10 idées fun pour accessoiriser ses faire-parts

Non, je n’ai pas envie d’un faire-part basique, blanc-argenté avec les quelques renseignements obligatoires à mettre dessus. Je veux une touche de fun, de paillettes, de modernité ! Top, on a ce qu’il vous faut pour donner un vrai coup de pep’s à vos invités pour faire sourire et rire vos futurs invités !

 

Hop, hop, hop, voici 10 idées originales et canons pour mettre un peu de folie dans vos faire-parts de mariage. C’est l’occasion de vous en inspirer… Allez c’est parti !

 

 

tampons invitations mariage

On n’hésite pas à personnaliser ses enveloppes avec des tampons à son nom. C’est la petite touche personnelle qui fera toute la différence ! On opte par ailleurs pour une police en phase avec l’esprit de votre mariage !

ballons invitation mariage

Pourquoi ne pas glisser un ballon dans votre invitation de mariage ? On le personnalise avec son nom et sa date de mariage, et le tour est joué !  Et on demande aux invités de le conserver jusqu’au jour J pour que vous puissiez le faire voler tous ensemble le jour du mariage ! Sympa non ?

confetti invitations mariage

C’est la fête dans vos invitations de mariage ! Glissez-y quelques confettis et vos invités auront une belle surprise en ouvrant l’enveloppe…

invitation mariage fleurs et abeille

Vous pouvez déposer une petite fleur des champs sur votre invitation. C’est une très bonne idée pour annoncer un mariage champêtre organisé en pleine campagne !

invitation mariage calendrier

Si vous êtes créatifs, n’hésitez pas à utiliser votre talent pour créer un faire-part original, à l’image d’un petit calendrier par exemple pour qu’ils notent la date du mariage. Une idée mignonne à souhait pour ne pas oublier le grand jour !

invitation mariage dentlle

On entoure son faire-part d’un petit ruban de dentelle pour un effet 100% romantique ! On adore !

invitations collier de coquillages

Si vous réalisez un mariage sur le thème des voyages, c’est l’occasion de vous en inspirer pour vos faire-parts. Allez hop, on y glisse un petit collier de coquillages pour annoncer le thème du wedding day. Succès garanti !

invitation mariage ambiance plage

Pour annoncer un mariage ambiance « sous les tropiques », on n’oublie pas de glisser une petite poignée de sable dans ses invitations et quelques mini coquillages !

invitation mariage confettis

Vous pouvez également glisser quelques confettis dans vos invitations, pour apporter un petit côté festif à votre mariage !  Ou bien faites une mini pochette à côté pour que les convives viennent avec le jour J et les lancent à la sortie de la mairie ou de l’église.

photobooth invitations mariage

Les amateurs de photomaton pourront également accompagner leur invitation d’une belle photo d’eux prise pour l’occasion. Dites Cheese et faites les foufous sur les photos !

Charlotte Dupiech

2 Commentaires

  • Répondre juillet 14, 2016

    SCHAAL REMY

    P our me permettre d organiser nos noces d or merci de nous donner des idées pour les invitations

    • Répondre juillet 18, 2016

      Vanessa Ferrere

      Dites nous, de quels conseils avez-vous besoin ? Organisation ? Décoration ? On vous écoute ! 😉

Laisser une réponse