Envie de garder les cheveux détachés pour mon mariage, quels conseils beauté ?

Je n’aime pas porter de chignons ou avoir les cheveux attachés… Comment obtenir une jolie coiffure de mariée tout en gardant mes cheveux détachés ? »
Claire, Paris – 25 ans

« Il est tout à fait possible de garder les cheveux lâchés pour votre coiffure de mariage. Mais attention, il faut tout de même suivre quelques règles essentielles !
Avant tout, il faut soigner la matière. Les cheveux doivent être sains et brillants pour un joli résultat. Donc, ne lésinez pas sur les soins des mois avant le mariage. Pour le jour J, privilégiez un passage chez le coiffeur pour faire un soin brillance et un beau brushing. Il est possible de travailler les cheveux au lisseur ou au fer à boucler pour obtenir un lissage parfait ou un joli wavy.

L’entre-deux : la demi-attache

Pour celles qui acceptent  le compromis : optez pour la demi-attache dans un esprit romantique en remontant les bordures sur l’arrière de la tête avec des tresses par exemple. Laissez une cascade de cheveux retomber dans le coup ou remontez seulement un côté de la chevelure en laissant le reste lâche.
Enfin, pour personnaliser et habiller les cheveux lâchés, n’hésitez pas à jouer avec les accessoires entre deux mèches : un joli headband de couleur, un bijoux de cheveux vintage, un peigne art déco ou à strass à positionner sur le côté, une couronne de fleurs un peu bohème… Les possibilités sont nombreuses et à adapter en fonction de la robe et de l’esprit du mariage ! »

Emma Guerri, formatrice Saint Algue

mariée cheveux détachés

Salomé Vincendon

Des couleurs, de la matière, de l'extraordinaire, je chine des idées pour un mariage plein de vitalité ! Mon pêché mignon ? Les cakes bariolés, à plusieurs étages, onctueux et toujours plus sucrés !

Soyez le premier à commenter