Je veux une sweet table complètement citronnée !

Ma sweet table pour mon mariage : comment la dresser, comment la décorer ? Que mettre dessus en terme de nourriture, de boissons ? Et si vous fabriquiez une sweet table complètement citronnée ? Parfait si votre mariage se déroule en été ? Voilà une animation et une décoration fraîche qui en mettra plein les yeux à vos convives ! Pour la réaliser,on suit les conseils de Priscilla Dimezell, créatrice de l’agence Breizh Cup Cake Events.

 

Plein de choses sont possibles pour dresser une sweet table absolument parfaite et en rapport avec une palette de coloris dans les tons de jaune ! Des citrons, des contenants de citronnades, des nappes jaunes, des dragées couleur citron dans des grands bocaux… Vive le jaune !

 

citronnade

 

Le citron, c’est plein de pep’s pour une sweet table pétillante

Pour cet article, nous avons opté pour un fruit de saison, idéal si vous souhaitez célébrer votre mariage entre le printemps et l’été : le citron ! Si la couleur jaune peut parfois nous faire frémir, sachez que l’ont peut également l’adapter parfaitement à un décor de mariage ! Et hop, on se lâche sur un camaïeu de jaune en prenant soin de faire de la sweet table, un élément de décor gourmand, graphique et coloré !

 

Aussi, on oublie le côté vieux jaune poussin, la couleur de nos Kaway d’il y a 20 ans et on fait du jaune une couleur pop et joyeuse !

 

deco citronee  (1)

 

Les éléments indispensables pour réussir votre sweet table

Il vous faut donc :

  • Une nappe
  • Un jupon
  •  Des suspensions
  • De jolis contenants
  • Des paille colorées
  • Une ou plusieurs fontaine de citronnade (maison par exemple, c’est délicieux !)
  • Des décors en formes arrondies qui rappellent la forme du citron

 

deco citronee  (3)

Astuce à retenir

Une sweet table perdra de sa saveur si vous ne faites pas les gâteaux et sucreries vous-même ! Donc osez les brochettes de bonbons, les tartelettes au citron meringué, les petits cupcakes très faciles à réaliser sans les commander à la pâtisserie du coin !

 

deco citronee  (4)

 

Quant aux boissons, la citronnade, le mojito avec ou sans alcool, ou d’autres boissons à base de sirops jaunes, ou encore du thé ou de la bière blonde pourront accompagner votre table ! Après réflexion, peut-être que le jaune est l’une des couleurs les mieux adaptée au candy bar aussi, non ?
Alors, vous aimez ?

 

deco citronee  (2)

 

https://www.mariage.com/prestataire-mariage/listing/breizh-cup-cake-events

garanceden

Soyez le premier à commenter