10 colliers scintillants pour dynamiser une tenue de mariée

L’alliance : choisie. La robe : validée. La coiffure : check. Et que diriez-vous d’un beau collier pour agrémenter votre décolleté ? Que le col de votre robe soit montant ou que le décolleté soit plongeant, dans les deux cas vous pouvez porter un collier époustouflant pour dynamiser votre tenue ! De taille assez imposante, avec des diamants ou des pierres de couleur… Voilà la touche glamour idéale pour apporter un peu de fantaisie à une robe assez sage. De Fossil à Cartier en passant par Didier Guérin, vous pourrez trouver des colliers de tous les styles et adaptés à tous les budgets. Un collier scintillant et élégant : on dit oui !

 

On commence fort cette sélection de 10 colliers par l’un des plus majestueux de la liste ! La grande maison de joaillerie de luxe nous propose ce bijou en or rose et saphirs roses. La chaîne est plutôt fine, sobre, et tient un magnifique pendentif, une cascade de pierres précieuses. Avec cette merveille, votre décolleté va briller de mille feux ! Bon, par contre, on espère gagner au Loto pour se l’offrir. Collier saphirs légers de Cartier, 11 400 euros.

On commence fort cette sélection de 10 colliers par l’un des plus majestueux de la liste ! La grande maison de joaillerie Cartier nous propose ce bijou en or rose et composé de saphirs roses. La chaîne est plutôt fine, sobre, et tient un magnifique pendentif doté d’une cascade de pierres précieuses. Avec cette merveille, votre décolleté va briller de mille feux ! Bon, par contre, on espère gagner au loto pour se l’offrir. Collier en saphirs légers de Cartier, 11 400 euros.

L’élégance même est représentée dans ce bijou ! La célèbre maison de Coco revisite ici le collier de perles en y ajoutant le détail qui change tout et qui époustoufle : un nœud délicat en diamants et diamants noirs qui vient lier les deux rangs de perles. Notez également le petit rappel discret de diamants entre les deux dernières perles. Comment ne pas craquer devant cette somptueuse création ? Collier 1932 en or blanc 18 carats, perles de culture, diamants noirs et diamants, Chanel, prix non communiqué.

L’élégance même est représentée dans ce bijou ! La célèbre maison de Coco Chanel revisite ici le collier de perles en y ajoutant le détail qui change tout et qui époustoufle : un nœud délicat en diamants et diamants noirs qui vient lier les deux rangs de perles. Notez également le petit rappel discret de diamants entre les deux dernières perles. Collier 1932 en or blanc 18 carats, perles de culture, diamants noirs et diamants, Chanel, prix non communiqué.

On change radicalement de style ici, mais le résultat est sensationnel aussi ! Contrairement aux deux précédents colliers qui peuvent se perdre dans un décolleté vertigineux, on imagine plutôt celui-ci posé sur un col montant pour donner du peps à la tenue, ou bien pour accessoiriser une robe bustier. La chaîne argentée robuste se cache dans les cheveux sur la nuque, et l’on admire ce plastron de cristaux blancs et colorés. Ces dernières ressemblent à des fleurs qu’on aurait piquées sur la robe de mariée. Ces pierreries de couleur seront flamboyantes sur le tissu blanc ! Collier « Celeste » de Swarovski, 599 euros.

On change radicalement de style ici, mais le résultat est sensationnel aussi ! Contrairement aux deux précédents colliers qui peuvent se perdre dans un décolleté vertigineux, on imagine plutôt celui-ci posé sur un col montant pour donner du pep’s à la tenue, ou bien pour accessoiriser une robe bustier. La chaîne argentée robuste se cache dans les cheveux sur la nuque, et on admire ce plastron de cristaux blancs et colorés. Ces dernières ressemblent à des fleurs qu’on aurait piquées sur la robe de mariée. D’ailleurs on en pique une dans les cheveux pour le rappel de couleur. Collier « Celeste » de Swarovski, 599 euros.

Pas de pierre colorée pour ce collier plus discret qui n’en est pas moins raffiné ! Ce tour de cou a l’avantage de pouvoir se marier facilement avec vos autres bijoux et s’associera bien à une robe glamour, de forme princesse par exemple. En platine, il est serti de tellement de diamants qu’on ne pourrait les compter ! Dans cette collection de haute joaillerie, la maison de luxe a voulu recréer l’éclat délicat des flocons de neige. On adore l’idée ! Vous aussi, vous avez envie de jouer la Reine des Neiges ? Collier « Snowflake » de Van Cleef & Arpels, prix non communiqué.

Pas de pierre colorée pour ce collier plus discret qui n’en est pas moins raffiné ! Ce tour de cou a l’avantage de pouvoir se marier facilement avec vos autres bijoux et s’associera bien à une robe glamour, de forme princesse par exemple. En platine, il est serti de tellement de diamants qu’on ne pourrait les compter ! Dans cette collection de haute joaillerie, la maison Van Cleef & Arpels a voulu recréer l’éclat délicat des flocons de neige. Collier « Snowflake » de Van Cleef & Arpels, prix non communiqué.

Si vous avez vraiment envie de couleur, on vous conseille ce beau bijou à prix très doux. Il est constitué d’une chaîne en argent, sobre, et d’un superbe pendentif en cristal et rubis. La couleur rose pourpre de la pierre précieuse se marie divinement avec l’argenté du métal et du cristal. Voilà un bijou idéal pour donner une petite touche hollywoodienne à votre tenue de mariée, sans trop d’excentricité. Collier argent, rubis, Le manège à bijou, 74.20 euros.

Si vous avez vraiment envie de couleur, on vous conseille ce beau bijou à prix très doux. Il est constitué d’une chaîne en argent, sobre, et d’un superbe pendentif en cristal et rubis. La couleur rose pourpre de la pierre précieuse se marie divinement bien avec l’argenté du métal et du cristal. Voilà un bijou idéal pour donner une petite touche hollywoodienne à votre tenue de mariée, sans trop d’excentricité. Collier argent, rubis, Le manège à bijou, 74.20 euros.

Autre collier qui habillera votre décolleté, on a craqué pour celui-ci ! Des dizaines de perles d’eau douce sont enroulées sur un collier en argent. La teinte orangée des perles change un petit peu de la traditionnelle perle blanche, et se mariera à merveille avec une rose beige ou du moins blanc cassé. On imagine bien ce ras-de-cou avec une robe bustier. Enfin, il est à un prix correct et sera facile à remettre pour une soirée chic des années après votre mariage. Collier en argent 925 et perles de culture d’eau douce, Didier Guérin, 110 euros.

Des dizaines de perles d’eau douce sont enroulées sur ce collier en argent. La teinte corail des perles change un petit peu de la traditionnelle perle blanche, et se mariera à merveille avec une rose beige ou du moins blanc cassé. On imagine bien ce ras-de-cou avec une robe bustier. Enfin, il est à un prix correct et sera facile à remettre pour une soirée chic des années après votre mariage. Collier en argent 925 et perles de culture d’eau douce, Didier Guérin, 110 euros.

Pour un budget plus conséquent, on fond également devant ce bijou signé Marion Bartoli (oui oui, l’ex championne française de tennis) pour Maty. Le collier est en argent 925, zirconias et pierres de couleurs imitant le saphir et la topaze. Ces deux nuances de bleu se marient parfaitement avec l’argent, vous ne trouvez pas ? Le bijou fera sensation sur une robe blanche ! La chaîne est sobre et le plastron est fait de pierreries en forme de gouttes ou de pétales de fleurs. Ce bijou royal sera idéal pour « glamouriser » une robe un peu sage. Collier argent 925 Marion Bartoli by Maty, 849 euros.

Pour un budget plus conséquent, on fond également devant ce bijou signé Marion Bartoli (oui oui, l’ex-championne française de tennis) pour Maty. Le collier est en argent 925, zirconias et pierres de couleurs imitant le saphir et la topaze. Ces deux nuances de bleu se marient parfaitement avec l’argent, vous ne trouvez pas ? Le bijou fera sensation sur une robe blanche, épurée et courte ! La chaîne est sobre et le plastron est fait de pierreries en forme de gouttes ou de pétales de fleurs. Collier argent 925 Marion Bartoli by Maty, 849 euros.

Parce qu’on a aussi le droit de rêver, on a les yeux qui brillent devant ce bijou très très luxueux. « Diamonds are girl’s best friend » comme on dit : on est d’accord en voyant ce collier, sobre mais ultra distingué. Ce ras-de-cou est composé de petits cercles qui forment une chaîne. Dans chaque cercle, un diamant est lui-même encerclé d’autres petits diamants. Si vous aimez cette pierre très précieuse, vous serez servies ! Alors, conquises par ce bijou lumineux ? Collier Tiffany Circlet en platine et diamants, 39 500 euros.

Parce qu’on a aussi le droit de rêver, on a les yeux qui brillent devant ce bijou très très luxueux. « Diamonds are girl’s best friend » comme on dit : on est d’accord en voyant cette pièce sobre mais ultra distinguée. Ce ras de cou est composé de petits cercles qui forment une chaîne. Dans chaque cercle, un diamant est lui-même encerclé d’autres petits diamants. Si vous aimez cette pierre très précieuse, vous serez servies les filles ! Alors, conquises par ce bijou lumineux ? Collier Tiffany Circlet, Tiffany&Co, en platine et diamants, 39 500 euros.

Autre bijou luxueux, on flashe devant ce gracieux et magnifique collier en or blanc 18 carats. De loin, vous pourriez croire qu’il est composé d’une simple chaîne, mais non : le collier est intégralement serti de diamants ! Un vrai bijou de princesse. Au bout du collier, la chaîne est comme nouée et une tourmaline rose en forme de goutte pend. On adore la teinte rouge bordeaux de cette pierre précieuse. Les diamants s’associeront à merveille avec votre robe blanche, et la tourmaline rose apportera une délicate touche de couleur. Collier classique Chaumet, prix sur demande.

On flashe devant ce gracieux et magnifique collier en or blanc 18 carats. De loin, vous pourriez croire qu’il est composé d’une simple chaîne, mais non : le collier est intégralement serti de diamants ! Un vrai bijou de princesse. Au bout du collier, la chaîne est comme nouée et une tourmaline rose en forme de goutte pend. On adore la teinte rouge bordeaux de cette pierre précieuse. Collier classique Chaumet, prix sur demande.

Pour finir, on aime cet autre collier, à prix doux pour sa part. La chaîne est dorée, simple, et un plastron est composé de cristaux qui scintilleront à votre cou. Cette forme de bijou est idéale sur une robe au col montant pour donner un côté rock et chic à la fois. Entre les deux rangées de cristaux brillants se niche une rangée de petites pierres transparentes, dont la teinte nous apparaît presque rosée, chacune entourée par des griffes dorées. De quoi donner un pep’s d’enfer à votre tenue ! Collier plastron, Fossil, 79 euros.

Un collier à prix plus doux que le précédent. La chaîne est dorée, simple, et un plastron est composé de cristaux qui scintilleront à votre cou. Cette forme de bijou est idéale sur une robe au col montant pour donner un côté rock et chic à la fois. Entre les deux rangées de cristaux brillants se niche une rangée de petites pierres transparentes, dont la teinte nous apparaît presque rosée, chacune entourée par des griffes dorées. De quoi donner un pep’s d’enfer à votre tenue de mariée rock and chic ! Collier plastron, Fossil, 79 euros.

Flora Lefèvre

Soyez le premier à commenter