10 robes de mariée scintillantes tendance 2019 qui vont nous faire rêver pour les fêtes

Ça y est, se marier en hiver ou pendant les fêtes de fin d’année est un rêve qui est en passe de devenir réalité pour vous et votre moitié. Après la phase d’organisation, place à la recherche de la tenue parfaite pour jouer les princesses le temps d’un jour. Et si on optait pour une robe de mariée scintillante, en plein dans l’esprit et la magie de Noël ? Focus sur 10 robes qui nous mettent des étoiles plein les yeux…

Pourquoi craquer pour la tendance strass et paillettes pour sa robe de mariée ?

Si vous cherchiez une occasion rêvée pour assumer le look princesse et oser les paillettes le temps d’une journée, n’allez pas plus loin : le mariage d’hiver esprit fêtes de fin d’année est le jour idéal pour cela. On imagine déjà le tableau : des nuances dorées ou argentées, de la brillance, un décor aux couleurs chaudes pour nous envelopper et surtout, une bonne dose de romantisme. Mais pourquoi ne pas sauter le pas et oser la brillance pour son D-Day ? Tout d’abord parce que la robe de mariée pailletée revient sur le devant de la scène. Mise de côté pendant un petit moment au profit d’une robe plus minimaliste et épurée, elle s’impose en maître dans les tendances 2019. Et si vous avez un style plutôt discret le reste de l’année, rien ne vous empêche d’oser davantage pour votre mariage. C’est même l’occasion idéale pour assumer d’être la reine d’un jour, et la cible de tous les regards ! 

Choisir une robe de mariée scintillante pour son mariage : quels conseils suivre pour ne pas faire de faux pas ?

Alors, convaincues par la tendance strass et paillettes pour le jour J ? Il faut maintenant vous atteler au choix de la robe sur laquelle jeter votre dévolu. La paillette c’est la reine du glamour et des tapis rouges. Lorsque l’on opte pour une tenue scintillante on imagine une forme de robe très féminine comme une robe pourvue d’une fente le long d’une jambe pour assumer son côté sensuel. Si vous êtes à l’aise avec cette partie du corps et que vous avez la chance d’avoir de longues gambettes alors jouez avec ce détail. Pour les plus princesses d’entre nous qui ne veulent pas assumer leurs hanches et leurs jambes, on se glisse dans un jupon XXL façon impératrice, décoré de mille et une broderies pailletées. 

Quel beauty look choisir avec sa robe de mariée pailletées tendance 2019 ?

Opter pour les strass et les paillettes sur sa robe de mariée, c’est également pencher pour un maquillage léger, discret, et une jolie coiffure de mariée romantique qui contrastera avec l’audacieuse brillance de votre robe de mariée. On choisit ainsi de porter sa robe strassée avec un élégant chignon flou dont dépassent quelques mèches, par exemple, ou avec une tresse épi de blé esprit bohème. Rien de plus sympa que le mélange des genres, pour être une mariée définitivement originale. Et pour sa mise en beauté, on opte pour des nuances de nude pour son make up de mariée, de jolis tons rosés pour un blush discret, un rouge à lèvres délicat et surtout, on ne charge pas sur les yeux : avec les robes de mariée scintillantes, le less is more sera votre meilleur allié… 

Cosmobella, Collection 2019 : Comme un air de princesse baroque avec cette jolie robe de mariée Cosmobella. Associant l’ultra-féminité avec la simplicité, elle s’accompagne d’un joli décolleté plongeant et d’un ruban de satin qui marque élégamment la taille.
Demetrios Platinum, Collection 2019 : Voici LA robe de mariée de princesse par excellence, que l’on a aimé imaginer dans nos rêves les plus fous. Avec sa longue traîne, son voile, ses dorures et son décolleté en V, cette création Demetrios Platinum nous emmène dans le plus beau des contes de fées.
Inès di Santo, Collection 2019 : Choisir un pantalon de mariée plutôt qu’une robe, on dit oui… Mais on s’assure de choisir un pantalon éblouissant ! Celui d’Inès di Santo s’accompagne d’une longue traîne en voile et est incrusté de cristaux brillants, pour resplendir toute la soirée.
Demetrios, Collection 2019 : On a toutes déjà imaginé danser au bras de notre Prince, notre robe virevoltant au gré de nos mouvements… N’est-ce pas ? Les broderies dorées et la silhouette romantique de cette sublime robe de mariée Demetrios nous donnent envie d’accomplir ce rêve, cette fois pour de vrai.
Galia Lahav, Collection 2019 : Peu conventionnelle ? Vous allez adorer porter cette création signée Galia Lahav. Tout, depuis sa fente sexy jusqu’à son nœud XXL, en passant – évidemment – par sa brillance rock’n’roll, nous fait penser c’est la robe à choisir pour faire tourner toutes les têtes.
Jenny Packham, Collection 2019 : Avec son faux air sixties, on craque sur cette jolie robe au style décalé pour son mariage. Alliant brillance et simplicité grâce à sa coupe droite, c’est le bon mix pour mettre en valeur sa silhouette, assumer son petit grain de folie et profiter jusqu’au bout de la nuit !
Inès di Santo, Collection 2019 : Sculpturale, cette robe de mariée de la collection 2019 Inès di Santo nous laisse sans voix. Sa forme sirène, ses incrustations de cristaux et sa cape en font la robe de mariée de déesse par excellence.
Kelly, Collection 2019 : Qui a dit que la robe de Cendrillon n’était réservée… qu’à Cendrillon ? Celle de la collection 2019 de Kelly n’a rien à envier à l’originale. Avec son bustier décoré de strass, ses manches tout en transparence et son jupon bouffant, elle ferait pâlir d’envie toutes nos princesses Disney préférées.
Nicole Spose, Collection 2019 : Tout en élégance et en distinction, cette incroyable robe de mariée représente un rêve à elle toute seule. Avec sa traîne, son fin tissu brillant et sa découpe sur le décolleté, elle est la robe qui vous rendra éblouissante pour votre jour J.
Nicole Spose, Collection 2019 : Avec juste ce qu’il faut de brillance pour ne laisser personne indifférent lors du jour J, cette sublime robe Nicole Spose de la collection 2019 nous laisse sans voix. On adore son top brodé, son décolleté… et son joli jupon évasé. 

Et sinon… Rendez-vous sur le moteur de recherche de robes de mariée de Mariage.com !

A la recherche d’encore plus d’inspirations de robes de mariée scintillantes ? Sachez que sur notre moteur de recherche de robes de mariée, vous n’aurez que l’embarras du choix pour trouver celles de vos rêves. Une fois vos coups de cœur sélectionnés, vous pourrez les épingler dans l’onglet Mes Robes pour les revoir dès que l’envie vous prendra !

Je trouve ma robe !

Irène de Palacio

    Soyez le premier à commenter