limonades aux coloris pastels qui devraient vite les séduire !
Montage the mariage zen

 

 

thé mariage zen

 

 

Remerciements

La décoration et scénographie : Partage Événement www.partage-evenement.com

Accessoires : tartifumedeco.fr

La robe de mariée Léonie d’Art’Mony : www.artmony-mariage.fr

Les photos de Brian Soumeilhan Photographe : https://www.facebook.com/brian.soumeilhan.photo

Les accessoires floraux d’Oh My Garden : https://www.facebook.com/pages/Oh-my-Garden-by-Fibuline/194951814521

La Modèle Emilie S. : https://www.facebook.com/emilie.s.modele

Maquillage de Channel Doucet : https://www.facebook.com/chanel.doucet.7

Coiffure par Hémisp’Hair : https://www.facebook.com/pages/H%C3%A9mispHair/1529019290702744

Pauline Bouckaert

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter