Mon thème de mariage passe à l’heure d’hiver : comment le mettre en scène de manière scintillante ?

Et si on passait à l’heure d’hiver pour organiser son mariage, vous êtes partants ? Saison qui séduit de plus en plus de couples, l’hiver est lui aussi une jolie période pour s’unir. Vous êtes inspirées par un thème scintillant, les flocons de neige et le blanc manteau hivernal ? On vous a concocté de précieux conseils pour mettre en place une décoration toute en douceur et en pureté. Vive le vent d’hiver !

 

Code couleurs pour un mariage d’hiver : lesquelles choisir pour mettre en scène mon joli jour ?

Chez Mariage.com, on adore les mariages d’hiver. L’esprit de cette période est magique… Et si l’été propose des coloris plein de vie et de joie, l’hiver a son lot de couleurs incroyables et de matières riches en textures et en formes. Il va donc falloir faire les bons choix. Ici pas de teintes super pop et qui flashent dans tous les sens. Pour cette saison, on sélectionne l’argent, le vert, les bleus intenses et profonds, mais aussi les couleurs tirant sur le marsala et se mêlant à des notes dorées très festives. On peut imaginer des nuances de plusieurs bleus foncés qui viennent se marier à des teintes argentées, sur un fond immaculé et très pur. On peut aussi plonger dans une atmosphère plus naturelle, au cœur d’une forêt hivernale où le manteau scintillant de la neige se mêle à la verdure royale des sapins en cette saison.

 

 

 

 

 

 

Tables de mariage : comment sentir la présence scintillante de l’hiver lors du repas ?

Pour faire briller les tables du mariage, tables sur lesquelles les convives s’installeront pour dîner, pensez à utiliser plutôt une belle argenterie, de la vaisselle à motifs argentés par exemple… Cela fera beaucoup d’effet à vos convives qui auront l’impression de dîner à une table royale. On peut alors imaginer une table ronde nappée d’un blanc immaculé. Par-dessus, on jette une pluie de strass très fins de couleur argentée. On choisit de déposer des assiettes d’une blancheur étincelante et on associe cela à des couverts en argent. Pour la verrerie, choisissez-la cristalline. Pour les serviettes, on optera soit pour un rappel de la nappe, soit pour un ton gris très clair.

 

 

 

 

Décoration de mariage hivernal : et si on la fabriquait soi-même ?

On utilise les pompons à franges (ce qu’on appelle aussi des tassels) : voilà un DIY hyper facile à faire pour décorer son mariage ! Vous voulez savoir comment vous y prendre ? Ce n’est pas compliqué : Mariage.com possède un DIY prêt à l’emploi dans lequel la conception des tassels vous est expliqué de A à Z.

 

 

 

Des pommes de pin dans ma décoration de mariage : et pourquoi pas ?

Pour emmener les invités faire un tour en forêt, on agrémente sa décoration de mariage de petits choses notamment naturelles. Peu de temps avant la réception, profitez d’une promenade dans les bois pour aller ramasser des pommes de pin. Ces dernières pourront être utilisées de manière totalement naturelle. Vous pourrez aussi les peindre et les passer à la bombe argentée pour coller à l’esprit de votre mariage scintillant. Elles pourront alors êtres disposées dans les assiettes blanches de vos convives et servir de marque-place. Dans un mariage où l’argenté a toute sa place, mais ne domine pas, vous pouvez décorer vos chemins et centres de table avec des pommes de pin naturelles. Petit plus : ces pommes de pin peuvent aussi se retrouver dans votre bouquet de mariée.

 

 

 

 

Comment décorer les chaises de la salle de réception ?

On customise les chaises de mariage avec un ruban, un tissu ou avec des fleurs d’hiver, toujours en respectant le code couleur que vous avez établi pour votre décoration. Si vous êtes à fond dans le scintillant, alors conserver à l’esprit que vos chaises aussi doivent étinceler. On utilise pour cela des rubans que l’on va venir nouer sur le haut des chaises. Les rubans seront bleu nuit pour s’accorder avec le blanc et l’argenté, ou le gris et l’argenté, qui règnent en maîtres sur votre réception de mariage. Sinon, si vous voulez mélanger scintillant sur les tables, et esprit plus nature sur les chaises, on accorde les centres de table verdoyants à la décoration des chaises avec du feuillage d’hiver et des pommes de pin.

 

 

 

Le cadeau gourmand qui va plaire à coup sûr aux invités ?

Le petit cupcake bien sûr ! Ou bien un biscuit personnalisé en forme de bonhomme de neige, de gros flocon , de chalet ou encore d’étoile. Au chocolat, aux noisettes, aux amandes, au caramel, on en a les papilles qui frétillent… Vous pouvez, si vous vous sentez l’âme d’un pâtissier, les cuisiner vous-même et acheter le nécessaire pour ensuite les emballer joliment. Autre idée de cadeau : n’hésitez pas à proposer à vos convives quelque chose de réconfortant comme cadeau en hiver : un kit pour faire son chocolat chaud. Lorsqu’ils feront leur boisson pour se réchauffer, vous pouvez être sûr qu’ils penseront à vous.

 

 

 

Quelles fleurs ajoutées à ma décoration de mariage en hiver ?

On favorise les fleurs d’hiver et les fleurs sauvages pour le bouquet de la mariée , mais aussi pour la boutonnière ou encore les centres de tables du repas de mariage. Notre bouquet de mariée coup de cœur ? Un bouquet blancs et gris, composé d’anémones et de renoncules, l’ensemble étant rehaussé par de petites plantes grasses et ainsi que du sylverbrunia. Magnifique !

 

 

 

Et mon gâteau de mariage : que puis-je imaginer pour un mariage hivernal ?

Que dites-vous d’un gâteau de mariage tout blanc avec lequel on jouerait la carte de la pureté, de la simplicité ? Si vous préférez conserver cet esprit scintillant, rien ne vous empêche de décorer chaque étage avec des rubans qui rappellent le bleu profond, ou l’argenté de votre salle de réception. Pour les couples qui souhaitent miser sur la nature, vous pouvez imaginer un naked cake décoré de pommes de pin par exemple avec des fruits de saison.

 

 

 

 

 

 

 

Priscilla Dimezell

Soyez le premier à commenter