10 chignons de mariée qui n’en font qu’à leur tête

Le chignon, c’est un classique pour une coiffure de mariée. Classique mais toujours élégant, il existe de nombreuses manières de le twister, et de lui insuffler tour à tour un brin de folie, ou une touche de glamour supplémentaire. Mariage.com vous montre ce que ça donne en 10 exemples de chignons de mariée.

Pourquoi le chignon ne sera jamais une coiffure démodée ?

Coiffure tout terrain pour une virée en amoureux, pour faire du sport, pour une soirée improvisée au dernier moment…. Le chignon c’est aussi la star des mariages parce qu’on peut le twister à l’infini en fonction de nos envies, de la matière de nos cheveux, de leur coupe et de notre style. En effet, chignon coque pour une mariée rock, chignon bun pour une mariée glamour ou chignon coiffé-décoiffé pour une mariée bohème, il se réinvente tellement.

Pourquoi on aime les chignons de mariée ?

On choisit le chignon de mariée avec toujours autant de plaisir. Parce qu’il dégage la nuque et le visage, et crée ainsi un joli port de tête. Il permet aussi de mettre en avant les accessoires que l’on a choisi pour sa mise en beauté. Lui-même peut d’ailleurs être accessoirisé d’une tiare, d’une couronne de fleurs, d’une fine broche… Des accessoires qui permettent d’accentuer le style que vous souhaitez mettre en valeur avec votre look !

chignong tresse
Tout d’abord, on twiste un chignon bun classique en laissant une fine tresse bohème remonter vers cette boule XXL sur le haut du crâne.
chignon faussement neglige
Optez pour le bun faussement négligé pour casser le côté trop parfait de cette coiffure.
chignon enroulé côté
On s’amuse avec un méli-mélo de tresses pour torsader un chignon bas coiffé sur le côté.
chignon entoure tresse
Le chignon bun se transforme en coiffure très princière entouré de sa tresse plate.
chignon glamour
Glamour, chic, féminin, il a tout bon ce chignon XXL !
chignon et fleur xl
C’est chouette un chignon tout fouillis, vous ne trouvez pas ? Il suffit d’une fleur pour le rendre encore plus romantique.
mi chignon mi queue de cheval
Pour parfaire un look de mariée reine de la nature, il vous faut un chignon sauvage, faussement négligé. Pile comme celui-ci.
chignon et bijou de tete
Non un bijou de tête ne se place pas seulement telle une couronne, sur le devant, il vient aussi relever l’arrière d’une coiffure de reine des temps modernes.
chignon elegant
Que les starlettes hollywoodiennes tremblent, c’est vous la plus glamour.
chignon noeud
Enfin, ce chignon nœud est une version chic et appropriée à un look très girly. Une robe de mariée courte à volants, des sandales rouges et vernis et hop, le tour est joué pour jouer la pin-up le jour J.
Total
23
Partages
Laisser un commentaire
Articles similaires