10 tresses qui nous ont fait de l’œil

Choix important à faire lors de votre préparation de mariage : la coiffure ! L’idéal est qu’elle se marie bien avec votre visage, le style de votre robe, vous plaise bien sûr, et tienne en place toute la nuit, même lorsque vous danserez ! Les cheveux lâchés, les chignons, les queues de cheval, pourquoi pas, mais avez-vous pensé à la tresse ? Eh oui, une natte pour nouer votre belle chevelure, ça peut être très joli ! Vous pouvez attacher tous les cheveux ou juste une partie, laissez la tresse au naturel ou l’accessoiriser avec des fleurs. Souvent romantique et bohème, elle peut aussi être chic et royale avec une barrette de strass. Il n’y a plus qu’à découvrir cette sélection de 10 tresses pour trouver l’inspiration !

 

Tresse coiffure 1

On commence cette sélection par cette superbe tresse en épi de blé. Tous les cheveux sont attachés pour constituer cette large natte un peu fofolle qui revient sur le devant. Sur le dessus de la tête, les cheveux ont beaucoup de volume, le tout pour un rendu un peu flou, avec quelques mèches rebelles qui s’échappent. Clou de la coiffure, ce double headband composé de feuilles dorées et de perles blanches. Les couleurs du bijou de tête ressortent bien sur des cheveux blond cendré.

Tresse coiffure 2

Sur cette coiffure, les cheveux sont attachés en une tresse qui revient trois fois sur le devant de la tête pour former une sorte de bandeau très royal, un brin médiaval. La natte est fine et serrée. L’idéal est d’avoir une certaine longueur de cheveux pour qu’elle puisse entourer la tête plusieurs fois. Des branches de lauriers dorés viennent accessoiriser la coiffure sur le dessus de la tête. Original, non ?

Tresse coiffure 3

En matière de tresse, toutes les extravagances sont possibles même les plus preppy ! On aime cette coiffure audacieuse et très girly. Une grosse tresse part de l’avant de la tête jusqu’au cou en chignon et une natte plutôt fine vient encercler la tête comme une couronne. Enfin, cerise sur le gâteau, un joli nœud blanc, assorti à la robe de mariée, est attaché à l’arrière de la tête, là où se rejoignent les tresses. Une couleur qui ressort bien sur des cheveux bruns comme ici.

Tresse coiffure 4

On craque aussi pour cette coiffure plus discrète. Les cheveux sont attachés en chignon volumineux. La grande mèche de cheveux est laissée libre en frange de côté et une natte bien serrée fait office de headband. Comme quoi, il n’y a pas forcément besoin d’accessoires pour obtenir une coiffure sophistiquée !

Tresse coiffure 5

En voilà une coiffure de princesse ! Elle nécessite des cheveux très longs : ici ils descendent jusqu’en bas du dos. Jusqu’à la nuque, les cheveux sont laissés libres, et se jouent de grossesse boucles élégantes. Ensuite on regroupe les cheveux en une jolie tresse floue, comme si on avait commencé à desserrer une natte. Cette coiffure permet d’habiller délicatement le dos de la robe de mariée.

Tresse coiffure 6

Cheveux noués en une grande tresse qui fait le tour de la tête, comme une couronne, attention faites place à la princesse. Voilà une coiffure travaillée et élégante qui pourrait bien plaire aux plus bohèmes d’entre nous.

Tresse coiffure 7

Vive les coiffures printanières ! Les cheveux, légèrement ondulés, sont attachés dans un chignon plutôt lâche. Une natte assez grande vient encercler la tête comme un headband. Et pour le côté bohème, quelques fleurs sont disposées ça et là dans la chevelure, le long de la tresse. Belle idée !

Tresse coiffure 8

Le printemps, éternelle source d’inspiration pour les coiffures de mariée ! Cette coiffure-ci est volumineuse, pas stricte du tout. Les cheveux sont attachés bas sur la nuque, dans un joli fouillis. Quelques mèches rebelles ondulées s’échappent du chignon, et des fleurs sont piquées dans la coiffure. Rouges à grandes feuilles vertes, elles se distinguent bien dans les cheveux roux comme ici.

Tresse coiffure 9

Autre possibilité de coiffure de mariée avec une tresse : le chignon bun ! Ici, c’est le dessous des cheveux que l’on natte, pour qu’elle soit visible lorsque la crinière est remontée en gros bun bien haut. Une barrette florale et végétale, piquée à la droite de la coiffure, vient donner un petit plus. Le résultat donne une coiffure romantique, idéale pour que l’on puisse bien voir le dos brodé de la robe de mariée.

Tresse coiffure 10

On termine cette sélection par une superbe et détonante coiffure. Les cheveux sont noués en un chignon bas et un peu flou et une grosse tresse fait le tour de la tête de manière très romantique. La natte est encerclée par une couronne de roses blanches ainsi qu’un ruban rose qui donne une touche colorée à la coiffure.On porte ce beauty look avec une longue robe de vestale romaine.

 

Flora Lefèvre

Soyez le premier à commenter