Mon mariage inspiration bohème et romantique

En général, la période idéale pour un mariage inspiration bohème c’est l’automne, pour profiter de la beauté des feuillages et de la végétation aux mille et une couleurs. Cependant, on peut créer une magnifique ambiance bohème, rustique ou champêtre à n’importe saison de l’année ! Ce thème vous inspire et correspond à vos envies ? Marine Poluga, wedding planner chez Partage Événement, a organisé un magnifique shooting d’inspiration bohème pour aider à valider votre choix, et tout cela se déroule dans un magnifique endroit, au cœur de la Touraine. Les clichés pris par le photographe Seb Znowx vous donneront certainement quelques idées de décoration pour votre futur mariage… On admire et on prend des notes !

 

Une réception dans les bois

Et si vous misiez sur une réception de mariage très nature, libre, comme vous ! Au cœur de la nature. De grands tables installées sous les arbres, un vin d’honneur sous les feuillages, des objets décoration vintage disposés par-ci par-là…

 

mariage inspiration boheme maries 1

 

Oubliez les salles de réception fermées. Allez respirer l’air frais de la forêt. Vous pouvez également louer une résidence bucolique, ou vous mariez dans un grand jardin fleuri. Que de romantisme !

 

inspiration boheme mariee robe

 

Une décoration vintage et chaleureuse

Les accessoires sont les points clés de votre thème de mariage. On peut se faire plaisir et créer soi-même des décorations pour le plan de table. Fabriquez de petites suspensions avec de simple petits pots, des étiquettes et des petites fleurs fraîches. Attachez-les ensuite sur les branches d’arbres pour illuminer l’extérieur. On customise aussi son vélo pour faire une entrée remarquée auquel on attache plusieurs petits panneaux d’indication pour orienter les invités vers les bons endroits : vin d’honneur, piste de danse, salle de réception pour le diner, coin lounge pour se reposer. Aussi, pensez à acheter un joli bouquet de mariage bien coloré avec des fleurs champêtres et accrochez-le sur la selle du vélo. Cela ajoute un touche bucolique tout à fait bienvenue. Et bien sûr, on n’oublie pas les bocaux en verre, les lampions, les bougies et les tissus de dentelle pour parfaire la décoration romantique.

 

inspiration boheme mariage decoration table

 

N’hésitez pas à écumer les brocantes où vous pourrez dénicher tout un tas d’objets vintage. Les petits détails du D-day sont également très importants. Même au dernier moment on peut toujours trouver des idées de décoration très sympathiques, comme par exemple des appareils photos jetables posés sur les tables des invités pour qu’ils fassent plein de souvenirs, de poses rigolotes et de sourires à tout va. Vous pouvez sinon installer un photobooth où vous laisserez un appareil numérique pour que chacun leur tour, par petits groupes, les convives viennent se déguiser et immortaliser ce moment assez fun.

 

mariage inspiration boheme decoration

 

Le couple bohème

La mariée bohème mise tout sur la dentelle, les matières fluides et la transparence. Dos nu, robe courte qui arrive au dessus du genou, ou longue, les créateurs l’ont bien compris et  ont imaginé des robes de mariées associant poésie et élégance. Côté coiffure, twistez votre beauty look avec une couronne à fleurs. Ou bien, laissez vos cheveux détachés dont vous ramènerez les longueurs wavy sur un côté, et misez tout sur le headband de plus en plus tendance pour accessoiriser cette coiffure dans le vente. Cela apportera une touche encore plus romantique à votre look.

 

shooting inspiration mariee robe

 

Quant à la tenue du marié, son look doit être sophistiqué et étudié. On mise sur les chaussures marron en cuir assorties à la ceinture puis on se permet des fantaisies avec les bretelles et le nœud papillon. Pour les indécis, le choix le plus sûr reste le costume bien taillé. Toujours chic, on le porte aux couleurs de la nature (taupe, beige, marron ou gris).

 

shooting inspiration boheme inspiration marie

 

Un bouquet de fleurs rustique

Le bouquet de mariée doit se coordonner avec votre robe. Choisissez les fleurs qui correspondent au couleur de votre mariage. Sachez d’ailleurs que chaque couleur a son propre signification. Les fleurs blanches, comme la rose blanche, le lys, l’œillet sont le symbole de la pureté et de la virginité, de l’innocence, de la naïveté et de la joie. Les fleurs roses sont le symbole de la jeunesse et l’affection. Quant aux fleurs vertes, de l’espoir et l’optimisme. Un bouquet de fleurs très rustique sera votre meilleur allié. On pense à la lavande, aux pommes de pin et au blé. Pour les adeptes du DIY, il est très simple de réaliser ce type de bouquet de mariée soi-même.

Shooting organisé par Marine Poluga, Partage Événement : http://www.partage-evenement.com/index.html

Photographe : Seb Znowx
http://znowx.com/

Créatrice des robes : Léonie d’Art’Mony
http://www.artmony-mariage.fr/

Aline Teston

Hello ! Moi c'est Aline. Chez Mariage.com, on m'appelle "Miss DIY". Oui, oui, je voue une vraie passion pour toutes les décorations de mariage à faire soi-même ! J'adore vous donner tout plein d'astuces pour mettre en scène votre plus beau jour !

Soyez le premier à commenter