Tendance maquillage de mariée 2019 : zoom sur le teint nude

Il est bien loin le temps du contouring… Un teint naturel et frais, voilà la tendance phare de l’année 2019, une tendance beauté que l’on adore depuis maintenant plusieurs saisons et qui semble continuer à susciter beaucoup d’intérêt, notamment chez les mariées. Formatrice maquillage Clarins, Magali Marx nous explique comment ne pas avoir la main lourde sur le maquillage pour adopter sans fausse le teint nude. Alors Magali Marx, on vous écoute !

 

Pourquoi le teint nude plaît en matière de mise en beauté ?

Le teint nude plaît beaucoup car il permet d’obtenir un teint parfait au naturel, sans effet de matière ou d’épaisseur comme une peau nue, sans maquillage.

Pourquoi est-ce une tendance phare chez les mariées ?

Les jeunes mariées avec leurs superbes robes blanches immaculées souhaitent véhiculer une image de pureté et de douceur. Le teint nude est donc le plus plébiscité.

A qui cela va-t-il ?

Il va à tout le monde sauf les peaux qui ont beaucoup d’imperfections, il faudra préférer un fond de teint plus couvrant pour les couvrir complètement.

Comment soigner son visage avant de travailler un teint nude ?

Le premier geste de beauté indispensable est le nettoyage matin et soir, ensuite il est important de gommer son visage une fois par semaine pour avoir une peau lisse et éclatante et enfin, pour une peau souple, douce et repulpée, il faut bien l’hydrater et la nourrir en fonction de son type de peau avec un sérum et une crème.

Quels sont les procédés à suivre côté make up pour avoir un teint nude ?

Il est très important de préparer son teint avec un primer avant d’appliquer le fond de teint nude, cette étape permet de corriger les irrégularités du teint, d’illuminer et de fixer le maquillage puis, appliquer le fond de teint nude en petite quantité, ensuite, réchauffer le teint avec une touche de poudre de soleil sur les contours du visage pour récréer des ombres naturelles et un soupçon de blush sur les pommettes.

Votre astuce de pro incontournable pour parfaire son teint nude ?

Appliquer le fond de teint avec un pinceau teint évasé avec de petits mouvements rotatifs ce qui va permettre de déposer la texture avec beaucoup de légèreté pour un effet 100% fondu.

 

Quel rouge à lèvres pour accompagner un teint nude ?

Avec un teint nude, je suggère un peu de couleur pour raviver la couleur des lèvres, comme un corail, un rouge framboise assez doux et légèrement transparent et lumineux.

Et pour les yeux, comment les travailler ?

Le regard doit être grand et lumineux avec une jolie forme d’amande. Je préconise un fard à paupières iridescent sur la paupière mobile et un crayon noir ou marron (un crayon khôl) selon la carnation, à dégrader au pinceau sur le coin externe supérieur et inférieur. Pour un effet plus graphique et visible de loin, un beau trait de liner peut aussi sublimer un teint nude mais seulement sur le haut de la paupière pour plus de naturel. Ne pas oublier d’ajouter une pointe de lumière dans le coin interne des yeux avec un pinceau perfecteur.

Quelles serait la coiffure idéal avec un teint nude ?

Concernant la coiffure, on évite les chignons de mariée trop stricts et on joue avec quelques mèches souples pour encadrer le visage. Pour les cheveux courts, de la même façon, on évite de trop plaquer les cheveux.

 

 

Teint nude : mon shopping de mariée

Skin Illusion, Effet peau nue et hydratation, Clarins, 42 euros

 

Les beiges, embellisseur belle mine, Chanel, couleur light, 43 euros

 

Hydra-Essentiel Crème désaltérante – Peaux normales à sèches, Clarins, 16 euros

Diorskin forever & ever wear 44.50 euros

 

Gommage exfoliant Yves Rocher, 7.90 euros

Gommage Exfoliant Visage
, Yves Rocher, 7.90 euros

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

Soyez le premier à commenter