Mon mariage campagne chic sous le signe de la prune

« Campagne », « chic », « prune », voilà trois mots qui se marient à merveille pour organiser une réception des plus pétillantes pour votre grand jour ! Et encore plus si vous choisissez de les associez pour un mariage en automne. Couleur raffiné, le prune se glisse avec élégance dans la décoration, elle se lie d’amitié avec du rouge, du bordeaux, du rose foncé, de l’émeraude, des dorures… Pour rendre votre mariage à la campagne des plus glamour !

 

De votre tenue en passant par celle de votre époux, sur vos tables de réception, dans la décoration de votre lieu de cérémonie, sur les robes des demoiselles d’honneur, sur la décoration de votre vin d’honneur et sur votre wedding cake, vous voulez une touche de prune et on sait comment vous aider !

 

mariage prune52

 

Le prune pour un marige en automne

La couleur prune se rapproche beaucoup de la teinte marsala, véritable couleur tendance qui se retrouve beaucoup dans les mariages organisés en automne. Alors si vous avez prévu de vous marier à la fin de l’été ou au cours de la saison qui suit, c’est exactement la couleur qu’il vous faut. Elle se marie d’ailleurs très bien avec certaines décorations liées à l’automne comme des feuilles sèches et colorées tombées des arbres que vous aurez laqué ou des pommes de pin. Les éléments de décorations en bois naturel seront également très appréciés pour votre thème.

 

On annonce de la couleur sur les faire-parts

Lorsque l’on veut miser sur une couleur en particulier pour son mariage il ne faut surtout pas oublier de commencer par la papeterie qui va avec, concernant les invitations et les cartes de remerciement par la suite. Le faire-part est en effet la véritable vitrine de votre mariage et aiguille vos invités sur la tenue à adopter le jour J. En effet, pourquoi ne pas jouer le jeu jusqu’au bout et instaurer un dress code pour que vos invités soient tous dans le thème ? Dans ce cas, il ne faudra surtout pas oublier de le préciser sur le faire-part !

 

faire part mariage prune

 

faire part mariage prune 2

 

Quelques touches de prune sur le look de la mariée

Lorsque l’on choisit une couleur pour son mariage, il ne faut évidemment pas oublier d’en glisser quelques touches sur sa tenue de mariée. Si vous n’êtes pas très fan des robes de mariée colorées vous pouvez tout à fait miser sur de simples détails. Une couronne de fleurs dans le tons de votre mariage ? Des chaussures couleur prune ? Ou encore un bijou ! Pourquoi pas des puces d’oreilles. C’est discret et très élégant.

 

mariee mariage prune

 

chaussures tenue de mariee prune

 

Des fleurs en harmonie

Dans la décoration mais aussi dans votre look de mariée, les fleurs restent une pièce maîtresse. Alors éviter le moindre faux pas et respecter votre thème ! Côté fleur on va donc plutôt se tourner vers des roses d’un beau bordeaux, mais LA fleur de la saison et de cette couleur reste le dahlia, très tendance pour votre bouquet de mariée.

 

Aussi, pensez à incorporer quelques petits fruits des bois comme les mûres et les myrtilles dans votre bouquet de mariée ou dans les compositions florales qui embelliront votre salle de réception et de cérémonie.

 

bouquet de mariee prume

 

bouquet de mariee prune 2

 

Le détail chic pour le marié

Messieurs, nous ne vous oublions pas ! Admettez que la couleur prune est plutôt une bonne idée pour parfaire votre look avec chic. Pencherez-vous plutôt du côté de la boutonnière de fruits rouges et fleurs d’automne, ou bien jouerez-vous la sécurité avec une très belle cravate ou un nœud papillon couleur prune ?

 

boutonniere prune marie

Le cortège ne compte pas pour des prunes !

Si vous ne voulez pas imposer un dress code à tous vos invités, certains n’y échapperont pas. C’est le cas de vos témoins, garçons, demoiselles et enfants d’honneur. Le cortège fait partie intégrante de la cérémonie et il doit être en accord avec votre thème. Bonne nouvelle pour les jeunes femmes, car les robes des demoiselles d’honneur couleur prune sont de véritables merveilles. Reste à savoir si vous préférez un camaïeu allant du bleuté au rouge ou plutôt une couleur unique. A vous de choisir !

 

demoiselles dhonneur prune

 

mariage theme prune

 

Une décoration rétro chic ou campagne chic

Vous avez choisi cette couleur très tendance, très bien. Reste maintenant à savoir comment vous allez décorer votre réception, et surtout dans quel esprit. Avec la couleur prune, plusieurs choix s’offre à vous. Ce sera plutôt mariage rétro chic, avec des dorures, des éléments vintage avec un petit années folles qu’on adore ? Dans ce cas, et même si cela peut surprendre, associer du prune au vert émeraude est une combinaison tout à fait gagnante.

 

menu mariage prune

 

decoration de table mariage prune

 

Sinon, vous pouvez également vous laissez tenter par un esprit plus campagne chic. Grande tablée « à la bonne franquette », du bois naturel et des petits fruits des bois ou des champignons, tout cela ira avec votre réception pour créer un mariage convivial mais très chic !

 

decoration de table prune champetre

 

mariage prune

 

Des centres de table délicats

Au centre de vos tables, misez sur des maxi bouquets qui joueront avec la nature jusque dans vos assiettes. Pour les fleurs, tout comme pour le bouquet de la mariée, on se dirige vers les dahlias, les roses rouges et bordeaux, ou pourquoi pas des lys de la même couleur ? On mixe ceci avec des vases dorés ou argentés, des éléments de décorations en accord avec votre thème. Glissez également quelques bougies par-ci par-là si la décoration n’est pas trop chargée, ce qui renforcera l’ambiance cosy.

 

centre de table mariage prune

 

decoration de table prune

 

On joue le jeu dès le cocktail !

Ce n’est pas que lors du repas que vous pourrez jouer avec votre thème, mais dès le cocktail. Pour cela, rien de plus simple : proposez à vos invités des cocktails à base de fruits rouges, amusez-vous avec du colorant alimentaire pour que les boissons respectent elles aussi le dress code. Un petit plus qui dynamisera votre cocktail !

 

cocktail mariage prune et blueberries

 

Régalez vos invités avec des fruits des bois

N’hésitez pas à prendre votre thème au pied de la lettre et proposer à vos invités des fruits rouges dans leur assiettes. Et surtout, pour le dessert. Un wedding cake avec de petites baies par exemple ! Vous pouvez aussi proposer des petits cupcakes individuels, des popcakes ou même des coupes de salades de fruits rouges sur une sweet table.

 

cupcake mariage prune et blueberries

 

wedding cake mariage prune

 

SuzannePirazzi

1 commentaire

  • Répondre octobre 21, 2015

    Bayle

    Belles photos

Laisser une réponse