Un headband pour la mariée

Le headband, it accessoire de l’hiver, se décline aussi pour la coiffure de la mariée ! On découvre !
L’avantage : il va à tout le monde : cheveux longs ou courts, le headband twiste aisément une coiffure de mariée  toute simple et un peu floue. Il féminise aussi une coiffure « rock » ou « à la garçonne »… Pratique pour celles qui veulent changer de tête le jour J, et qui recherchent quelque chose de plus moderne que le traditionnel voile… Le « headband » (qui n’est pas tout à fait le serre-tête de notre enfance) se décline pour notre grand plaisir en plusieurs versions.

 

 

Pour un côté « années folles », comme un bijou, on le place bas dans la nuque et au milieu du front.

 

© : Claude Masselet

 
Pour les mariées moins téméraires, une frange et un coiffure « nature » l’assagit et lui apporte une touche romantique et naturelle. Porté ici comme un bijou discret, on le dissimule dans la chevelure.

Astuce de pro : On place des mèches, préalablement crêpés au gros peigne ou avec les doigts pour garder l’aspect flou, dans le headband. Comme il n’est pas non plus question d’avoir les cheveux ébouriffés, on peut lisser les petits cheveux avec un soupçon de laque appliquée au gros pinceau.

 

© : Headband frange

 
Black swan : c’est vous ! Voici la version « lac des cygnes » du headband. A réaliser au contraire sur cheveux très courts ou bien lissés et plaqués dans un chignon bas de danseuse.

 

 

© : Elisabeth Messina

 
Boucles en cascade, et strass pour une version glamour. Un petit air de mariage à l’américaine…

 

 

© : Tim Melindeo

 
Takes two to tango ! Ce headband de la créatrice parisienne « Les dissonances » peut se porter sur une chevelure lisse. Mais pourquoi ne pas le porter aussi, avec un gros chignon « bun » très haut sur le crâne ?

 

 

© : Les dissonances

 
« I love my bibi ! » Alors voici quelque chose qui devrait vous plaire :

 

 

© : Paulette à bicyclette

Marion

Présente sur Mariage.com depuis le tout début de l'aventure, je peux passer des heures à la recherche de LA robe ou de LA petite astuce de déco qui va rendre votre réception féérique.

  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter