C’est quoi un mariage ambiance zen ?

Je veux un mariage 100% relax ? Ça existe ? Et si vous craquiez pour une réception totalement zen ? La zen attitude c’est possible pour mon D-day ? Tatiana Hachem, fondatrice de l’agence Aria Mariage, vous dévoile comment transformer votre mariage en véritable jardin zen ! Relax !

 

Un mariage ambiance zen c’est…

C’est un mariage que l’on imagine dans un jardin embelli d’une jolie verdure avec une terrasse en bois, une pergola blanche et une petite fontaine où l’on entendrait l’eau couler sur de petits galets. Sympathique non ? Pour ce thème, on utiliserait des couleurs très naturelles comme le vert clair, le marron chocolat et le blanc.

 

ambiance zen

 

Côté décoration, que mettre en place ?

Pour la salle de réception pourquoi ne pas utiliser des tentures claires suspendues au plafond afin de créer un espace plus cosy, des tables avec des nappes blanches pour la clarté et un faux gazon au sol aussi ? Quelques bambous, des galets et des orchidées. C’est magnifique !
Pour le plan de table, et si vous utilisiez un panneau de bois fin avec des bambous collés sur tout le tour ? Prenez ensuite des fils de lin de part et d’autre du panneau avec de petites pancartes en papier naturel que vous viendrez épingler sur les fils avec des minis épingles vertes et marrons ! Petite touche : quelques photophores remplis d’eau peuvent être posés sur les tables.
Pour les marque-places, il existe des petits galets fendus dans lesquels on peut glisser le petit papier cartonné sur lequel est inscrit le nom de chaque convive.

 

COTE DECO

 

Et pour une décoration en extérieure ?

Utilisez une grande pergola blanche et un plancher en bois clair pour entreposer les tables et la piste de danse. Préparez ensuite un espace détente avec un petit plan d’eau comme une fontaine remplie de galets, de bougies flottantes et de fleurs de lotus, un faux gazon au sol, un canapé et petit fauteuil en osier avec des coussins blancs, quelques bambous pour ce petit espace zen et le tour est joué ! Je trouve cette décoration très appropriée à l’esprit zen, on imagine très bien cette vitrine en fermant les yeux.

 

deco exterieure

 

Direction le vin d’honneur

Pourquoi ne pas faire un buffet composé de verrines légères et de petites brochettes japonaises de california makis et de printemps roll’s. Pour la décoration des buffets blancs, disposez de grands vases en verre dans lesquels vous mettrez des orchidées et quelques bâtons de cannelle. Vous pouvez aussi ajouter à votre vin d’honneur, un bar à thé ou à café.

 

nourriture

 

Centres de table et plan de table à faire soi-même

Pour les centres de tables, je pense à de grandes coupelles plates et rondes en verre transparent. Elle seront remplies d’un fond de sable blanc, de petits galets noirs, de copeaux de bois et quelques têtes de fleurs de lotus. Les centres de tables que je vous propose sont facile à réaliser : il suffit de tout acheter séparément. Il vous faut des grandes coupelles plates en verre, des galets, du sable, des copeaux de bois, des fleurs de lotus. Tous ces éléments se trouvent dans les boutiques de décoration classique. Pour le plan de table également, prenez un panneau de bois clair, des morceaux de bambou, de la colle, de la ficelle, des petits cartons et des petites épingles !

 

centre de table

 

Quel cadeau pour mes invités ?

Des éventails pour les invités, des petites boites de dragées ou bien des bâtons d’encens, des huiles essentielles ou encore de petites bougies.

 

cadeau invites

 

En avant pour les animations !

Un atelier yoga, pour ceux que ça intéresse avec un maitre yoga à leur disposition pour parler de cette pratique de détente, un peu d’histoire et de démonstration ! Ou pourquoi pas un bar à thé avec un animateur. Il pourra ainsi expliquer les bienfaits de chaque plante et la manière de les déguster.

 

animation the

 

Une idée de repas ?

Et pourquoi pas un wok ? Pour le wedding cake, optez pour un magnifique gâteau blanc entouré de ruban de satin chocolat ou vert anis à chaque étage, une cascade de lys sucrée.

 

wedding cake

 

Que choisir pour les faire-parts et les cartes de remerciements ?

Du papier vergé blanc, le texte couleur chocolat, refermé par un ruban de satin vert anis.

 

Un dernier conseil avant de se lancer dans cette organisation ?

On peut aussi partir sur un esprit zen plus japonais avec un code couleur rouge, beige et noir ! Amusez-vous bien !

 

http://www.ariamariage.com/menu/nos-partenaires

Noémie Dzen

Insolite, original, jamais vu ? Mon truc à moi c'est de dénicher ce détail, cette perle, qui rendra votre mariage unique...

Soyez le premier à commenter