DIY : des cadres chics et contemporains pour mes numéros de table

diy mariage numero de table vintage 6Les idées de décoration de table sont toujours très populaire alors quand on peut dénicher de bonnes idées, c’est le top ! Je reviens aujourd’hui avec un DIY spécial numéro de table chic et contemporain. C’est simple, surtout joli et top pour compléter une décoration rétro, voire même shabby chic. Vous aurez donc, vous aussi, le droit à une personnalisation des places pour les invités de votre mariage grâce à ce tutoriel ! Allez hop, on relève les manches !

 

Le matériel indispensable

 

  • Des cadres contemporains
  • De la toile de jute
  • Des stickers (numéros) trouvables en grande surface ou en boutique de loisirs créatifs
  • Papier kraft
  • Un plioir

 

Comment procède-t-on ?

Commencez par mesurer la dimension du papier kraft pour que celui-ci soit adapté aux cadres. Faites exactement la même chose pour la toile de jute.

 

diy mariage numero de table vintage 2

 

Ensuite il suffit de venir placer la toile de jute à l’intérieur du cadre puis de placer le papier kraft juste après. De ce fait, la partie que nous verrons sera bien la partie toile de jute.

 

diy mariage numero de table vintage 3

 

N’oubliez pas de remettre le film transparent du cadre avant cette étape. Prenez un sticker et collez-le délicatement. Attention, vous devez être un minimum précis pour que votre numéro soit bien centré.

 

diy mariage numero de table vintage 4

 

Afin d’enlever toute bulle d’air, ce qui ne sera pas très joli au visuel, passez avec le plioir sur le sticker.

 

diy mariage resultat final numero de table vintage

 

Et voilà le résultat final ! En plus d’être super simple à réaliser, ce DIY est aussi économique et quand on a un budget serré, faire des économies c’est le but recherché ! A vous de jouer !

 

D’ailleurs si vous avez envie de partage vos idées de DIY ainsi que vos réalisations, n’hésitez pas à nous envoyer vos explications et vos photos à info@mariage.com ! Nous serons ravies de les mettre en avant et d’en faire profiter la communauté de futures mariées en quête de super bonnes idées et astuces !

 

Aline Teston

Hello ! Moi c'est Aline. Chez Mariage.com, on m'appelle "Miss DIY". Oui, oui, je voue une vraie passion pour toutes les décorations de mariage à faire soi-même ! J'adore vous donner tout plein d'astuces pour mettre en scène votre plus beau jour !

Soyez le premier à commenter