DIY : confectionner une tresse bohème pour mariée comme une pro

Les tresses faussement travaillées, à l’esprit « loose », on adore. On aime leur esprit à la fois chic et sauvage, une coiffure qui accompagne divinement bien un look de mariée bohème. Mais comment la réaliser sans passer par la case coiffeur ? Allez, c’est l’heure de s’entrainer, et de prendre le coup de main et de suivre notre beauty DIY.

 

C’est parti !

On divise notre chevelure de princesse en trois sections bien démêlées. Et pour celles qui ont des cheveux avec très peu de volume, crêpez-les avant de les tresser.

 

Avec les cheveux de la partie du milieu, on commence à tresser au sommet du crâne façon tresse africaine en prenant des mèches de chaque côté à chaque fois. On ne serre pas notre natte : l’idée est d’avoir quelque chose de relâché ! On s’arrête un peu avant la nuque et on l’attache pour ne pas qu’elle se défasse.

 

On répète ensuite la même chose sur le coté droit et le côté gauche, toujours en laissant les tresses un peu lâches.

 

On enlève ensuite les pinces qui retenaient nos trois jolies nattes et on va utiliser ces trois parties pour faire une tresse ordinaire jusqu’aux pointes de nos cheveux.

 

Un petit élastique de préférence transparent pour attacher le tout, et le tour est joué !

 

Tresse twistee

 

Customisez votre tresse de déesse

Personnalisez votre coiffure à votre guise ! Pour obtenir un coté plus sophistiqué, on peut y glisser des perles qu’on aura préalablement enfilé dans des pinces à chignon. Vous pouvez aussi en trouver dans les commerce sous forme de barrettes.

 

On peut aussi intégrer des fleurs dans notre tresse pour obtenir un beauty look liberty et très frais si vous vous mariez en été. Headband en dentelle, chaînettes fines et dorées… Il y a plein de possibilités pour créer le style que vous préférez avec votre natte totalement dans le vent !

 
Source: http://www.oncewed.com

estellepriam

Soyez le premier à commenter