Rouge et doré, on dit oui aux couleurs de Noël pour son thème de mariage enchanté

Noël… Une période sans pareil où la magie est à son paroxysme. Petits et grands l’attendent à chaque fois avec impatience. C’est aussi l’un des rares moments de l’année où l’on retrouve ses plus proches parents et amis, considérés comme de véritables membres de la famille. Un instant pas comme les autres où partage et amour sont les maîtres mots. Vous aussi vos yeux brillent rien que d’y penser ? Alors n’hésitez plus et parsemez votre mariage de notes rouges et dorées pour une décoration époustouflante aux couleurs de Noël.

 

Un faire-part de mariage aux couleurs de Noël : quelles teintes choisir ?

Le faire-part de mariage, misez sur son design pour que la magie de Noël opère dès la réception de ce mystérieux colis… Enveloppe, carton d’invitation et bon de retour, tous doivent être méticuleusement pensés et réalisés. A la lecture, vos invités devront être projetés dans l’univers si féerique et enchanteur véhiculé par les fêtes de fin d’année. Avec une décoration parée de rouge et de doré, vous ne pourrez bien évidemment pas faire l’impasse sur ce duo de couleurs. Toutefois, nous vous invitons à ajouter quelques notes de blanc et de vert, elles aussi symboliques de cette période.

 

 

 

 

Quelles tenues « esprit de Noël » choisir pour les mariés ?

Un couple de mariés en parfaite harmonie

Rouge, doré, voire les deux, les tenues des mariés s’assemblent et se ressemblent pour une union à l’unisson. Un couple en parfaite harmonie jusque dans leur style. Que vous soyez plutôt très raffinés et aimiez la sophistication, chics en restant décontractés ou plutôt tout en subtilité pour un résultat des plus élégants, vous trouverez forcément le couple qui vous correspond parmi ces trois propositions.

 

 

 

Une splendide mariée reine de l’hiver

Vous avez choisi un mariage chromatique autour du rouge et du doré pour un mariage aux couleurs de Noël, alors inspirez-vous de ce joli thème dans le choix de votre tenue. Craquerez-vous pour la traditionnelle et splendide robe de mariée blanche ou laisserez-vous tenter par l’originalité d’une splendide robe rouge ou dorée ? Un conseil, ayez la main légère pour ne pas vous retrouver déguisée en sapin de Noël. Si le total look coloré ne vous correspond pas, dans ce cas optez pour de jolis petits accessoires en rappel de votre thème de mariage. Boléro, bijoux, bouquet de fleurs, chaussures, maquillage… Autant d’idées pour apporter la petite note de couleur.

 

 

 

 

 

Un marié très chic dans les moindres détails

Ce n’est pas une surprise, les hommes ont un choix vestimentaire bien plus restreint que celui de la gent féminine. Pour son mariage, il est rare que le futur marié fasse l’impasse sur le costume, qu’il y soit familier ou non… Toutefois, si votre moitié aime prendre soin de lui et faire attention à son apparence, lui aussi pourra se faire plaisir.  Couleur, matière, coupe, deux ou trois pièces, cravate, nœud papillon, écharpe et boutonnières, tous les éléments sont là pour sublimer le marié et le rendre tout simplement irrésistible.

 

 

Une décoration de mariage aux couleurs de Noël

Bien que votre mariage rappelle Noël, pas évident de ne pas tomber dans la décoration de Réveillon. Côté couleurs, nous vous conseillons de reprendre celles de votre faire-part de mariage. Partez d’une base naturelle teintée de vert et de blanc, en parfait accord avec la nature environnante et ajoutez-y quelques notes rouges et dorées. Un quatuor de choc pour des tables aussi festives que grandioses. Côté fleurs, avec un tel thème vous ne pourrez pas vous passer de compositions florales à partir de sapin, houx et pommes de pin. Bien sûr, quelques fleurs rouges et blanches pour apporter de la douceur seront les bienvenues et votre décoration sera alors au top.

 

 

 

 

 

Un gâteau de mariage qui sent bon l’hiver

Inspirées par l’hiver et par ce que cette saison a de beau à nous offrir, nous avons craqué pour de jolis gâteaux enneigés. Et comme nous sommes très gourmandes nous n’avons pas résisté à l’appel du buffet de desserts. La tentation était trop grande, on a craqué… Avouez que tartelettes, cupcakes ou encore bûches seraient tout simplement parfaits aux côtés de votre gâteau de mariage. Qui plus est, les alternatives à la traditionnelle pièce montée ont le vent en poupe et permettent de satisfaire toutes les papilles de vos invités. Aucune raison de ne pas se faire plaisir alors…

 

 

 

 

Un petit cadeau pour chacun des invités

Le cadeau offert à l’ensemble de vos invités n’est pas à négliger. Pas la peine de vous ruiner bien évidemment, mais une petite attention pour les remercier d’avoir partagé cette belle journée à vos côtés et leur dire tout votre amour, leur fera plaisir à coup sûr. Vous nous croirez si l’on vous dit que l’on a encore craqué ? Vous auriez raison parce que l’on a pensé à des sucres d’orge et à une confiture de Noël. Un régal n’est-ce pas ?

 

 

Anne-Sophie Démare

Hello ! Moi c'est Anne-Sophie et je suis là pour vous donner tout un tas d'idées déco, tenue des mariés, bijoux et repas pour vous aider à réaliser le mariage dont vous rêvez. Vous êtes prêts ? C'est parti !

Soyez le premier à commenter