Lune de miel au Pérou : un voyage surprenant au pays des Incas

Si vous pensiez à l’Amérique du sud pour organiser votre voyage de noces, alors je vous propose d’aller faire un tour au Pérou ! Se retrouver avec chéri au milieu des montagnes péruviennes pour découvrir le Machu Piccu, l’un des plus beaux sites historiques. Sandra Léger, directrice de l’agence Latin Expérience, nous en dit plus sur ce pays situé à l’Ouest de l’Amérique latine qui a attiré de nombreux conquistadors en quête de l’Eldorado et rêvant de somptueuses richesses et d’or en cascade… Alors, chers futurs mariés, prêts à parler l’espagnol, à découvrir un nouveau monde, et à déguster de nouvelles saveurs gustatives ? Préparez vos bagages, en route pour le Pérou !

 

peruviennes

 

Le Pérou, le pays des trésors incas

Cette destination correspondra parfaitement aux couples en recherche de paysages lointains, éloignés des sentiers battus, qui n’ont pas envie de suivre les modèles des stations balnéaires classiques pour un voyage de noces. Ce ne sera pas un séjour passé sous les cocotiers à siroter un cocktail sur la plage mais plutôt une lune de miel à la découverte de l’architecture et des reliefs uniques du Pérou, ce pays qui a fait rêver plus d’un conquistador, en quête de l’Eldorado.

 

perou (2)

 

Quand partir en lune de miel au Pérou ?

Le Pérou se situant à l’hémisphère sud, il y a deux saisons par an :

  • L’hiver s’étend du mois d’avril au mois de novembre. C’est la saison sèche au Pérou, ce qui est mieux pour visiter le pays, surtout la Cordillère des Andes.
  • L’été se situe entre décembre et mars. Il se caractérise par la saison des pluies et donc la saison la moins recommandée pour visiter ce pays. Par contre, si vous restez du côté de la côte pacifique, ce sera la meilleure saison.

 

Les visites touristiques incontournables au Pérou

Bien sûr, allez admirer le site du Machu Picchu, emblème de cette destination. C’est l’ancienne cité Inca datant du XVe siècle, placée sur le versant oriental des Andes à 2430 mètres d’altitude.

 

perou (8)

 

Ne ratez pas également Cuzco, la ville au milieu de la Cordillère des Andes, qui est la capitale de la région au même nom. Sa particularité ? Cette ville se situe à 3400 mètres d’altitude !

 

perou (3)

 

Vous pourrez également découvrir le célèbre lac Titicaca, toujours dans la Cordillère des Andes et qui est traversé par la frontière qui sépare le Pérou de la Bolivie. De plus, c’est le plus grand lac d’Amérique du sud ! Laissez-vous transporter par cette immensité à la couleur bleu lagon.

 

perou (10)

 

N’oubliez pas de vous rendre aussi au canyon de Colca, profond de 3400 mètres ! Son point culminant s’élève à 4350 m d’altitude et on trouve la rivière de Colca dans la vallée. Vous pourrez profiter d’une vue unique, à admirer dans les bras de votre amoureux de mari. Attention cependant à ne pas avoir le vertige. Sachez qu’à 5 heures de route de ce canyon, vous pourrez atteindre l’ancienne ville coloniale d’Arequipa, deuxième ville la plus peuplée du pays, surnommée la cité blanche.

 

perou 2

 

Enfin, vous pouvez aller visiter la capitale Lima, toute colorée !

 

lima

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien ! D'ailleurs, je ne vous l'ai peut-être pas dit, mais moi aussi je me marie prochainement et ce sera champêtre chic et vous les amies, qu'avez-vous choisi ? Dites-nous tout dans la rubrique "vos questions/réponses", je vous y attends pour papoter entre Brides To Be !

Soyez le premier à commenter