Mon mariage chic et coloré à la campagne

L’automne est une saison magnifique pour un mariage. Toutes ces couleurs ! Morgane Moré,créatrice de l’agence French Wedding Belles a organisé un sublime shooting photos, en pleine campagne, où les couleurs chics de cette saison se joignent à un cadre propice pour organiser une réception de mariage élégante et festive, dans uen somptueuse demeure d’antant. Un vrai mariage romantique comme on les aime ! On est certaines que ces superbes clichés pris par Audrey Guyon de Regard Photographique, ne manqueront pas de vous inspirer pour votre thème de mariage…

 

Capture d’écran 2014-12-05 à 16.04.47

 

Quelles couleurs choisir pour un mariage d’automne ?

Les couleurs automnales sont le rouge, le orange, le marron et le vert. Si vous ne le saviez pas, chaque couleur possède une signification bien particulière. La couleur orange est signe de joie et optimisme et le marron évoque la nature et la douceur.

 

mariage automne couleurs shooting

 

Il est toujours recommandé de ne pas choisir plus de trois couleurs pour votre thème, afin que le résultat ne fasse pas too much. Vous n’êtes pas non plus obligées d’avoir un thème de mariage précis pour mettre en scène votre réception. Mais pour les plus courants qui collent bien à cette époque de l’automne, on retrouve le mariage champêtre, rustique, elfique ou équestre !

 

Un mariage made in Normandie

Ne cherchez plus ! Le lieu idéal pour un mariage champêtre en automne est dans une belle maison ancienne, une longère ou un château à la campagne. Les mariés ont choisi Le Prieuré Saint-Michel, aux alentours du villages de Crouttes, en Normandie. Vous pourrez notamment apprécier le jardin d’herbes aromatiques et le jardin japonais qui entourent le domaine.

 

mariage chateau inspiration automne champetre

 

Il n’y aura rien de plus agréable que de passer le plus beau jour de votre vie en plein air, avec vos proches bien sûr. Imaginez la tête des enfants présents à votre mariage quand il découvriront l’espace dont ils pourront profiter pour gambader dans tous les sens. Ici, la mariée a d’ailleurs fait une entrée remarquée à cheval, qui n’a pas manqué d’étonner sa moitié.

 

mariee a cheval equestre mariage automne

 

Le bouquet de la mariée sera coloré

Les fleurs aux couleurs de l’automne doivent être colorées. Parmi elles, on retrouve le chrysanthème, l’aster, le sedum et les tournesols. Privilégiez les fleurs un peu orangées ou couleur chocolat.

 

bouquet de la mariee couleur inspiration automne

 

Vous pouvez utiliser des fruits et des légumes de saison aussi, des feuilles et des écorces pour remplir votre bouquet de mariée, lui donner un peu plus de consistance et d’ampleur.

 

Une décoration qui joue avec la nature

Des éléments naturels pourront vous servir de décoration comme les pommes de pin, le bois, les champignons, es fleurs… Vous pouvez les agencer sur les tables, en centres de tables par exemple, les utiliser pour mettre en scène le vin d’honneur, vous servir des pommes de pin pour poser le nom des invités dessus et en faire des marque-places !

Côté objet, on opte pour des fers à cheval, des bougeoirs pour les centres de tables, des bougies de toutes les tailles pour créer du relief. Ces bougies peuvent être glissées dans des petites fioles de verre ou des bouteilles de verre. A l’intérieur de ces contenants glissez le numéro de chaque table écrit à l’encre noir.

 

fer a cheval decoration mariage automne equestre

 

Une autre idée de décoration très originale, prenez un porte-magazine en fer forgé et accrochez-y quelques fleurs (les mêmes que celles de votre bouquet par exemple).

 

decoration plan de table mariage automne

 

Votre mariage champêtre pourrait même avoir un petit côté médiéval. Alors pour les passionnés d’histoire, réalisez un banquet à l’ambiance rustique et chaleureuse. Pour le plan de table, pourquoi ne pas utiliser par exemple du parchemin et pour faire assoir les invités, penser à de grandes chaises en bois foncé. Entourez les dossiers de gros nœud de satin rouge !

 

table rois mariage automne shooting inspiration

 

Si vous souhaitez pousser le thème un peu plus loin, faites vos faire-parts sur un parchemin, en écriture gothique. Vous pouvez tenter de le faire vous-même, en trouvant tout votre matériel dans des boutiques de décoration, des commerces de loisirs créatifs, que ce soit pour les feuilles de parchemin, les plumes à encre et l’encre ! Choisissez-la de préférence noire. Pour donner un aspect vieilli à votre faire-part, vous pouvez utiliser un briquet pour brûler un peu les contours de l’invitation.

 

faire part mariage inspiration automne

 

Pour vos photos, profitez toujours de ce que vous offre le temps et l’endroit dans lequel vous êtes. Emmenez votre photographe dans les bois ou dans un jardin rempli de feuilles, et rejoignez votre mari pour des souvenirs inoubliables ! amusez-vous avec la nature !

 

Le look de la mariée sera frais et discret

La robe et le maquillage seront sur toutes les bouches le jour de votre mariage. Bien sûr, la tenue est importante et doit être cohérente avec votre thème. Anne-Lise a opté pour le modèle Caen de la créatrice Elsa Gary,  une robe en dentelle, fluide, classique et élégante. Et on ajoute pourquoi pas un petit chemisier toujours en dentelle transparente qui sera la note romantique du look.

 

tenue de la mariee inspiration automne

 

Côté coiffure, un chignon coiffé-décoiffé est ce qu’il vous faut pour compléter ce look jolie reine des bois. On n’oublie pas sa couronne de fleurs assortie à son bouquet. Vous serez la plus chic !

 

couronne fleurs mariee inspiration automne

 

Pour les bijoux, restez toujours dans la simplicité. Si vous aimez les perles c’est l’occasion de les sortir. Un joli bracelet ou des boucles d’oreilles apporteront ce petit plus très chic à votre look.

 

bijoux bracelet mariee inspiration automne

 

 

Merci aux prestataires participants de ce shooting

http://www.frenchweddingbelles.fr

https://www.mariage.com/prestataire-mariage/listing/french-wedding-belles

Photographe: Audrey Guyron, Regard Photographique
Organisation & Décoration: French Wedding Belles
Domaine: Le Prieuré Saint-Michel (Normandie)
Bijoux: Fil d’Epices création
Robe: Univers Elsa Gary Caen
Fleurs: Freya du Tea Garden
Maquillage et coiffure: L’atelier d’Alison
Les mariés: Anne-Lise et Arnaud
Cheval: Pedro

Hello ! Moi c'est Aline. Chez Mariage.com, on m'appelle "Miss DIY". Oui, oui, je voue une vraie passion pour toutes les décorations de mariage à faire soi-même ! J'adore vous donner tout plein d'astuces pour mettre en scène votre plus beau jour !

Soyez le premier à commenter