Bouquet de mariée : les tendances incontournables en 2015

Comme la robe de mariée que vous allez choisir, les chaussures sur lesquelles vous avez flashé, vous essayez de surfer et de démêler les tendances qui font la Une et qui pourraient peut-être vous séduire pour confectionner votre look le jour J. Et en matière de bouquet, ça se passe comment ? Entre fleurs de saison, formes de bouquet, compositions…Mélanie Miguel, créatrice de l’Atelier Miguel et amoureuse de la nature, sort de sa jungle fleurie et nous dévoile quelles seront les tendances en matière de bouquet de mariée en 2015.

 

Vive les bouquets champêtres

Pour la saison 2015, les bouquets phares auront un aspect très naturel, voire champêtre. Il ne seront ni trop ronds ni trop retombants. Adieu les bouquets avec des jeux de feuillages roulés et autres accessoires type perles, plumes etc…le mot d’ordre est « nature » !

 

rustique-bouquet

 

Oui aux végétaux de saison

Les futures mariées aiment les végétaux de saison, les fleurs de jardin pour leur côté romantique à souhait ! Parmi les fleurs les plus demandées, il y a les renoncules, les anémones, les pivoines, les roses de jardin type David Austin ou Vuvuzella, l’astilbe, les graminées ainsi que les baies et les fleurs champêtres.

 

automne-bouquet-rustique

 

L’idée est en fait d’avoir des végétaux de différentes tailles et de différentes formes. Pour obtenir un côté rétro dans le bouquet, chose très demandée cette année, l’œillet fait également sont grand retour, extrêmement boudé depuis de nombreuses années et nous sommes ravis de le revoir apparaître dans les bouquets ! Le gypsophile également fait son come-back dans les mariages, aux mains des mariées.

 

mariage-gypsophile

 

Zoom sur les petites plantes grasses et les feuillages généreux

L’association de minis plantes grasses type « succulentes » est également très tendance. Côté feuillage, un feuillage généreux et doux à la fois, avec de l’eucalyptus, de la menthe, du cassis, du cinéraire maritime, votre bouquet se pare d’une légère odeur très agréable. C’est top. Cette association vous assure un bouquet frais, léger et très tendance.

 

eucalyptus-bouquet-frais

 

Gros ou petit bouquet ?

Plus pour un bouquet de taille moyenne, ni trop gros ni trop petit. Dans tous les cas, chaque fleuriste adapte le bouquet à la morphologie de la future mariée. Plus elle est grande et mince ou petite et fine, plus son bouquet sera léger et de taille réduite. Inversement, si la mariée a de belles formes, il faudra lui faire un bouquet plus charnu et plus fourni pour qu’il ressorte sur elle.

 

Bouquet-hiver

 

Quelle tendance pour quelle type de mariée ?

Si la mariée aime le style, nature, rétro, romantique, elle optera pour un bouquet léger, pas trop rond, composé de fleurs de saison variées et de feuillage fuselant (effet naturel très recherché). Si la mariée aime le côté plus moderne, graphique, elle optera pour un bouquet bien rond avec très peu, voire pas de feuillage et des fleurs généreuses.

 

mariage-decoration-florale

 

Votre coup de cœur ?

Mon coup de cœur est un mélange de pivoines, de roses de jardin, de graminées, de baies et de succulentes.

 

decoration-bouquet-mariage

 

Tulipes et jacinthes en haut du podium

Pour l’hiver 2015, les tendances seront accès autour des fleurs à bulbes, principalement les tulipes, les jacinthes, les amaryllis mais également l’anémone, la rose en grappe et la rose de jardin.

 

tulipe-mariage-bouquet

 

A retenir les futures mariées !

Il faut savoir que chaque bouquet de mariée est unique, les goûts et les couleurs divergent tellement qu’il est quasiment impossible de reproduire deux fois le même bouquet. Et il faut surtout s’adapter à la personnalité et aux envies de notre future mariée, car au final ce sera « son bouquet » pour « sa journée » !

 

bouquet-tendance-mariage

 

https://www.mariage.com/fleurs-mariage/atelier-miguel-fleuriste-evenementiel,1416

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter