Lune de miel au Pérou : un voyage surprenant au pays des Incas

Si vous pensiez à l’Amérique du sud pour organiser votre voyage de noces, alors je vous propose d’aller faire un tour au Pérou ! Se retrouver avec chéri au milieu des montagnes péruviennes pour découvrir le Machu Piccu, l’un des plus beaux sites historiques. Sandra Léger, directrice de l’agence Latin Expérience, nous en dit plus sur ce pays situé à l’Ouest de l’Amérique latine qui a attiré de nombreux conquistadors en quête de l’Eldorado et rêvant de somptueuses richesses et d’or en cascade… Alors, chers futurs mariés, prêts à parler l’espagnol, à découvrir un nouveau monde, et à déguster de nouvelles saveurs gustatives ? Préparez vos bagages, en route pour le Pérou !

 

peruviennes

 

Le Pérou, le pays des trésors incas

Cette destination correspondra parfaitement aux couples en recherche de paysages lointains, éloignés des sentiers battus, qui n’ont pas envie de suivre les modèles des stations balnéaires classiques pour un voyage de noces. Ce ne sera pas un séjour passé sous les cocotiers à siroter un cocktail sur la plage mais plutôt une lune de miel à la découverte de l’architecture et des reliefs uniques du Pérou, ce pays qui a fait rêver plus d’un conquistador, en quête de l’Eldorado.

 

perou (2)

 

Quand partir en lune de miel au Pérou ?

Le Pérou se situant à l’hémisphère sud, il y a deux saisons par an :

  • L’hiver s’étend du mois d’avril au mois de novembre. C’est la saison sèche au Pérou, ce qui est mieux pour visiter le pays, surtout la Cordillère des Andes.
  • L’été se situe entre décembre et mars. Il se caractérise par la saison des pluies et donc la saison la moins recommandée pour visiter ce pays. Par contre, si vous restez du côté de la côte pacifique, ce sera la meilleure saison.

 

Les visites touristiques incontournables au Pérou

Bien sûr, allez admirer le site du Machu Picchu, emblème de cette destination. C’est l’ancienne cité Inca datant du XVe siècle, placée sur le versant oriental des Andes à 2430 mètres d’altitude.

 

perou (8)

 

Ne ratez pas également Cuzco, la ville au milieu de la Cordillère des Andes, qui est la capitale de la région au même nom. Sa particularité ? Cette ville se situe à 3400 mètres d’altitude !

 

perou (3)

 

Vous pourrez également découvrir le célèbre lac Titicaca, toujours dans la Cordillère des Andes et qui est traversé par la frontière qui sépare le Pérou de la Bolivie. De plus, c’est le plus grand lac d’Amérique du sud ! Laissez-vous transporter par cette immensité à la couleur bleu lagon.

 

perou (10)

 

N’oubliez pas de vous rendre aussi au canyon de Colca, profond de 3400 mètres ! Son point culminant s’élève à 4350 m d’altitude et on trouve la rivière de Colca dans la vallée. Vous pourrez profiter d’une vue unique, à admirer dans les bras de votre amoureux de mari. Attention cependant à ne pas avoir le vertige. Sachez qu’à 5 heures de route de ce canyon, vous pourrez atteindre l’ancienne ville coloniale d’Arequipa, deuxième ville la plus peuplée du pays, surnommée la cité blanche.

 

perou 2

 

Enfin, vous pouvez aller visiter la capitale Lima, toute colorée !

 

lima

De quoi se compose une journée romantique au Pérou lors d’une lune de miel ?

Pour les couples qui n’ont pas peur du vide, vous pourrez déguster un cocktail en haut des gorges du Canyon de Colca pour admirer le coucher de soleil. A Cuzco, vous pouvez choisir de vivre une soirée dans un ancien palais rebâti en hôtel ou en restaurant, pour déguster un délicieux dîner dans un décor historique illuminé par des chandeliers. A noter que la gastronomie péruvienne est très réputée au niveau international donc n’hésitez pas à vous offrir de bons repas ! Eh oui, le Pérou est actuellement très bien placé dans le monde pour sa qualité gastronomique. Vous pourrez déguster des saveurs qui vous sont encore inconnues et tester l’une des 2000 variétés de pommes de terre, de nombreux plats en sont composés. Si vous en avez l’occasion, goûtez aussi le ceviché péruvien, un plat à base de poisson mariné cuit avec du citron vert et des oignons. Un vrai délice !

 

ceviche perou

 

Où loger pendant son voyage de noces ?

Sans hésiter, le Inkaterra Machu Piccu Pueblo Hotel. Composé de petits bungalows répartis dans la nature environnante, dans un cadre reposant et tropical, ce lieu ravira les couples amoureux d’endroits authentiques.

 

Inkaterra Machu Piccu Pueblo Hotel

 

Pas loin du Canyon de Colca, se trouve l’hôtel Las Casitas del Colca, un complexe de plusieurs petites maisons réparties dans la nature avec cheminée et jacuzzi extérieur … face aux montagnes !

 

hotel Las Casitas del Colca

 

Quel budget prévoir pour un voyage de noces au Pérou ?

Pour un séjour d’une quinzaine de jours, prévoyez un budget d’environ 3500 euros par personne sans compter le prix des vols. Le vol est à réserver tôt pour éviter de payer trop cher..

 

A ne pas oublier avant de partir en lune de miel

Il n’est pas nécessaire d’avoir un visa ni de faire de vaccins particuliers. En l’occurrence, il est préférable d’avoir un traitement contre le paludisme pour se protéger des moustiques péruviens. Et veillez à ce que votre passeport soit valide au moins 6 mois après la date du retour.

 

le perou en lune de miel

 

http://www.latinexperience.fr/

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter