Voyage de noces : comment l’organiser seul ?

Pour votre voyage de noces, deux choix s’offrent à vous : demander à une agence de voyage de l’organiser (et payer votre escapade plein pot) ou retrousser vos manches et le faire vous-même ! Check, ce sera la 2e option, alors au boulot ! Et puis, outre le prix, il y a d’autres avantages à l’organiser vous-même : la personnalisation, l’insolite… Je vous explique comment faire !

 

Quel style de lune de miel ?

Bien sûr le budget que vous souhaitez mettre dans votre voyage de noces déterminera votre destination. Mais il y a aussi le style. Farniente sur une plage de sable blanc ? Aventure en 4×4 en Afrique ? Flânerie dans une capitale européenne ? Mettez-vous d’accord sur LA super destination de lune de miel de vos rêves. Puis, achetez vos billets d’avion en ligne, en prenant bien soin d’utiliser un comparateur. Objectif : trouver évidemment le meilleur prix ! Petit conseil de voyageur averti : si vous visez le soleil, vérifiez le temps qu’il fait à la période désirée. Et renseignez-vous sur les conditions politiques actuelles du pays.
Voyage-de-noces-en-Australie -ces-expériences-à-ne-pas-manquer-1-Copie-690x459

 

Destination choisie, hébergement et activités à caler !

Tout d’abord, contactez l’office du tourisme de votre ville de destination. N’hésitez pas également à consulter nos articles spéciales voyage de noces pour connaître un max de choses quand à la destination où vous vous rendez.  Sur internet, vous pouvez aussi dénicher des petites maisons d’hôtes charmantes, hors des sentiers battus. Exit alors les stations balnéaires où tous les jeunes mariés se retrouvent tous ! Nos vacances cette année c’est juste toi et moi Chéri !
Côté activités, si vous êtes plutôt farniente dans un lieu paradisiaque avec une eau transparente (comme les Seychelles, Zanzibar ou la Polynésie française), succombez à un baptême de plongée, à une balade en bateau ou en jet ski. Vous ne regretterez pas de vous être lever de votre transat’ ou de sortir de votre pilotis quelques secondes.  Pour les baroudeurs, préférez quelques jours de circuit : pour une lune de miel en Afrique du Sud par exemple, safaris, 4×4 sur pistes et montée du Kilimandjaro sont de mise ! Accordez-vous une petite pause pour profiter d’un coucher ou lever de soleil dans les plaines sauvages. Pour les flâneurs, mêlez shopping, culture et gastronomie pour une immersion réussie dans la ville.
14-sofitelmooreaiaora-canoe-breakfast-hr-(1)(1)

 

Combien de temps partir en voyage de noces ?

Pour profiter pleinement et vraiment décrocher du quotidien, soyez sur place au minimum une semaine, donc un voyage d’au moins dix jours avec le transport (car soyons honnêtes, on ne fait quasi rien le jour d’arrivée et le jour de départ, entre l’enregistrement des bagages, le transport et l’arrivée au premier logement). Si vous visez les grands espaces du continent américain, les paradisiaques caraïbes ou les secrets australiens, partez plutôt deux semaines pour cause de décalage horaire.
Voilà, vous êtes parés. Bon voyage à vous ! Et n’oubliez pas de nous envoyer une carte postale ! Nous serons ravis de partager vos clichés !

 

Mémo : à penser avant de partir

Attention, avant d’être à l’aéroport, vérifiez vos vaccins et la validité de votre passeport. Certains pays demandent par ailleurs un visa. Ne vous y prenez pas au dernier moment pour toutes ces démarches administratives.
Par ailleurs, lors de diverses réservations pour votre voyage de noces, n’hésitez pas à demander si vous bénéficiez de petites réductions ou d’avantages en tant que jeunes mariés.

Pascaline Leloup-Renard

Ça y est, mon grand Jour J est passé ! Je partage avec vous tous mes conseils de jeune mariée… Et mes secrets de wedding planner !

Soyez le premier à commenter