Ma sweet table sera chic et canon

Pour savoir comment réaliser une jolie sweet table aux accents chic, il faut suivre les super conseils d’Angélique Daneau, créatrice de l’agence girly et gourmande  « Candy Party ». Cette jolie création apportera beaucoup de douceur à votre  romantique mariage chic !

 

jolie sweet table mariage shabby chic  (1)

 

De la douceur dans les tons pastels

 

Choisissez des couleurs douces et dans les tons pastels, comme le vert tendre et menthe à l’eau, le rose poudré, ajoutez-y quelques touches d’imprimés liberty, ainsi que des teintes plus vives comme du rose fuchsia afin de donner une bonne dose de punch à ce tout. Si le choix des couleurs vous appartient, l’important est que l’ensemble soit harmonieux.

 

Une fois le style et les couleurs définis, il reste à mettre en scène le buffet, pour cela il faut choisir les contenants à bonbons, la décoration, les pâtisseries et les confiseries…

 

Vive les guirlandes, les pompons et les rideaux !

 

La décoration de la table est importante mais il ne faut pas négliger le cadre alentour. Vous pouvez décorer le mur à l’arrière de la table ou accrocher des suspensions comme des rideaux, des guirlandes de tissus, des pompons en papier de soie, des rosaces et boules alvéolées, des guirlandes de fanions…

 

 

suspension de fleurs mariage shabby chic

 

 

Pour sa sweet table, Angélique a choisi une décoration en accord avec les couleurs de la table, pour décorer l’arrière-plan. Elle a également réalisé une guirlande à l’aide de rubans de dentelle, en satin, et du tissus liberty, découpé en bandes. Elle y a ajouté quelques guirlandes de mini pompons roses et blancs, faciles à réaliser avec la technique de la fourchette. Pour cette manière de faire, il faut tenir le fil sous les dents de la fourchette avec le pouce puis, vous enroulez le fil autour des dents de la fourchette sur plusieurs épaisseurs. Ensuite vous le coupez. Nouez alors une nouvelle longueur de fil tout autour de la bobine ainsi formée en passant bien par le milieu des dents. Enfin, il vous faudra retirer la fourchette et puis ensuite couper les extrémités de la bobine, de cette manière vous aurez réalisé les franges.

 

Avec les mêmes tissus, elle a ensuite confectionné une guirlande de fanions liberty et de dentelle pour décorer le dessus de la table.

 

Pour les fleurs, elle a fait appel à une artiste florale (Drissia), qui a réalisé de jolies compositions, elle a également décoré un cadre, elle a fleuri une cage à oiseux, puis elle a apporté des touches de fleurs dans des petits pots disposés sur la table. Pour les pots, vous pouvez conserver tous les pots de yaourt en verre pour les décorer !

decoration nid mariage shabby chic

Passons maintenant au dressage de la table : si la couleur de celle-ci n’est pas en adéquation avec le thème, je vous conseille de la napper. Angélique a choisi un nappage blanc en coton et un chemin de table rose poudré avec une bordure en dentelle blanche.

 

 

decoration de la sweet table mariage shabby chic

 

 

Ajoutez-y ensuite des contenants et des bonbonnières de différentes formes et tailles pour jouer sur les volumes, vous avez également la possibilité de conserver les petits pots de bébés ou les pots de confitures que vous remplirez de bonbons, de dragées ou même de petits bouquets. Vous pouvez ajouter des petits éléments de décoration comme des bougies, de vieux cadres vintage, des anciennes valises ou grossesse mâles décoratives…

 

Pensez aussi aux petites pelles à bonbons et aux sachets en papier pour que vos invités puissent librement se servir.

 

sweet table mariage shabby chic

 

 

Les confiseries et pâtisseries

 

Il existe un grand choix de confiseries, privilégiez les bonbons dont les couleurs s’accorderont à votre thème et ceux d’antan. Pour cette sweet table, Angélique a acheté des bonbons doux, de couleur pastel, (guimauves, petites fraises roses pâles, soucoupes…). Elle a également ajouté des petits sablés, des macarons disposés sur un serviteur et un wedding cake de trois étages en pâte à sucre, décoré de belles pivoines roses.

 

 

macarons sweet table shabby chic

jolie sweet table mariage shabby chic  (1)

www.candyparty.fr

Soyez le premier à commenter