Cheveux dans le vent, fleur XXL piquée dans une tresse coiffée-décoiffée, bandeau multicolore pour attacher un chignon sauvage et romantique… La tendance bohème nous séduit, à tel point qu’il nous était impossible de passer à côté. Mariage.com vous propose donc 10 idées capillaires pour une mariée bohème en quête de romantisme.
La clé d’une coiffure de mariée bohème réussie
Il est important de ne pas avoir l’air trop apprêtée. On se glisse ainsi facilement dans une longue robe fluide et légère pourvue de fines bretelles et travaillée dans une dentelle délicate. On oublie par contre les robes de princesse dotées d’un jupon bouffant et volumineux, bien trop guindées pour se marier avec une coiffure bohème. Vous pouvez aussi opter pour une tenue très casual que vous accessoirisez de bijoux avec par exemple une accumulation de bracelets dorés à l’un de vos poignets. Si votre décolleté est profond, il est possible d’orner votre cou d’un plastron vintage pour habiller le haut du corps.
Pas besoin d’avoir des cheveux longs
Vous avez les cheveux courts et n’en pouvez plus de parcourir des magazines remplis de propositions capillaires pour les crinières de sirène. Si vous avez craqué pour la tendance bohème, il vous suffit par exemple de glisser quelques fleurs des champs dans vos cheveux ou bien un headband.
La coiffure bohème coup de cœur de Mariage.com
Il s’agit de la tresse en épi. On la travaille sur des cheveux longs et on la ramène sur un côté. Pour lui offrir un côté plus wild, on pense la à desserrer. on peut aussi l’accessoiriser de petites fleurs blanches ou roses, qui rappellent celles du bouquet en cascade que la mariée portera le jour J.