Un mariage nature chic, ça donne quoi ?

Dans vos rêves, le grand jour serait un mariage inspiré de la nature, façon champêtre chic, très romantique. Mais vous n’êtes pas une grande fan du côté rustique (ça vous évoque même un mariage inspiration ferme, tandis que vous imaginiez une réception plus délicate) et vous avez peur de tomber dans une décoration un poil trop esprit campagne pour vous. Pourtant, la nature s’accorde parfaitement au glamour, et il est facile d’offrir à votre mariage une allure très chic ! On vous propose ici des idées qui devraient vous donner envie de conserver une touche naturelle le Jour J.

 

Des vases naturels

Trop facile (et on peut le faire soi-même)! Un vase façon buche ou tronc d’arbre ? On glisse à l’intérieur un bouquet XXL très vert avec des grosses fleurs blanches ou roses pâles. Pour celles qui optent pour une décoration plus colorée, la douceur du ton pêche sublimera vos tables.

 

vase naturel en tronc

L’art de la table

Gardez une touche de bois pour les éléments de la nature ! Pour le marque-place, optez pour une plaquette en bois de l’aspect de votre choix sur laquelle vous graverez le nom de vos invités. Le vert est à l’honneur, compagnon de la jolie couleur du bois, les deux se mélangeront parfaitement avec la teinte de votre choix (sans doute en rappel à votre bouquet, votre robe ou vos accessoires de mariée ?).  Dans un mariage estival, vous pourrez choisir le blanc, le rose pâle, le corail ou le jaune et pour un mariage plus hivernal l’orange, le violet et le bleu foncé donneront du pep’s à la décoration.

 

la table

 

Ces détails qui subliment votre décoration

Sur votre table, les détails de décoration sont essentiels pour une ambiance chic et nature réussie. Pensez à déposer des fruits par-ci par-là (des pommes, du raisin, des poires, des pêches ou des abricots selon la saison et selon vos choix de couleurs). De la verdure et du bois aussi (et même dans l’assiette) pour la délicatesse : des feuilles, des petites branches ou des fleurs qui apporteront une note très chic.

 

details de table

Pour une ambiance chaleureuse

Illuminez votre réception grâce à des bougies ! Incontournables, elles donneront une douce chaleur à votre repas. Notre conseil : placez vos bougies dans un pot transparent que vous déposez sur un support en bois pour créer une atmosphère légèrement tamisée très agréable. Pour celles qui veulent donner une touche plus rétro mais toujours romantique, les bougies façon lanternes peuvent être une bonne idée !

 

bougies

 

Pensez au confort de vos invités

Un joli mariage où vos proches se sentent bien, voilà ce qu’il vous faut ! Avec votre thème c’est tout à fait possible ! Pour la cérémonie, des vieux bancs en bois feront une belle décoration (surtout si vous optez pour une cérémonie en extérieur). Pensez à y déposer des gros coussins moelleux (et pourquoi pas des plaids tout doux si certaines grand-tantes sont frileuses ?) et, évidemment, de jolies fleurs délicates mêlées à des branchages et des grosses feuilles vertes ! Pendant la soirée, certains ont besoin de marquer une pause entre deux danses, d’autres préfèrent surtout bavarder (un jour comme celui-là, où la famille est au complet, on a pas mal de choses à se dire) : créez un espace où vos invités peuvent s’asseoir plutôt que chacun reste à sa table ! Une table basse (en bois, bien sûr) de gros sièges en vieux cuir confortables, quelques bougies, de belles fleurs et le tour est joué !

 

coin invites

 

Des fleurs et des fruits pour ma sweet table

Accompagnez vos douceurs de grosses fleurs et de verdure. Déposez votre wedding cake sur une table en bois, ajoutez-y des fruits de saison et pourquoi pas des petits plaisirs sucrés aussi beaux que bons (des macarons, des cupcakes, des whoopies…) ! Placez quelques chandeliers qui rappelleront votre table et quelques drapés pour le côté romantique.

 

ambiance

 

 Un cadeau souvenir

Enfin, pensez à remercier vos invités ! Laissez leur la possibilité d’emporter un souvenir de votre mariage. Une fleur, un sachet ou une boite de douceurs (en version miniature), une bougie ou encore leur marque-place. Choisissez quelque chose qui représentera au mieux votre thème et surtout votre personnalité.

 

cadeau ou marque plac

Noémie Dzen

Insolite, original, jamais vu ? Mon truc à moi c'est de dénicher ce détail, cette perle, qui rendra votre mariage unique...

    Soyez le premier à commenter