La robe bohème selon Marie Laporte

Délicat, romantique, léger… Le style bohème est depuis plusieurs saisons la grande tendance mode qui séduit de nombreuses futures mariées. Marie Laporte, créatrice de robe de mariée et spécialiste de cet univers frais et charmeur, nous dévoile les secret de la parfaite robe de mariée bohème et nous explique comment la porter.

 

Comment définiriez-vous la mariée bohème ?

C’est une mariée dans l’air du temps puisque depuis quelques années la mode est très tournée vers le vintage. C’est une mariée romantique et emprunte de liberté.

 

CELESTE-02-face-assis marie la porte

 

Ce style est très tendance et attire beaucoup de futures mariées….

En effet ! Et pourquoi me direz-vous ? Parce que de nos jours, beaucoup de mariées financent leur mariage , vivent avec leur futur époux, travaillent et parfois ont déjà eu des enfants. De ce fait, elles se font réellement plaisir avec une robe moins traditionnelle.

 

Quelle serait la robe de mariée bohème idéale selon vous ?

La robe bohème est avant tout une robe romantique faite dans de jolies matières aériennes, type mousseline de soie, tulle de soie et surtout de la dentelle très raffinée comme la dentelle Chantilly ou celle de Calais. Cette pièce serait alors très légère, proposant un joli dos échancré mais attention, elle doit garder une allure de robe de mariée.

Bien souvent la robe bohème peut prendre des allures de robe de plage ce que se refuse la créatrice. On peut être bohème et chic à la fois, d’où le nom de ma nouvelle ligne « Bohème-chic » !

 

MARIE-02-dos marie la porte

 

Quelles couleurs s’unissent le mieux au style bohème ?

Le blanc naturel de la soie plus doux que l’ivoire et plus chaud que le blanc optique. Les robes peuvent être rehaussées par une ceinture rose poudré, une teinte très douce avec la dentelle qui peut lui ajouter un petit côté « suranné ».

 

Quelle morphologie s’adapte le mieux à ce style ?

Le style bohême peut tout à fait s’dapter à la morphologie de la mariée. Une taille haute pour les mariées de petite taille, une taille basse pour les filles plus grandes, l’ajout d’une manche en dentelle pour adoucir une épaule. Beaucoup de réalisations sont possibles quand on travaille notamment sur du sur-mesure.

 

Existe-t-il des accessoires indispensables pour parfaire le style bohème ?

On peut utiliser des accessoires capillaires comme le headband, la couronne de fleurs et le voile bordé de dentelle. La coiffure se veut « coiffé décoiffé ».

 

coiffure article marie laporte

 

coiffure marie laporte

 

Et côté chaussures ?

En ce qui concerne les souliers, tout dépend de l’endroit où l’on célèbre l’union. Si c’est un mariage à la campagne, on peut porter une paire de sandales, si c’est un mariage à la plage pourquoi ne pas rester pieds nus ! Et pour un mariage en ville, on opte pour de jolis escarpins. La couleur peut aussi être à l’honneur pour les chaussures !

 

Un dernier conseil avant de se lancer dans un achat ?

Pour le choix d’une robe bohème, attention à ne pas tomber dans le stéréotype et ne pas trop en faire. Il faut bien garder en tête que si le futur marié aime voir sa fiancée sexy et « mode » pour sortir, il reste néanmoins assez traditionnel et romantique pour le jour de son mariage. Le bohème oui mais jusqu’à un certain point.
THEODORA-01-Marie Laporte

 

http://marie-laporte.fr/site/

 

Je trouve ma robe !

Claire Thomas

Très pointilleuse sur la déco, je le suis tout autant sur le menu. Mon objectif ? Un mariage zéro défaut. En revanche côté robe, je suis une inconditionnelle de la légèreté !

Soyez le premier à commenter