12 idées très chouettes pour glisser des pommes de pin dans votre décoration de mariage

Votre mariage se profile à l’horizon ? Vous avez décidé de faire votre cérémonie durant la saison hivernale ou automnale ? Alors pourquoi ne pas tenter une décoration en adéquation avec la température extérieure et à petit coût ? Tout ce que vous avez à faire, c’est aller vous promener en forêt et ramener de jolies pommes de pin pour en faire l’atout décoration de votre cérémonie de mariage.

 

Des pommes de pin dans ma décoration de mariage… pour quel thème ?

Jouez la carte de la nature en préparant la décoration de votre mariage. Associez les pommes de pin à une réception en phase avec la saison durant laquelle se déroulera votre mariage. S’il s’agit de l’automne, pensez à colorer votre mariage avec des teintes très douces et terriennes comme le beige, l’ocre, le blanc cassé, et le marron sous toutes ses nuances. Pour être en accord avec un mariage à la campagne, pensez à créer des bouquets de fleurs avec des épis de blé, des boules de coton, à installer des gros tonneaux de bois en guise de présentoirs. Glissez des pommes de pin de long des chemins de table, mélangez-les à du feuillage de saison. Si vous organisez votre joli jour au cœur de l’hiver, pensez alors à marier pommes de pin et branches de sapin. Les pommes de pin peuvent aussi être associées à des petits morceaux de troncs d’arbres disposés au milieu des décorations, comme sur les centres de table par exemple. Accompagnez alors l’ensemble de bougies protégées dans des photophores pour créer une ambiance feutrée. Et si vous adorez l’esprit de Noël, rien ne vous empêche de marier pommes de pin, guirlandes et boules de Noël pour décorer les chaises et les chemins de table. D’ailleurs en parlant d’esprit de Noël, si vous souhaitez organiser votre mariage autour de ce thème nous vous proposons ce sujet parfait pour vous aider : Rouge et doré, on dit oui aux couleurs de Noël pour son thème de mariage enchanté.

 

Les pommes de pin viennent agrémenter les chemins de tables végétaux.

e

On mélange bougies, pommes de pin dorées et petits branchages pour une décoration joliment nature.

Utiliser la pomme de pain en plan de table est également une très bonne idée de décoration, accompagnez la d'autres fleurs et mettez le tout dans un grand pot afin d'y ajouter de belles lumières et le tour est joué !

Pour un côté automnal et une ambiance chaude, utilisez la pomme de pin en centre de table. Agrémentez-la d’autres fleurs et de jolies bougies pour un effet réussi.

pommedepaintable

Pour un effet « boisé » inspiré de la forêt, agrémentez votre table de minuscules troncs d’arbre ainsi que de feuilles et parsemez la table des invités de plusieurs pommes de pin.

Les pommes de pin se glissent dans les vases ! Ici on leur donne un petit coup de bombe argentée pour créer une décoration encore plus magique.

decorationdetablepommedepain2

Remplissez un vase de pommes de pin, tout en y ajoutant des branches pour un effet boisé.

Bien que le temps se refroidisse, vous avez décidé de vous marier dehors quoi qu'il en soit. Alors, pour vous aider à marcher jusqu'à l'autel, embellissez les chaises de vos invités grâce aux pomme de pain, tout en leur rappelant que vous n'avez pas froid aux yeux !

Bien que le temps se refroidisse, vous avez décidé de vous marier dehors quoi qu’il en soit. Alors, pour vous aider à marcher jusqu’à l’autel, embellissez les chaises de vos invités grâce aux pommes de pin, tout en leur rappelant que vous n’avez pas froid aux yeux !

decopommedepain

Déclarez votre amour avec ce cœur garni de pomme de pin, qui peut très bien être accroché dans votre salle de réception.

En les laissant pendre grâce à un fil, vous donnerez un joli côté romantique à votre cérémonie.

En les laissant pendre grâce à un fil, vous donnerez un joli côté romantique à votre cérémonie.

Allier l’utile à la décoration, c’est possible ! La pomme de pin peut également servir en tant de porte-nom sur les tables de vos invités.

bougiepommedepain

Repeinte, la pomme de pin peut également faire une belle bougie !

Et si vraiment le thème de votre mariage est forestier, boisé, un gâteau agrémenté de pommes de pain s'accordera parfaitement à vos envies.

Et si vraiment le thème de votre mariage est la forêt, l’esprit boisé, ou l’automne… Un gâteau agrémenté de pommes viendra s’accorder parfaitement à vos envies.

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter