DIY : comment créer de jolies guirlandes-pompons ?

Envie de créer de superbes guirlandes pour la décoration de votre mariage ? C’est par ici que ça se passe. L’avantage du DIY est qu’on peut créer soi-même et moi j’ai flashé sur les guirlandes parce qu’elles peuvent servir pour divers évènements en plus de ma décoration de mariage comme une Baby Shower, une fête d’anniversaire. Allez, que celles qui veulent décorer leur wedding day de jolis guirlandes colorées, me suivent dans ce DIY super facile à réaliser ! C’est parti !

 

guirlandes-de-soie

 

Le matériel indispensable :

  • Du papier de soie de différentes couleurs
  • Une corde de 3m de longueur
  • Un cuter rotatif
  • Une paire de ciseaux

 

Comment procède-t-on ?

 

tassel-guirlandes

 

Pour commencer vous allez prendre votre papier de soie. Dans la mesure du possible, évitez de le froisser. Lorsque vous allez le sortir de son emballage vous allez avoir plusieurs feuilles (entre 5 et 8 normalement).

Dépliez-les et pliez-les une fois. Vous aurez un genre de grand rectangle horizontal. A partir de là, il vous suffit de tracer avec l’aide d’une règle des bandes verticales de dimension identique.

 

tassel-diy

 

Avec l’aide de votre cuter rotatif, découpez des bandes. Une fois qu’elles sont toutes découpées, prenez-en une et tordez la légèrement, comme si vous faisiez une corde. Prenez ensuite votre corde qui vous servira pour créer votre fameuse guirlande. Accrochez-là à l’endroit que vous souhaitez. C’est très simple, vous allez venir attacher votre bande de papier de soie sur la corde.  Pour qu’elles tiennent, il vous faut tordre légèrement la bande mais arrêtez-vous au 3/4 et mettez un peu de colle glu.

Maintenant il faut créer l’effet « pompon » et là c’est facile puisqu’il est déjà formé. Il suffit de l’ébouriffer un peu pour lui donner une forme sympa. Vous pouvez aussi découper les franges très légèrement pour leur donner la longueur de votre choix. Répétez l’opération avec les autres papiers de soie en changeant de couleu, bien sûr. 

Pour information, vous pouvez remplacer le papier de soie par n’importe quel autre tissu, comme ci-dessous. Alors ça donne vos guirlandes ?

 

giurlandes-soie

 

Aline Teston

Hello ! Moi c'est Aline. Chez Mariage.com, on m'appelle "Miss DIY". Oui, oui, je voue une vraie passion pour toutes les décorations de mariage à faire soi-même ! J'adore vous donner tout plein d'astuces pour mettre en scène votre plus beau jour !

Soyez le premier à commenter