Mon mariage chic et « so british »

Tout ce qui touche à la culture anglaise c’est votre « cup of tea » Ladies ? Et si vous vous en inspiriez pour préparer le thème de votre mariage ? Priscillia Dimezell, créatrice de l’agence Breizh Cup Cake Events, est allée faire un petit tour de l’autre côté de la Manche et dans ses valises, elle nous a ramené tout plein de bonnes idées pour mettre en place une décoration « British chic ».

 

Le lieu idéal pour un mariage « so british »

Mariage à l’anglaise rime avec « garden wedding ». Imaginez un magnifique chapiteau installé au cœur d’un vaste jardin entouré de haies majestueuses. Ou encore mariage British peut coller avec château, un château d’une beauté austère et doté de belles pierres apparentes.

 

Il vous faut des couleurs douces

En période estivale, on s’oriente plutôt vers des couleurs douces pour créer le code couleurs de ce mariage, en référence avec la célèbre porcelaine de la famille royale.

pantone1

En période hivernale, on préférera des couleurs plus intenses. En référence aux symboles et aux motifs qui caractérisent tellement le pays des mythiques Beatles.

 

pantone2

 

Une décoration raffinée

Un mariage british sans une « cup of tea » n’est pas envisageable. On fait le clin d’œil ! Et on se fait plaisir. Sinon, que ce soit pour le plan de table ou en centre de table, le détournement impressionnera toujours vos invités.

 

centre de table mariage chic so british

 

Pour votre dressage, osez disposer de la vaisselle personnalisée ou chinez pour la trouver ! Chaque table sera ainsi différente. On sort de l’homogénéité et c’est tant mieux.

 

vaisselle mariage chic so british

 

Que choisir pour décorer la cérémonie ?

Pour la cérémonie, on garde le détournement. Pour marquer le coup, les mariés peuvent faire une arrivée en bus anglais. Différentes agences en France proposent une location.

 

mariage chic so british couple arriver en bus

 

Des DIY pour fabriquer soi-même ses décors anglais

En rappel avec le plan de table « cup of tea », on peut confectionner des sachets de thé en guise de marque-place.

 

marque place mariage chic british

 

Pour chaque table, on propose un parfum ou bien on dispose un parfum à chaque invité. Les invités pourront ainsi déguster le thé de votre mariage tranquillement chez eux à leur retour.

 

marque place mariage chic so britsh

 

Pour confectionner votre sweet table, on pâtisse des minis cakes et des gâteaux avec des saveurs que nous Français, n’avons pas l’habitude de goûter. Un gâteau à la bergamote, un pouding, des minis cakes à la rose, de la limonade à la cannelle…

 

Place aux fleurs

Pas de mariage anglais sans rose. Cette dernière est le symbole de l’Angleterre. Pour le clin d’œil et surtout pour l’humour, vous pouvez sélectionner les fleurs préférées de la Reine Elizabeth II. Pour le bouquet de la mariée, on opte parmi les roses, les jonquilles, les tulipes et les freesias. Et pour la réception, on choisit des lys, des bouquets d’œillets et d’iris.

 

fleurs ceremonie bouquet de la mariee

 

Quelques idées d’animations très anglaises

Pour marquer le coup, proposez une animation qui sortira de l’ordinaire comme un bar à thés en fin de soirée, un bar à bières pendant le cocktail.

 

bar a biere animation mariage chic so british

 

Puis, après votre ouverture de bal, distribuez des tongs pour que vous amis puissent se déhancher sur la piste !

 

animation mariage chic so british

 

Une idée pour le wedding cake ?

L’excentricité et rien d’autre !

 

wedding cake mariage chic so british

 

Zoom sur la confection des faire-parts

Pour réussir la création d’un faire-part, il faut respecter le code couleur que vous avez choisi. Choisissez une belle typographie ou un duo décalé. Vous pouvez également insérer un des éléments de décorations comme du thé ou des pétales séchées. Un format A5 est conseillé.

 

typographie

Brunch à l’anglaise le lendemain

Pour le brunch, on joue la carte du véritable brunch à l’anglaise, c’est-à-dire, du salé et du sucré en même temps. Et pendant cette journée, proposez des animations comme une partie de croquet si le temps s’y prête !

 

brunch mariage chic so british
https://www.mariage.com/prestataire-mariage/listing/breizh-cup-cake-events

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter