Il est l’or de penser à sa décoration de mariage

Qui a dit qu’organiser un mariage sur la thématique de l’or était trop bling-bling et trop kitsch ? Métal précieux, inoxydable, inattaquable, l’or possède une symbolique très forte et n’est pas prêt de disparaitre de nos mariages…. Alors, pour que votre réception brille de mille feux, Priscillia, wedding planner chez Breizh Cup Cake Events, nous en met plein les yeux et nous explique comment faire pour réussir une décoration en 24 carats !

 

1er carat : La force de la couleur or est qu’elle se marie avec toutes les autres teintes. Du noir au pastel en passant par des camaïeux de bleu ou de rouge. L’Or reste un indémodable. Petit conseil : Évitez les couleurs un peu trop fluos !

 

2 carats : Pour le faire-part, mettez vos invités sur la piste avec une invitation dans les tons or et glissez des petites paillettes dorées dans l’enveloppe !
Faire Part
3 carats : Pour les menus, choisissez une forme de présentation harmonieuse. Si votre table est ronde, choisissez un menu de forme ronde aux coloris de votre mariage. Si votre table est rectangulaire, choisissez un menu à angle droit.
St Regis Hawaii Destination Wedding
4 carats : On dit oui à la pose photo pour les cartes de remerciements ou pour les Save The Date. Utilisez des confettis dorés, des paillettes, du ruban or… Eclatez-vous et surtout personalisez vos cartes à votre goût et à l’image que vous souhaitez donner à votre mariage !
Carte de remerciements
5 carats : C’est l’heure du cocktail alors comme les stars de Saint-Tropez dans les soirées branchées, on trinque avec un champagne à la feuille d’or ! N’hésitez pas à décorer vos coupes ! Elles n’en seront que belles et plus personnelles !
Champagne
6 carats : Rien n’habille mieux un plafond qu’un lustre immense et élégant pour une réception de mariage couleur or.
lustre
7 carats : Pour la décoration des tables, amusez-vous ! Couverts couleur or, chemin de table, serviettes… Rien n’est trop beau pour votre D-day !
Décoration des tables
8 carats : Et pour la décoration des chaises, on opte pour des sièges Napoléon Or. What Else ?
Décoration chaises
9 carats : Après le photobooth où l’on se grime, prenez la pose devant le Photocall. Vous pouvez le personnaliser dans le moindre détail, en proposant notamment des tas d’accessoires à vos invités. Il faut que ça brille.
Photocall
10 carats : Offrez à vos invités de l’or… comestible ! Fini la dragée, oublié les bonbons chocolatés, surprenez les papilles de vos convives avec de l’or comestibles. Grâce à ce petit souvenir, Ils saupoudreront  avec gourmandise leurs propres pâtisseries !
11 carats : Pour l’ouverture du bal, dansez sous des bougies étincelantes ! Optez pour une ouverture de danse romantique. Mettez-vous sous le claire de lune, demandez à vos invités de former une ronde autour de vous, la musique commence, c’est alors que tout le monde allume sa bougie étincelante ! Émotion garantie.
Ouverture de bal
12 carats : Pour le brunch, on garde la touche or dans la décoration et sur la vaisselle.
brunch
13 carats : Pour votre mise en beauté, pensez au naturel. Optez pour une coiffure simple mais élégante tel qu’un one shoulder ou un chignon coiffé-décoiffé légèrement ondulé et accessoirisé d’un fin headband doré.
Coiffure chignon mariée naturel
14 carats : Pour vos ongles, craquez pour une french manucure complètement gold et tout en délicatesse.
Ongles gold
15 carats : Quand au make-up, maquillez vos yeux et ne chargez pas trop vos lèvres. Jouez-la smocky eyes pur un regarde mystérieux et envoûtant et sur la bouche, misez sur un gloss rosé, légèrement pailleté mais toujours discret.
Make Up
16 carats : Rien n’est plus mignon qu’un cortège d’enfants aux couleurs de votre mariage. Robe, boléro, bandana …
17 carats : On joue l’or jusque dans votre chambre de futurs mariés en demandant à votre hôtelier un cocon tout confort. Demandez au room service de vous mettre une bouteille de champagne au frais !
18 carats : la pièce montée ? En or forcement ! Choisissez un parfum de gâteau qui plaît à l’unanimité et demandez à votre traiteur ou votre pâtissier de le recouvrir d’or ou de mixer ce coloris élégant avec du blanc et de jolies fleurs, pas trop grossesse.
Wedding Cake
19 carats : Passons à la décoration de la voiture. Vive les fleurs, elle seront l’élément indispensable de votre décoration sur votre bolide ! Opter pour une végétation soit en accord avec la décoration de votre salle de réception, soit en accord avec votre bouquet.
décoration  voiture
20 carats : Pour la boutonnière de Chéri, une touche d’or et une ou deux fleurs en accord avec les couleurs du bouquet de la mariée seront de mise.
Boutonniere
21 carats : Pour le bouquet de la mariée, lechoix se fera en fonction de votre robe. Si elle est légèrement dorée, optez pour un bouquet avec une couleurs ou avec des tons pastels et jouez avec des accessoires dorés : ruban, plume, broche… Si votre robe est blanche ou ivoire, vous pouvez composer un bouquet total gold.
Bouquet
22 carats : Pour vos souliers de princesse, si votre robe est blanche, misez sur des escarpins open-toes couleur or ou pailleté or.
23 carats : Quant au dresscode des invités, demandez leur de jouer le jeux ! Il faut que ça brille de mille feux !
24 carats : Ah la robe de vos rêves ! C’est votre partie ! C’est votre robe à vous ! Votre rêve devient enfin réalité. Pour éviter de vous retrouver dans une pièce dotée d’une forme qui ne vous met pas en valeur, demandez conseil à un styliste qui vous suivra lors des essayages et vous serez la plus belle le Jour J dans votre robe dorée...
Robe mariage
https://www.mariage.com/wedding-planner/breizh-cup-cake-events,1907

Priscilla Dimezell

Soyez le premier à commenter