Comment réaliser un mariage végétarien qui plaise aux invités ?

Pas de viande à votre mariage ? Il sera entièrement végétarien ! Oui mais dans ce cas, comment faire pour que vin d’honneur et diner plaisent à tous, même aux invités les plus carnivores ? Le Chef Damien Conejos, qui travaille chez F&ED Traiteur, a bien quelques idées et va vous ôter les questions épineuses qui trottent dans votre tête en vous proposant un menu végétarien au top ! Zoom sur de délicieuses propositions ! Sûr que les convives en redemanderont encore vous verrez !

 

La chose la plus importante pour réussir un diner végétarien

L’important c’est d’allier la gastronomie et le végétalisme ! Il vous suffit de travailler sur les textures, les couleurs, les épices, les herbes aromatiques et les saveurs. Un plat est équilibré au niveau culinaire lorsqu’il contient du moelleux, du fondant et du croquant.

 

Buffet vegetarien

 

Zoom sur un vin d’honneur appétissant

Pour le vin d’honneur, amusez-vous avec les différents supports que vous pouvez trouver : cuillères chinoises, verrines, arbres de légumes et sauces, cannellonis de courgettes farcis aux poivrons confits, mini chou au comté, mini salades dressées dans des morceaux de concombre, mini burger végétarien … Misez sur des amuse-bouches très festifs et colorés.

 

Vin dehonneur vegetarien

 

Que proposer en entrée ?

Une entrée nature ! Dans une assiette creuse, disposez une crème d’avocat au piment d’Espelette. Ensuite, rajouter les légumes de votre choix. Le but étant de varier les textures, donc de mixer des copeaux d’aliments cuits et crus. Vous pouvez aussi faire des chips de légumes (vitelotte, carottes, panais, …) pour apporter du croquant. Disposez ensuite des câpres à queues, des hélicoptères de basilic et des toasts croustillants au pesto sur votre montage. Servez une vinaigrette à côté composée d’huile d’olive biologique et d’un vinaigre balsamique blanc.

 

Arbre de legumes

 

Un plat raffiné

Oui aux tagliatelles de légumes en timbales, avec une sauce à l’ail, des chips d’échalotes. Vous pouvez proposer un accompagnement fumé au foin avec du caviar d’aubergines, de la mascarpone aux herbes fraiches et un chutney d’oignons. Délicieusement délicat et gourmand !

 

Chips de Vitelotte

 

Un dessert de chic et de choc

Pour le wedding cake, pourquoi ne pas tenter une belle association à la framboise, à la vanille et au chocolat ?

 

Wedding Cake

 

https://www.mariage.com/prestataire-mariage/listing/feted-traiteur

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter