Les codes couleurs et les fleurs de saison pour mon bouquet de mariée 

Parce qu’il fait partie des éléments clés du mariage, votre bouquet de mariée doit être choisi avec beaucoup d’attention. Le choix des fleurs, des couleurs, de la forme…  Rien ne doit donc être laissé au hasard.  On met donc à votre disposition un petit bouquet de conseils pour bien préparer sa composition florale du jour J !

 

Comment bien choisir son bouquet de mariée ?

Le e rôle du bouquet est d’accompagner votre robe et de vous mettre en valeur. Comme le reste de vos accessoires ! Oui, ces quelques jolies fleurs tenues dans vos mains le jour J n’échapperont à aucun regard quand vous vous présenterez devant vos convives. Ill devra être en parfaite harmonie avec votre robe de mariée. Alors quand vous vous rendrez chez le fleuriste, pensez à apporter à votre expert des fleurs une photo de votre robe. Lorsqu’il visualisera votre tenue, il pourra vous donner des conseils pour choisir les bonnes couleurs et les bonnes fleurs à choisir. Il ne faut donc pas hésiter à utiliser des arguments de taille pour bien orienter votre fleuriste comme le style du mariage, le lieu de réception, la forme, la couleur de votre robe, les matières qui la composent,  votre morphologie (les bouquets ronds sont généralement proposés aux petites silhouettes et les bouquets en cascade aux mariées plus élancées), et même la boutonnière de votre futur mari et la couleur de son costume.

 

 

On privilégie des fleurs de saison

Privilégiez les fleurs de saison. Pourquoi ? Parce qu’elles apportent plus de fraîcheur et qu’elles permettent de faire quelques économies. Oui, car celles qui ne sont pas de saison coûtent plus chères. Au printemps, pensez donc au muguet, aux pivoines ou bien aux roses de jardin et aux tulipes. A l’été, craquez pour la rose. Pour les mariées qui célèbrent leurs noces en automne, pensez aux formes généreuses des dahlias. Pour celles qui se marient en  hiver, dites oui avec plaisir aux camélias blancs.

 

Codes couleurs et fleurs de saisons : comment choisir son bouquet de mariée ?

 

 

CODES COULEURS ET FLEURS DE SAISONS : COMMENT CHOISIR SON BOUQUET DE MARIÉE ?

 

 

Pour ou contre le bouquet artificiel ?

Ces derniers seront à proposer aux mariées qui raffolent  de bouquets décalés, qui ne ressemblent en rien aux traditionnels bouquets de mariée. Vous pouvez composer votre bouquet avec des fleurs en papier, ou encore de bijoux, de tissu en feutre, de bonbons et même de fleurs en chocolat ! On sort la carte de la folie et de la créativité !

 

Codes couleurs et fleurs de saisons : comment choisir son bouquet de mariée ?

 

 

 

Soyons prévoyantes !

Pensez à prévoir un deuxième bouquet si vous souhaitez en conserver un avant le traditionnel lancé qui réunira les jeunes filles présentes au mariage.
Pour les bouquets de fleurs des demoiselles d’honneur et du cortège, il faut que ces derniers reprenant les couleurs et l’esprit de votre propre composition florale afin de créer une jolie harmonie.
Vous pouvez glisser des petits détails de décoration comme de jolies perles, du ruban ou une petite broche brillante que vous pourrez attacher à votre bouquet de mariée. Ces quelques détails rendront votre composition encore plus belle.
Pour conserver votre bouquet au mieux, mettez-le dans l’eau jusqu’au dernier moment afin que les fleurs restent fraîches impeccables avant la cérémonie.

Stella

Je m'appelle Stella, j'aime la mode, les chocolats et les ballons. Je rêve de vivre sur un bateau ce qui frise l'hérésie puisque j'ai le mal de mer. Un peu beaucoup folle pour les terriens, je d'admets volontiers une coquetterie honteuse pour la désuétude pour ne pas dire le mauvais goût.

Soyez le premier à commenter