Chocolat chaud à la mexicaine pour réchauffer votre vin d’honneur

Pour créer une ambiance « caliente » en plein hiver, on mise sur une décoration surchauffée et couleurs et on emmène ses invités au cœur visité le Mexique… grâce à vos décorations ! Et pour réchauffer encore plus l’ambiance on leur propose un chocolat chaud à la mexicaine, à déguster pendant le vin d’honneur. Quels ingrédients vous faudra-t-il pour le réaliser ? Mariage.com vous dévoile la recette.

 

chocolat chaud mexicain epice mariage

Les ingrédients pour un chocolat chaud à la mexicaine (pour 10 personnes)

  • 2,2 L de lait entier
  • 470 g de chocolat noir
  • 35 cl de crème liquide entière
  • 2 cuillères à café de piments moulus et mélangés
  • 2 cuillères à café de poivre noir moulu et mélangé
  • 3 cuillères à soupe de cacao en poudre
  • 2 cuillères à café de Maïzena
  • 3 cuillères à soupe de sucre glace
  • 2 clous de girofle

 

Comment préparer un chocolat chaud à la mexicaine ?

Prenez une casserole dans laquelle vous commencez par délayer la Maïzena dans 2 cuillères à soupe de lait. Ajoutez le reste de lait, les deux cuillères de piments et de poivre noir moulus et les clous de girofle écrasés. Puis, portez le tout à ébullition. N’éteignez le feu que lorsque la préparation est à ébullition, pour ensuite couvrir et laisser infuser 10 minutes.

 

Pendant ce temps, hachez le chocolat, mettez-le dans le lait tiède, et ajoutez le cacao. Portez lentement à ébullition, en mélangeant. Laissez frémir 5 à 7 minutes. Ensuite, mélangez la crème et le sucre glace à part, puis fouettez en chantilly bien ferme. Passez le chocolat au mixeur pendant environ 30 secondes. Répartissez dans les tasses de vos convives et ajoutez un nuage de chantilly.

 

Et pour info, si vous rêvez de partir notamment en lune de miel au Mexique, ou bien dans un pays d’Amérique latine, on vous donne rendez-vous dans la rubrique Voyage de Noces de Mariage.com. L’occasion de déguster sur place un vrai chocolat chaud mexicain.

 

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien ! D'ailleurs, je ne vous l'ai peut-être pas dit, mais moi aussi je me marie prochainement et ce sera champêtre chic et vous les amies, qu'avez-vous choisi ? Dites-nous tout dans la rubrique "vos questions/réponses", je vous y attends pour papoter entre Brides To Be !

Soyez le premier à commenter