Le chignon, c’est un classique pour une coiffure de mariée. Classique mais toujours élégant, il existe de nombreuses manières de le twister, et de lui insuffler tour à tour un brin de folie, ou une touche de glamour supplémentaire. Mariage.com vous montre ce que ça donne en 10 exemples de chignons de mariée.
Pourquoi le chignon ne sera jamais une coiffure démodée ?
Coiffure tout terrain pour une virée en amoureux, pour faire du sport, pour une soirée improvisée au dernier moment…. Le chignon c’est aussi la star des mariages parce qu’on peut le twister à l’infini en fonction de nos envies, de la matière de nos cheveux, de leur coupe et de notre style. En effet, chignon coque pour une mariée rock, chignon bun pour une mariée glamour ou chignon coiffé-décoiffé pour une mariée bohème, il se réinvente tellement.
Pourquoi on aime les chignons de mariée ?
On choisit le chignon de mariée avec toujours autant de plaisir. Parce qu’il dégage la nuque et le visage, et crée ainsi un joli port de tête. Il permet aussi de mettre en avant les accessoires que l’on a choisi pour sa mise en beauté. Lui-même peut d’ailleurs être accessoirisé d’une tiare, d’une couronne de fleurs, d’une fine broche… Des accessoires qui permettent d’accentuer le style que vous souhaitez mettre en valeur avec votre look !