Inspiration déco pour un mariage d’automne

C’est de saison ! Les couleurs de l’automne prennent le dessus et investissent l’univers du mariage pour des idées déco à décliner sur le thème d’une saison flamboyante et riche d’une très large palette chromatique.

-_776_4686

Les tons chauds de la saison fraîche

Pour un thème automnal, les détails végétaux prennent toute leur importance : fruits de saison, matières brutes, tons flamboyants…

 

n_114_4687

DIY : Lanterne citrouille

A réaliser soi même pour un maximum d’effet, une pièce phare de la décoration d’un thème Automne : le chandelier citrouille, agrémenté de fruits et feuilles de saison. Et ça marche aussi avec des coloquintes ! La technique est toute simple : on creuse le fruit au diamètre de la bougie, on la plante dedans et on habille avec quelques petites branches, et c’est tout !

 

-_806_4688

Un thème décliné dans les bouquets

Une idée « fleurs et chiffons » pour parfaire le thème automne du mariage : proposer aux témoins et / ou demoiselles d’honneur d’opter pour des tenues inspirées de la palette de la saison, et munir tout le monde d’un bouquet assorti !

 

-_248_4689

Du bleu dans un mariage d’automne

Parce que rien n’interdit de trancher un thème décliné sur les couleurs de l’automne avec une tonalité plus froide, comme un bleu profond.

 

-_216_4690

 Des mariés avec un des ballons

 

-_292_4691

Table d’automne

Des feuillages et des branches disposés dans de grands vases en centre de table, assortis à une nappe de toile de jute ou de lin : le thème de l’automne se retrouve dans les moindres détails.

 

-_554_4692

L’or et le bronze

La palette des teintes automnales est large. Dans la déclinaison d’un thème de mariage automne, on peut opter pour les teintes les plus métalliques : l’or et le bronze, dans la décoration, les accessoires, les tenues du cortège…

 

-_380_4693

L’automne, en touches et en fleurs

Le thème de mariage « automne » peut aussi se décliner dans des détails rappelant la saison, mais distillés dans un décor immaculé : centre de table en fleurs de saison, branchages de baies, rappels colorés…

 

-_696_4694

L’automne dans les assiettes

On retrouve les teintes de l’automne du côté du buffet du mariage et/ou directement dans les assiettes servies aux convives.

 

-_286_4695

DIY : des fruits en marque-place

Utiliser les fruits de saison, détournés en marque-place, pour parfaire la décoration des tables d’un mariage au thème automnal. Ici, des grenades, mais l’idée fonctionne aussi avec des pommes reinettes.

 

-_278_4696

Ocre, or, et vert olive

La palette chromatique de l’automne avec une dominante d’or, d’ocre et de vert olive pour faire souffler le chaud et le froid sur une décoration de mariage automnale. La bonne idée à réaliser soi-même : les marque-place en carton décorés d’une feuille séchée.

 

-_125_4697

Un gâteau de mariage dans les tons

Le thème de l’automne se décline jusque sur le gâteau de mariage, bien sûr ! La tendance des wedding cakes permet toutes les audaces et toutes les réalisations pour être raccord jusqu’à l’ultime douceur servie…

 

Marion

Présente sur Mariage.com depuis le tout début de l'aventure, je peux passer des heures à la recherche de LA robe ou de LA petite astuce de déco qui va rendre votre réception féérique.

  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter