Quand les couleurs de l’automne donnent vie à un mariage lumineux

L’automne et la magie de ses couleurs élégantes, la beauté de ses paysages, de sa végétation…. En voilà une belle période pour s’unir. D’ailleurs Laetitia,wedding planner pour l’agence Bulle de Bonheur, et ses acolytes l’ont bien compris. Et pour vous donner envie de vous marier en cette belle saison, la fine équipe a organisé un magnifique shooting pour vous donner un peu d’inspiration si vous choisissez l’automne pour dire oui à Chéri. Magnifiques clichés à l’appui, on vous donne de doux conseils et astuces pour mettre en place votre décoration et trouver le lieu idéal de votre mariage d’automne ! Écoutez, cette jolie saison et ses couleurs chatoyantes vous appellent…

 

Une réception d’automne dans un lieu naturel

Si vous avec la possibilité de louer une salle de réception, un grand corps de ferme, une auberge, dans un champs en lisière de forêt ou une petite clairière près de la forêt pour votre réception, il n’y a alors rien de mieux pour plonger les invités dans un univers naturel et reposant. Il fait encore doux et les couleurs automnales qui tapisseront les alentours de votre réception seront comme des champs peints à la Van Gogh, du jaune et du orange partout !

 

mon mariage automnale 3

 

Si vous craignez la pluie, prévoyez de quoi vous abritez ou organisez le mariage dans une grange pour rester dans un thème proche de la nature et presque bohème. Après tout, l’automne est la saison où l’on se promène le plus dans les bois pour la cueillette des champignons, pensez à l’apaisement que procure une douce balade, alors il ne faut pas tout gâcher en s’éloignant de cette idée. Et si vous sentez que la pluie risque de s’incruster, pensez à installer aussi de grandes tentes chauffées.

 

mon mariage automnale 31

 

Une décoration automnale et nostalgique

Pour la décoration, il suffirait presque de fouiller dans son grenier à la recherche d’objets oubliés par le temps, de chiner dans les brocantes et se balader dans la forêt à la recherche d’idées DIY. Pour vous faciliter la vie, on vous donne quelques astuces.

 

mon mariage automnale 1

 

Tout d’abord, pour décorer vos tables et votre lieu de réception, ramassez des noisettes, des marrons et quelques fleurs dans les tons orangés pour garnir des grands vases transparents ou pensez à récupérer de belles feuilles aux mêmes couleurs de feu que vous disposerez sur une nappe en dentelle. Voici un beau centre de table à l’image de votre mariage d’automne.

 

mon mariage automnale 32

 

Autre idée : récupérez des courges ou des citrouilles que vous customiserez avec les initiales de vos prénoms.

 

mon mariage automnale 24

 

Afin d’accentuer l’esprit nature de votre mariage, des objets chinés apporteront une âme ou donneront un côté nostalgique et romantique au lieu où vous vous unirez. Pour cela, vous pouvez utilisez de vieux chandeliers, un réveil un peu usé par le temps, ou encore créer un vase en enroulant de vieilles ceintures de cuir autour d’un pot. En effet, un mariage d’automne se marie à merveille avec des notes de bois et de cuir, le tout associé à la douceur de la dentelle blanche glissée ça et là sur les tables des convives et sur la table de votre vin d’honneur !

 

mon mariage automnale 33

 

 Une sweet table gourmande

La table préférée des petits comme des grands, c’est la sweet table. Elle peut être garnie de grandes tasses de chocolat chaud pour réchauffer les mains pendant la soirée ou voire même si vous organisez un goûter dans l’après-midi entre la marie et la cérémonie laïque ou religieuse. Vous pouvez inclure sur cette sweet table des pots de mousse au chocolat mais aussi des petits récipients décorés aux couleurs de l’automne avec des noix, des noisettes, disposer des cornets de marrons chauds et autres fruits secs qui feront un petit clin d’œil à la saison.

 

mon mariage automnale 34

 

Et plutôt que d’utiliser une simple table, pourquoi ne pas installer tout ce petit menu dans une ancienne boîte à outils traditionnelles en bois ou encore dans un vieux meuble d’antan que vous aurez restaurer avec les copains garçons d’honneur ?

 

mon mariage automnale 13

 

 Un bouquet d’automne et une touche de rose

Quant à votre bouquet de mariée, il doit évidemment reprendre les couleurs automnales, mais il est aussi important de lui donner un petit coup de pep’s avec des fleurs roses de façon à rééquilibrer le jaune et à égayer le tout. Si vous souhaitez être plus littérale, ajoutez-y des marrons ou de jolies feuilles mortes pour donner de la consistance au bouquet.

 

mon mariage automnale 35

 

Une mariée bohème

Vous l’aurez compris, le thème de l’automne appelle à ses côtés l’univers gypsy et bohème. Plutôt que de porter une robe très formelle, bustier et long et gros jupon, pourquoi ne pas se lâcher un peu et porter une robe courte mise en beauté par de la dentelle fine et de longues manches transparentes ? Cela apportera une touche très romantique à votre ensemble.

 

mon mariage automnale 36

 

Une mise en beauté esprit reine des champs

Pour la coiffure, on reste dans cette inspiration bohème en accessoirisant vos cheveux d’un tour de tête fait de branchages et de fleurs séchées, auxquels on ajoute quelques noisettes par-ci par-là. Cet accessoire sera parfait avec une coiffure un peu lâche ou les cheveux détachés et bouclés, les longueurs ramenées sur un côté.

 

mon mariage automnale 22

mon mariage automnale 20

 

Un marié gypsy

Le marié devra évidemment lui aussi être en phase avec le thème de son mariage. Pour cela, rien de mieux que d’avoir un peu d’humour et de le vêtir avec des bretelles et un nœud papillon en cuir en forme de moustache ! Ou de couleur jaune moutarde ! Et dans ce cas changez de collier et optez pour un grand sautoir dans les tons de jaune et d’orange pour embellir votre cou.

 

mon mariage automnale 37

 

Photographe : LaurenceM Photographe http://www.laurencem.fr/

Bouquet de la mariée : InBloomForYou http://www.inbloomforyou.com/

Carterie : Dansmestiroirs http://www.dansmestiroirs.com/

Scénographie : Les Bulles de Bonheur http://www.lesbullesdebonheur.fr/

Décoration : Cré’AtmosPhère  https://www.facebook.com/CreAtmosphere.Decoratrice

Modèle : Fanny

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien ! D'ailleurs, je ne vous l'ai peut-être pas dit, mais moi aussi je me marie prochainement et ce sera champêtre chic et vous les amies, qu'avez-vous choisi ? Dites-nous tout dans la rubrique "vos questions/réponses", je vous y attends pour papoter entre Brides To Be !

5 Commentaires

Laisser une réponse