10 alternatives gourmandes et originales pour remplacer le traditionnel gâteau de mariage

La pièce montée composée de choux ce n’est pas votre truc, le wedding cake tout blanc à plusieurs étages non plus… Vous avez envie d’originalité, de changement, vous voulez que ce gâteau de mariage soit en accord avec la personnalité de votre couple. Alors on oublie les desserts traditionnels et on se penche avec gourmandise sur cet article dans lequel vous découvriez 10 succulentes alternatives aux traditionnels gâteaux de mariage.

 

Sucré ou salé mon gâteau de mariage : et si j’optais pour les deux ?

Connaissez-vous le gâteau de mariage au fromage ? Non ? Eh bien si vous rêviez de proposer autre chose à vos convives que la traditionnelle pièce montée sucrée, vous allez être servis. Tout le monde ne craque pas forcément pour un gâteau, certains sont de vrais becs salés. Et peut-être en avez-vous parmi vos invités ? Alors pour satisfaire tout le monde, on ne se prend pas la tête et on propose deux types de gâteaux de mariage : un gâteau de fromage présenté comme une vraie pièce montée et un autre gâteau sucré hyper stylé pour impressionner les convives. Voilà de quoi marquer les esprits côté originalité.

 

piece montee de riz souffle

Place au gâteau au riz soufflé pour les grands enfants.

gateau meringue

Vous croyez voir de la meringue ? Eh non ! Ce gâteau est enrobé de guimauve grillée qui cache un biscuit croustillant au chocolat. Parfait pour un mariage intimiste à la montagne.

piece montee de crepe

On dit oui à une montagne de crêpes sucrées, parce qu’il n’y a pas d’heure pour le goûter.  Voilà un gâteau que l’on peut aussi proposer pour le brunch du lendemain.

piece montee de donuts

Place à la pièce montée composée de donuts pour les couples qui ont choisi un mariage sur le thème de la fête foraine ou du cirque.

piece montee de fruits

On crée un gâteau de mariage fruité avec des raisins et des poires pour que le dessert soit en accord avec une réception antique et romantique.

piece montee de cheescake

Et vous optiez pour un cheesecake à plusieurs étages ? Cette alternative vous permet de conserver le look traditionnel d’un wedding cake tout en surprenant vos invités.

piece montee foret noire

Faites voyager vos convives avec ce gâteau venu de Nouvelle-Zélande. Le Pavlova est entièrement composé de meringue. Le gâteau s’accompagne d’un ornement de fruits pour un résultat aussi beau que bon.

piece montee norvegienne

Voici le traditionnel gâteau de mariage norvégien, appelé « brudlauskling ». Avec son biscuit légèrement croquant, sa croûte glacée et son intérieur doux aux amandes, en voilà une belle façon de clore le dîner de mariage.

piece montee bundt

Le bundt cake est un gâteau tout en rondeurs. Il tient son nom et sa forme du moule dans lequel il est conçu. Ce dessert est parfait pour un mariage rétro style années 60, l’époque où ce gâteau a d’ailleurs été inventé.

piece montee fromage

Pour un mariage champêtre, on mise sur un gâteau pas comme les autres : une pièce montée de plusieurs fromages. Pays du fromage, on fait ainsi honneur à la France et à ses délices culinaires.

Ophélie Manya

Soyez le premier à commenter