La robe de mariée courte, c’est fait pour moi ?

Créatrice de renom dans le monde du mariage, Suzanne Ermann partage avec nous ses petits conseils morphologie pour vous aider à choisir votre robe de mariée. Vous avez craqué pour une robe courte ? Pour dévoiler vos gambettes vous voulez choisir le meilleur modèle ? Par ici les explications ! Suzanne Ermann vous dit tout !

 

Quelles sont les atouts d’une robe de mariée courte ?

La robe de mariée courte est plus facile à porter car elle est familière, elle donne le ton d’un mariage non conventionnel et traditionnel. Elle doit être exceptionnelle dans sa forme et ses matières. Puis d’un point de vu commercial, la robe courte est souvent plus abordable.

 

Pourquoi craquer pour ce type de pièce ?

Il faut choisir du court car on se sent plus à son aise, le long ne va pas à tout le monde et parce que la robe courte est l’expression du mariage civil.

 

Quelles sont les morphologies qui peuvent porter une robe de mariée courte ?

Toutes les morphologies peuvent porter du court, mais de préférence il faut avoir de belles jambes.

 

Quelles sont les morphologies qui doivent éviter le court ?

Les femmes qui n’ont pas de très jolis genoux doivent éviter les robes courtes. Si elles sont grandes elles peuvent choisir une longueur de robe en dessous du genou. Une autre alternative peut-être de porter une tunique avec un pantalon.

 

Existe-t-il plusieurs types de courts ?

En effet, il y a plusieurs types de robes courtes : la robe chasuble des années 60, la robe courte devant et longue derrière des années 90, la robe à la taille marqué juponné style années 50. Les robes longues se prêtent d’avantage aux femmes de moyenne et grande taille et les robes courtes aux femmes plus petites.

 

Quelles sont les tendances ?

On remarque depuis plusieurs années de fortes tendances émergentes comme la dentelle, la broderie et robes aux formes fluides. Mes coups de cœur sont les robes qui ne ressemblent à aucune autres dans la recherche des matières car la dentelle s’est un peu galvaudée.

 

Comment accessoiriser une robe courte ?

Rien de mieux que de très beaux escarpins pour allonger la silhouette et sublimer la tenue par de beaux accessoires.

Je trouve ma robe !

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

Soyez le premier à commenter