14 cadeaux qui feront plaisir aux invités pour un mariage d’hiver

Quand on se marie en hiver il est évident qu’on ne va peut-être pas offrir à nos invités une paire de tongs ou une casquette ! Qu’est-ce qui pourrait bien réchauffer nos proches le jour et qui pourrait leur faire plaisir ? Je sais ! L’un des 14 cadeaux proposé par Mariage.com !

Un cadeau à offrir à mes proches lors de mon mariage d’hiver : comment coller à la saison ?

Vous vous mariez en hiver. Il faut donc que le cadeau qui sera offert à vos convives colle un peu avec la saison tout de même. Réfléchis à ce que vous aimez faire en hiver, ou bien réfléchissez en fonction de votre thème de mariage aussi. Vous adorez le chocolat chaud ? Pourquoi ne pas offrir un mug personnalisé pour que vos convives pensent à vous en prenant le leur ? Vous aimez allumer des bougies pour créer une ambiance cocooning en hiver ? Parfait, pourquoi ne pas miser sur des bougies qui sentent la cannelle, et plongent ainsi vos invités un peu dans l’ambiance de Noël ? Votre mariage a lieu en plein de février au pied des pistes de ski ? On leur offre un kit tout préparé pour réaliser leur chocolat chaud. La boisson qu’on adore déguster après avoir dévalé les pistes de ski. Quant à celles et ceux qui rêvent de recréer la magie de Noël à leur mariage, pourquoi ne pas disposer dans l’assiette de chaque invité, une boule de Noël avec vos prénoms et la date du mariage ? Ou bien un mini pain d’épices en forme de bonhomme ?

 

bougie pain depices

Des bougies pain d’épices pour réchauffer le salon de vos invités.

bougie pomme de pin

Des jolies bougies pin de pomme pour que la forêt s’invite à la fête.

bouillote

Chouette une bouillotte pour les frileux !

cadeau dhiver au chocolat

Parfait pour les gourmands : on leur offre un petit pot de préparation pour un chocolat chaud.

cadeau invite mariage dhiver

On satisfait les grands enfants en leur offrant une belle boule à neige !

chocolat

Miam du chocolat, personne ne résiste.

des gants

Si le vin d’honneur se passe en extérieur ou à la montagne, les invités seront heureux de profiter d’une paire de gants en laine.

gateau pain depice

Le mariage se déroule pendant les fêtes de fin d’année ? Bingo, on a votre cadeau pour les invités : des petits pains d’épice qui nous rappellent notre enfance et les fêtes de Noël !

lipstick pour les levres

C’est lui que l’on perd tout le temps ! Le fameux lipstick pour se protéger les lèvre du froid. On entend déjà les cris de joie des invités quand ils vont recevoir leur cadeau !

pretzels au chocolat

Miam miam des bretzels version sucrée ! Bon appétit les gourmands !

savon en forme detoile

Oh qu’il sent bon ce petit savon tout mignon en forme d’étoile des neiges !

sirop derable

En guise de cadeau, les gourmandises sont toujours les bienvenues surtout quand on peut les utiliser sur nos crêpes et nos pancakes dès le réveil !

On valide la petite bougie senteur cannelle !

Si les convives assistent à une cérémonie laïque en extérieur, on leur propose un plaid tout doux.

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

Soyez le premier à commenter