10 coiffures dans le vent pour une mariée bohème et romantique

Cheveux dans le vent, fleur XXL piquée dans une tresse coiffée-décoiffée, bandeau multicolore pour attacher un chignon sauvage et romantique… La tendance bohème nous séduit, à tel point qu’il nous était impossible de passer à côté. Mariage.com vous propose donc 10 idées capillaires pour une mariée bohème en quête de romantisme.

La clé d’une coiffure de mariée bohème réussie

Il est important de ne pas avoir l’air trop apprêtée. On se glisse ainsi facilement dans une longue robe fluide et légère pourvue de fines bretelles et travaillée dans une dentelle délicate. On oublie par contre les robes de princesse dotées d’un jupon bouffant et volumineux, bien trop guindées pour se marier avec une coiffure bohème. Vous pouvez aussi opter pour une tenue très casual que vous accessoirisez de bijoux avec par exemple une accumulation de bracelets dorés à l’un de vos poignets. Si votre décolleté est profond, il est possible d’orner votre cou d’un plastron vintage pour habiller le haut du corps.

Pas besoin d’avoir des cheveux longs

Vous avez les cheveux courts et n’en pouvez plus de parcourir des magazines remplis de propositions capillaires pour les crinières de sirène. Si vous avez craqué pour la tendance bohème, il vous suffit par exemple de glisser quelques fleurs des champs dans vos cheveux ou bien un headband.

La coiffure bohème coup de cœur de Mariage.com

Il s’agit de la tresse en épi. On la travaille sur des cheveux longs et on la ramène sur un côté. Pour lui offrir un côté plus wild, on pense la à desserrer. on peut aussi l’accessoiriser de petites fleurs blanches ou roses, qui rappellent celles du bouquet en cascade que la mariée portera le jour J.

 

 

Pour habiller vos cheveux lâchés, optez pour un délicat bandeau en tulle et strass pour un look des plus romantiques.

Pour habiller vos cheveux lâchés, optez pour un délicat bandeau de tulle embelli de strass pour un look des plus romantiques.

Une jolie couronne de fleurs dans votre chignon, et vous voilà la plus bohème des mariées.

Une jolie couronne de fleurs au-dessus de votre chignon, et vous voilà la plus bohème des mariées.

Domptez votre chevelure en une maxi-tresse fleurie pour une coiffure de mariée romantique et champêtre à souhait !

Vous avez les cheveux très longs ? Domptez votre chevelure en une maxi-tresse fleurie.

Retour en enfance avec ces tresses symétriques ! Pour leur donner un côté bohème, crêpez vos cheveux et faites deux tresses épi uniquement sur les longueurs. Effet mariée champêtre garanti !

Retour en enfance avec ces tresses symétriques mais que l’on modernise en les décoiffant pour jouer la mariée bohème et sauvage.

La tendance bohème n'est pas uniquement dans les couronnes de fleurs... Elle passe aussi par les bijoux de tête ! Craquez pour ce délicat collier de tête pour votre coiffure de mariée.

La tendance bohème n’est pas uniquement dans les couronnes de fleurs… Elle passe aussi par les bijoux de tête. Craquez pour ce délicat bijou de tête tout en perles pour votre coiffure de mariée.

Une jolie couronne de fleurs des champs, ça vous tente ?

Une jolie couronne de fleurs des champs, ça vous tente ?

Une tresse, mais surtout une queue de cheval effet coiffé-décoiffé pour des cheveux bohèmes à souhait !

Une tresse, mais surtout une queue-de-cheval effet coiffé-décoiffé pour une coiffure sauvagement romantique.

Si vous aimez les tresses et les couronnes de fleurs, vous pouvez tout à fait porter les deux pour une coiffure encore plus bohème.

Si vous aimez les tresses et les couronnes de fleurs, vous pouvez tout à fait porter les deux pour créer une coiffure encore plus bohème.

Vous rêvez d'un chignon de mariée un peu flou ? Alors inspirez-vous de ce magnifique chignon tressé réalisé sur cheveux bouclés. Quelques fleurs dans la coiffure, et hop ! Vous voilà avec un chignon parfait !

Vous rêvez d’un chignon de mariée un peu flou ? Alors inspirez-vous de ce magnifique exemple tressé réalisé sur des cheveux bouclés.

Pour clore cette sélection, sachez que même la plus simple des coiffures fera la parfaite coiffure bohème. Il suffit juste de quelques torsades et de beaux cheveux lâchés.

Quelques torsades, une demie-queue, des cheveux légèrement ondulés, et le tour est joué.

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter