Réception de mariage : je n’oublie pas le coin lounge

Dans les mariages, il y a toujours des petits groupes de convives par-ci, par-là. Certains n’aiment pas danser, d’autres veulent discuter, papoter, échanger les derniers ragots qu’on a capté du côté de la table 8…. et quoi de mieux que de leur proposer un espace lounge pour se retrouver au calme ? Lidiane Guizard, wedding planner chez L&A Événement nous explique comment aménager avec chic cet endroit 100% relax.

 

Un espace pour tous

Il ne faut pas penser que c’est un espace qui exclu les convives. Au contraire, il permet d’assurer le confort de ceux qui veulent reprendre leur souffle entre deux danses ou se reposer un petit instant. Plus que convivial, c’est un espace très tendance, chic et tout à fait pratique. Il y a d’ailleurs de plus en plus de demandes de la part des futurs mariés pour créer un tel espace de tranquillité et de repos pendant la réception.

 

espace lounge mariage

 

Une ambiance détente

L’espace lounge peut être animé par une douce musique d’ambiance : il sert à se couper un moment du mariage pour se détendre. Il est souvent et aussi apprécié des personnes plus âgées même si c’est avant tout un lieu confortable et agréable pour tous.
Pensez à créer plusieurs espaces avec des canapés et des chaises à la fois élégants et molletonnés pour que tout monde sache apprécier cet endroit. Et si le soleil est présent, pourquoi ne pas fabriquer l’espace lounge à l’extérieur, complétement à part de la piste de danse pour avoir moins de bruit ?

 

espace lounge a mon mariage

 

A associer à des décorations variées

Les salons peuvent être thématisés et posséder ainsi des styles variés. Sachez par contre qu’il vaut mieux toujours suivre le thème du mariage. Optez pour une décoration composée de canapés de différentes formes, disposez des tabourets et des bancs avec des fleurs comme point de couleur, des coussins et des plaids qui donneront un air confortable à votre lieu de repos. Pensez à disposer des éléments d’éclairages, tels que des lampes, des bougies ou des lanternes pour une atmosphère plus intimiste. Pour la touche finale, glissez par-ci par-là quelques photos des mariés ou autres éléments de décoration.

 

coin lounge mariage

 

https://www.mariage.com/wedding-planner/leta-evenement-prestige,548,mariage

Noémie Dzen

Insolite, original, jamais vu ? Mon truc à moi c'est de dénicher ce détail, cette perle, qui rendra votre mariage unique...

Soyez le premier à commenter