Mon voyage de noces direction la Polynésie !

La Polynésie. Ses plages de sable blanc, ses eaux cristallines, ses couchers de soleil romantiques…. Ça te dis de t’envoler là-bas ? Plutôt magique hein ? Isabelle Rodemet, voyagiste et gérante de la société Traveladom, nous dévoile tous les plus beaux aspects de cette terre si paradisiaque… Je veux y aller !

 

Pourquoi s’envoler vers la Polynésie Française pour son voyage de noces ?

La Polynésie Française fait partie des destinations classiques pour une lune de miel. On aime son côté paradisiaque, les lagons bleus, les bungalows sur pilotis, sa faune et sa flore incomparables… Si on apprécie le dépaysement, la nature, la nage avec les tortues ou les dauphins, on peut prendre son billet direction Papeete.

 

Quel est le profil des jeunes mariés qui craquent pour cette destination ?

Ce sont des jeunes mariés qui veulent profiter d’un décor paradisiaque…  Cependant, attention, la Polynésie n’est pas une destination adaptée à toutes les bourses et réaliser un combiné est souvent assez complexe. Il faut s’y préparer bien en avance.

 

Quelle est la meilleure saison pour partir ?

Il vaut mieux se rendre en Polynésie pendant la période de l’hiver austral, saison sèche, qui s’étend de mi-avril à mi-octobre. Les meilleurs mois pour partir sont d’ailleurs août et septembre, période durant laquelle le taux d’humidité est le moins élevé. Durant l’été austral, de novembre à avril, il y a de fortes averses. On oublie donc cette période pour partir si l’on veut passer une lune de miel … au sec !

 

La Polynésie, une destination romantique ?

C’est le paradis ! Les longues étendues de sable blanc, la possibilité de nager en compagnie des tortues ou des dauphins, s’installer le soir dans son pilotis à fond de verre et regarder les poissons nager … Ou profiter de sa baignoire sur la terrasse du pilotis… Bref rien n’est trop beau pour les mariés en Polynésie.

 

Quel est le budget moyen à prévoir pour un tel voyage ?

La Polynésie n’est pas une destination bon marché. On peut partir avec un budget minimal de 6500 à 7000 € pour deux, pour une dizaine de jours, à condition que vous ayez réservé vos places très en avance, et que vous logez dans des hôtels 3*** avec petit déjeuner inclus, sur la même île. Si vous souhaitez dormir dans un bungalow sur pilotis et un combiné d’îles, le tarif est exponentiel. Mais c’est aussi la garantie de l’excellent niveau de prestations qui fait la réputation de cette destination.

 

Combien de temps rester sur place ?

Tout dépend de ce que l’on veut faire… Si vous voulez profiter d’un séjour simple sur une seule île, 8 nuits sur place suffisent largement. Si vous préferez faire un combiné des 3 îles les plus souvent proposées (Papeete / Moorea/ Bora Bora), alors dans ce cas, il faut prévoir environ 15 jours sur place.

 

Quels sont les atouts charme de cette destination idyllique ?

Incontestablement le décor ! Comme aux Maldives et selon les hôtels, certaines arrivées se font en hydravion…On survole le motu magnifique au coucher du soleil, avec en toile de fond les bungalows sur pilotis…Il est aussi possible de réaliser des excursions intéressantes : nage avec les dauphins, avec les raies, les tortues, journée croisière ou safari… La Polynésie propose de se laisser aller au calme mais également de découvrir sa culture et son histoire ainsi que ses traditions et sa faune si attachante !

 

Cette destination possède des aspects auxquels il faut faire attention ?

Le prix. Les repas sur place sont assez chers, mieux vaut tout de suite établir un devis en demi-pension. Pensez à bien sélectionner vos hôtels et les étapes de votre combiné. Par exemple, obtenez un bungalow sur pilotis à Moorea plutôt que Bora Bora… Selon les hôtels et leurs emplacements, les fonds ne sont pas les mêmes.

 

Des idées d’activités à pratiquer une fois sur place, Isabelle ?

On peut faire une multitude de choses en Polynésie ! Des safaris en 4×4, des croisières, des initiations à la vie locale… Un delfinarium est aussi présent sur l’atoll de Moorea. On peut y nager avec les dauphins. Faites le tour de Papeete et découvrez son histoire … Impossible de s’ennuyer !

 

Et concernant la gastronomie ?

Vous allez trouver beaucoup de poissons bien évidemment et il faut savoir que les Tahitiens aiment bien le manger cru. C’est le cas par exemple du fafaru, un plat traditionnel qui consiste à déguster du poisson cru (le plus souvent du thon) après une fermentation dans un bac d’eau de mer… Ils assaisonnent aussi beaucoup leurs poissons avec du lait de coco et du citron vert. Lors de certaines excursions, on vous propose d’apprendre à cuisiner le poisson cru à la tahitienne… Et pour ceux qui n’aimerait pas ce type de plat, le poisson est aussi et souvent proposé cuit au barbecue…

 

Un carnet d’adresses pour se loger dans un endroit romantique ?

Il existe beaucoup de chaînes hotelières sur la Polynésie : Intercontinental, Sofitel, Pearl … Ces hôtels sont tous de catégorie équivalente (bien sûr en base 4****). Un petit hôtel de charme sur lequel les tarifs sont abordables même en pilotis est le Maitai Polynesia à Bora Bora en 3***. En la Polynésie le service est irréprochable et vous trouverez toujours une écoute chaleureuse. La plupart de ces établissements proposent également des centres de spa absolument superbes.

 

L’activité romantique par excellence en Polynésie?

Une croisière au coucher du soleil avec une bouteille de champagne ou un dîner romantique, à la lumière des torches sur la plage

 

Votre petit conseil en plus ?

La Polynésie c’est mieux en combiné mais après tout dépend du budget.

 

Une compagnie aérienne à proposer pour partir direction les plages de sable blanc ?

Prendre sans hésiter Air Tahiti Nui. A partir de 2014, les vols seront positionnés avec escale à Los Angeles.
http://www.traveladom.com/

https://www.mariage.com/voyages-de-noces/traveladom,166

 

Marion

Présente sur Mariage.com depuis le tout début de l'aventure, je peux passer des heures à la recherche de LA robe ou de LA petite astuce de déco qui va rendre votre réception féérique.

  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Pinterest

7 Commentaires

  • Répondre juin 10, 2015

    Chloé

    Il n’y a qu’un seul mot qui me vient à la bouche, magnifique !!! Ces îles m’ont l’air de toute beauté. Un vrai paradis. Je pense qu’il doit être très difficile de quitter de tels lieux !!!!! Perso, j’aurai envie de m’y établir à vie !!!! En tout cas, c’est une destination de rêve pour un voyage de noces !

Laisser une réponse