Coiffures de mariée : tendance 2014

Les alliances ? Check. Le plan de table ? Check. La coiffure ? Euh…  Au secours ! Atout beauté indispensable de la mariée, la coiffure s’avère parfois être un vrai casse-tête à trouver. Envie d’un beauty look de déesse, de star hollywoodienne ou de princesse des temps modernes ? Tatiana et Claire, nos deux passionnées de hairstyle ont déniché pour vous les plus jolies tendances coiffures 2014.  Laquelle saura vous charmer ?

 

Terry Fox : Le bijou de tête

 

Pourquoi on aime ? Parce que ce bijou de tête idéal pour embellir une mariée est de manière sûre et certaine notre nouvel meilleur allié pour briller de mille feux  le jour de notre D-day. Le petit plus ? On casse son côté très bourgeois avec un chignon ébouriffé  so rock and chic.

 

Alan Hannah : La coiffure rétro chic

 

Pourquoi on aime ? L’esprit Joséphine Baker de ce chignon plumé nous plonge dans les années folles ! Quelques grandes et fines plumes blanches et dorées rehausseront avec goût un chignon classique. 20’s power !

 

Enchanted Atelier : Le carré cranté

 

Pourquoi on aime ? Le cranté, l’indémodable coiffure des futures brides, fans de l’âge d’or hollywoodien. Que vous ayez choisi un mariage rétro ou moderne, accompagné d’une épingle de strass, le cranté vous ira sans problème.

 

Jesus Peiro : Le chignon fifties XXL

 

Pourquoi on aime ? Parce qu’ il est la marque de fabrique de la chanteuse britannique Adèle, connue pour sa voix certes, mais aussi pour son beauty look fifties à tomber. Véritable it coiffure, ce chignon XXL séduira les futures brides qui rêvent d’une touche rétro pour sublimer leur crinière.

 

Lusan Mandongus : La voilette coquette et vintage

 

Pourquoi on aime ? Alliée des gants et de la robe en dentelle, la voilette est le nouvel accessoire indispensable du hairstyle rétro. On ajuste les cheveux en chignon de danseuse et on y attache la voilette avec un nœud ou des roses blanches.

 

Pronovias : La cascade de cheveux hollywoodienne

 

 Pourquoi on aime ?  On craque pour ce beauty look bohème qui offre à nos cheveux un tombé naturellement chic. Vous vous rêvez en sublime gitane, vos cheveux longs lâchés en cascade dans votre dos et assortis d’un doux voile transparent ? Ce beauty look Pronovias, collection 2014, est définitivement fait pour vous !

 

Monique Lhuillier : La coupe jolie garçonne

 

 Pourquoi on aime ? Ce n’est parce que vous avez opté pour une coupe à la garçonne le jour de votre mariage que vous n’aurez pas l’allure d’une princesse pour votre D-day ! Pour les cheveux courts, on choisit un serre-tête bijou digne du diadème de Sissi ! So chic !

 

Pronovias : Les ondulations wavy

 

 Pourquoi on aime ? Si vous avez la chance d’avoir une longue chevelure harmonieuse, sublimez-la par quelques ondulations wavy. Côté accessoire, nul besoin de fioritures, un simple head-band suffira pour vous donner une allure de princesse.

 

Oscar de la Renta : Le chignon glam’

 

 Pourquoi on aime ? Parce qu’Oscar de la Renta revisite avec finesse une coiffure très années 30. Le petit plus ? Le serre-tête vintage scintillant de mille feux.

 

Kenneth Pool : Le chignon classique et indémodable

 

Pourquoi on aime ? Que celles qui ne craquent pas pour ce chignon de danseuse minimaliste nous jette la première pierre ! En un tour de brosse et grâce à quelques coups de laque, vous êtes coiffée, belle et élégante. Grâce à cette coiffure simplissime et très minimal chic, votre  visage est parfaitement dégagé et mis en valeur.

Petit bémol : Le beauty look de danseuse étoile ne va pas à toutes, surtout si vous avez un grand front. Pensez dans ce cas à adoucir cette partie du visage avec un grande mèche balayée légèrement sur le côté.

Claire Thomas

Très pointilleuse sur la déco, je le suis tout autant sur le menu. Mon objectif ? Un mariage zéro défaut. En revanche côté robe, je suis une inconditionnelle de la légèreté !

Soyez le premier à commenter