Vous êtes à court d’idées pour décorer votre lieu de réception pour le mariage ? Ici nous avons collecté quelques idées autour de DIY avec des bouteilles en verre esprit récup’ qui pourraient bien vous satisfaire. Nous, on a adoré, spécialement les paillettes ! On vous explique comment faire… Même pas compliqué !
Quel matériel utiliser pour travailler ?
Il vous faudra bien sûr des bouteilles en verre mais aussi de la ficelle, de la peinture de toutes les couleurs, de la colle très forte et des tas de paillettes et de strass. Ainsi que de la laque et des étiquettes… En fait, tout ce qui vous inspire pour votre décoration de mariage ! Pas de panique, vous n’aurez pas besoin de tout ce matériel pour réaliser une bouteille. C’est juste au cas où vous vouliez diversifier un peu votre décoration, avec des détails réalisés grâce à vos petites mains !
En avant pour la réalisation
Tout dépend de quelle manière vous souhaitez décorer vos bouteilles ! On prend une bouteille et hop avec les super visuels que nous vous avons déniché, vous peignez, vous collez, vous découpez… Et le tour est joué !
Des bouteilles pailletées
Prenez une bouteille en verre. Badigeonnez-là de colle liquide. Roulez ensuite la bouteille dans un plateau où vous aurez mis les paillettes puis fixez le tout avec de la laque et TADAAA ! Une bouteille à paillettes ultra glamour ! Idéale pour un mariage de star avec des effets dégradés…
Et pourquoi pas des bouteilles ardoises ?
Là encore prenez une bouteille de verre. Plongez-là délicatement dans de la peinture ardoise (oui oui ça existe !) ou noire tout simplement. Laissez sécher et voilà ! Des bouteilles sur lesquelles vous pouvez écrire ! Parfait pour un mariage baroque.
Je vote pour des bouteilles suspendues
Toujours avec votre bouteille en verre, prenez de la ficelle (de préférence de l’épaisse et brune). Enroulez la ficelle soit au niveau du goulot pour les suspendre ou enroulez-là tout simplement autour de la bouteille avec d’autres bouteilles. Pas besoin de colorer les bouteilles, au naturel c’est tout aussi bien ! Quoi de mieux pour illustrer un mariage campagne avec quelques fleurs glissées dans les bouteilles ?
Quand bouteilles et bougies créent votre décoration
Prenez une bouteille en verre et coupez le fond de la bouteille. Insérez une bougie sous le haut de cette dernière demeurée intacte. Et voilà ! Magique ! Pour un mariage romantique et intimiste.
Quand les bouteilles se transforment en indicateurs de table
Prenez votre petite bouteille et avec de la colle, collez le numéro de la table sur celle-ci. Avec une ficelle, faites un petit lien permettant de tenir le numéro de la table. Pratique et facile pour un mariage champêtre !
Je veux des bouteilles colorées
Comme vous l’avez fait pour la colle ardoise (ou noire), prenez des couleurs vives et joyeuses puis plongez les bouteilles dedans. Attendez que ça sèche, disposez ensuite des grandes fleurs colorées dedans et le tour est joué !
Bouteilles souvenirs souvenirs !
Prenez de vieilles bouteilles dont vous avez encore les bouchons et confectionnez des étiquettes avec vos deux noms écrits dessus. Puis, collez-les sur vos bouteilles !
Dedans ? Mettez des sirops aux goûts surprenants comme la violette ou la rose ! Délicieuse idée pour un mariage gourmand !
J’ai un petit faible pour les bouteilles suspendues. Je trouve que c’est trop joli suspendu ainsi dans les arbres. Lorsque l’on souhaite de sortir des sentiers battus, avec un mariage original, il faut des idées et… des amis pour vous aider.
J’adore les bouteilles à paillette, mais je me demande si cest pratique car ça doit en laisser plein les mains ?
Est-ce que quelqu’un a déjà essayé ?