10 urnes de mariage coup de coeur

Voici venu le moment de vous atteler à la recherche de l’urne de votre mariage ! Objet incontournable, il doit respecter votre thème et apparaître comme une touche de décoration le jour J. Certaines futures mariées préfèreront peut-être une urne faite maison ? On vous aide avec notre sélection qui devrait pouvoir vous inspirer !

 

Pour un mariage exotique

Un mariage inspiré des îles, une décoration chaude et exotique ? Sortez le grand jeu et décorez votre urne de mariage avec de grosses fleurs colorées qui rappellent vos centre de table ou votre bouquet. Du bois, du sable, de la verdure… et si une simple boîte devenait un petit coffre d’un trésor retrouvé sur une île paradisiaque…?

 

urne exotique

 

Musique, maestro !

Pour vous, mariage et notes de musique ne font qu’un, ou bien vous aimez tout ce qui est rétro ? Voilà une idée d’urne de mariage à faire soi-même. Choisissez une boîte de la forme et de la taille de votre choix (une boîte à chaussures pour celles qui optent pour de la récupération), recouvrez celle-ci de papier à musique, faites un creux pour que vos invités y glissent leurs enveloppes et nouez une grosse fleur (en papier à musique pour les plus bricoleuses) pour la touche finale. Trop facile ! Vous pouvez vous inspirer de ce modèle idéal pour l’adapter à n’importe quel thème ! Le plus : vous pouvez également superposer plusieurs boîtes pour donner de l’ampleur à votre urne.

 

urne papier musique

Voyage, voyage

Votre mariage s’inspire du voyage, des différents pays du monde ? Ou vous voulez simplement glisser à vos invités que c’est l’urne destinée à votre douce lune de miel ? Optez pour une urne façon globe terrestre. Si vous lui réservez un coin spécial, n’hésitez pas à laisser quelques cartes postales à côté en guise de décoration. Si vous savez déjà où vous partez, amusez-vous à faire un point discret sur le globe afin que vos invités trouvent le pays de votre voyage de noces.

 

urne mariage globe voyages

 

Mon mariage rétro

Nombreuses sont les mariées qui aiment le mariage vintage. Mais l’originalité sera très appréciée. Plutôt qu’une vieille malle usée, choisissez par exemple une vieille boîte à bijoux que vous dénicherez au grenier de Mamie ou sur une brocante pour trois fois rien ! Pour créer une ambiance rétro, laissez traîner du parchemin, une plume et un encrier à côté pour que vos invités signent leur enveloppe par exemple.

 

ancienne urne

PS : vous avez du courrier

On adore cette urne originale : la boîte aux lettres ! Rétro, romantique, flashy ou encore fleurie, vous devriez en trouver une pour n’importe quel thème de mariage. Voilà une jolie décoration qui devrait faire parler d’elle.

 

urne boite aux lettres

Coquillages et crustacés…

Vous vous êtes inspirée du doux bruit des vagues pour votre mariage sur le thème de la mer ? Ou vous êtes une chanceuse qui a choisi une cérémonie sur la plage et qui veut respecter le thème jusqu’au bout ? Eh bien votre urne pourrait être une cabine de plage ou une jolie boite en planches de bois, recouverte d’un filet de pêche dans lequel vous disposerez des coquillages et des étoiles de mer. Pensez au flacon rempli de sable ou à une bouteille qui aurait été jeté à la mer pour accompagner votre urne.

 

urne mariage mer

 

Pour les plus romantiques

Quoi de plus délicat qu’une cage à oiseau ? Pensez à glisser quelques fleurs entre les barreaux et laissez vos invités vous écrire des mots à déposer dans la cage pour une touche instantanée de romantisme ! Si vous désirez une urne de mariage originale, optez pour une post office à l’ancienne et recevez les douces intentions de votre entourage.

 

urne poste

 

Le mariage, le commencement d’une vie à deux

Si votre projet est de vous installer ensemble pour démarrer votre vie à deux (bientôt à 3 ?), une urne du type maquette de la maison de vos rêves pourrait servir de touche d’humour. Le plus : vous trouverez des maisons de ce style qui sont en fait des boîtes aux lettres, mais chut, vos invités n’y verront que du feu ! Si vous et votre Jules êtes des agents immobiliers, cela peut aussi faire l’affaire !

 

urne maison

 

Une petite urne pour un grand départ

Vous préparez le voyage de votre vie : votre lune de miel !  Vous n’avez peut-être même pas fait de liste de cadeaux, depuis le début c’est clair pour vous, vous voulez partir à l’autre bout du monde, faire le tour des îles paradisiaques et vous comptez sur le soutien de vos proches pour pouvoir réaliser ce rêve. Passez le message avec une urne valise ! Collez des autocollants comme on en trouve sur les colis ou les bagages, glissez des billets d’avion,…

 

urne valise

 

Petit budget, grande inspiration

Pour celles qui ont un petit budget, pas de prise de tête, un rien suffit à créer une urne originale : un petit panneau en bois sur lequel vous écrirez joliment un message, des fleurs car ça colore et ça embellit toujours. Laissez votre inspiration vous guider ! Un petit meuble ? Utilisez les tiroirs ! Un vieux pot ? On récupère et on transforme ! Une bûche, un tonneau, un bocal, un panier, du ruban, du voile, de la dentelle, de la toile, tout est intéressant ! Ici par exemple c’est un buste de mannequin !

 

urne diy

 

Psssst ! N’oubliez pas de remercier vos invités comme il se doit après votre mariage !

Noémie Dzen

Insolite, original, jamais vu ? Mon truc à moi c'est de dénicher ce détail, cette perle, qui rendra votre mariage unique...

3 Commentaires

  • Répondre mars 24, 2015

    Estelle

    C’est vraiment super niveau déco, de très beaux exemples. Malheureusement les urnes de ce type sont vouées à disparaitre. Nous nous marions en juillet 2015 et nous avons choisit une cagnotte en ligne, chez Leetchi.com, c’est p-e moins sexy mais c’est tellement plus pratique… Simple, personnalisable et sécurisé. Mais ceci dit, après reflexion faite, on va peut-être rajotuer une urne… pour la déco « evidemment » 🙂

Laisser une réponse