10 très belles raisons de réaliser un mariage « Quelque chose de bleu »

Il était une fois une petite comptine anglaise qui nous disait de glisser dans son mariage « quelque chose de vieux, quelque chose de neuf, quelque chose d’emprunté et quelque chose de… bleu ! »…. Vous aussi vous désirez que notre mariage soit couvert de touches bleues ? Une couleur si romantique qu’elle tombe à pic pour mettre en scène votre réception. Alors pourquoi ne pas réaliser votre mariage sur le thème « Quelque chose de bleu » ? On vous donne dix jolies raisons de succomber à ce thème !

 

Avec le faire-part, on annonce la couleur !

Dès que  vous avez choisi le thème on le dit dans le faire-part ! Surtout si vous souhaitez mettre en place un code couleur, c’est toujours mieux de le dire dès que possible aux invités ! Ils auront ainsi le temps de trouver leur tenue !

 

 

fairepart3

 

 

Quelque chose de bleu pour la mariée…

Vous le savez : quelque chose de vieux, quelque chose de neuf, quelque chose d’emprunté et quelque chose de bleu. Si vous souhaitez gardez votre jolie robe blanche, vous pouvez, par exemple, casser un peu le blanc votre tenue pour rappeler votre thème avec une somptueuse paire de chaussures de couleur bleu et des fleurs dans votre bouquet comme le Glaïeul, la Glycine, l’Hibiscus, l’Hortensia, l’Hysope, l’Ipomée, l’Iris ou encore la Jacinthe. Ou pourquoi pas glisser une broche dans votre chignon de star ! Préparez-vous à voir la vie en bleu !

 

 

bouquet

 

 

chassuresbnouquet

 

 

chaussures2

 

 

noeudrobe

 

 

C’est comme si le ciel vous tombait sur la tête mais pour la bonne cause !

Pour votre décoration, c’est vraiment simple : nappe bleue, assiettes, couverts, centres de table, fleurs… Chiner dans les brocantes à la recherches d‘objets que vous pourrez repeindre dans les tons de votre réception.

 

Pour un thème sur cette couleur, le plus dur ce sera surtout de s’arrêter ! Car n’oubliez pas qu’il ne faut pas en faire trop non plus. Le bleu doit donc être présent en subtilité, en touche, en petite note à droite et à gauche. Ou s’il est déjà très présent grâce aux nappes par exemple, pensez à utiliser une vaisselle et des couverts très sobres, et glisser des fleurs rouges, roses, pastels, par-ci, par-là pour apporter du romantisme ou du pep’s ! Du rouge pour le pep’s, du rose et du pastel pour glisser de la douceur et un esprit rétro dans votre décoration !

 

 

table

 

 

table3

 

 

centredetable

 

 

deco3

 

 

deco2

 

 

deco

 

 

Un cocktail bleu s’il vous plait !

Même pour vos cocktails, vous pouvez jouer avec votre thème ! Un cocktail Blue Lagon s’il vous plait ! Vous pouvez aussi jouer avec des colorants dans les boissons alcoolisées ou non !

 

 

cockatails

Et nos demoiselles d’honneur ?

N’oubliez pas le cortège ! Pour vos demoiselles d’honneur, choisissez des dégradés de différents bleus. Mais si vous choisissez une robe de mariée bleue, c’est vous qu’il faut mettre en avant. Pensez donc à des coloris pastels pour vos demoiselles d’honneur ! Pensez aussi au dégradé de couleurs, cela offrira une belle mise en scène pour les photos !

 

 

cortege2

 

 

Des tables pour les invités toutes fleuries !

Pour vos tables, privilégiez les bouquets de fleurs au milieu de grandes tables en bois brut pour créer quelque chose de très champêtre, de très nature. Faites des rappels de bleu sur la vaisselle !

 

 

reception

 

 

table2

 

 

Une robe de mariée colorée, pourquoi pas ?

On en parlait précédemment. Si vous le souhaitez, vous pouvez très bien troquer la traditionnelle robe blanche contre une robe où le bleu domine. Vous vous souvenez de celle de notre peste préférée Blair Waldorf dans la saison 6 de Gossip Girl, signée Ellie Saab. Elle était magnifique n’est-ce pas ? Comme quoi, une mariée n’est pas forcément belle qu’en robe blanche !

 

 

Blairmariee

 

 

mariee

 

 

couple

 

 

La couleur des cheveux aussi ?

Non, on plaisante bien sûr !

 

 

cheveux

 

 

Un wedding cake complètement Schtroumpf !

Pour votre gâteau de mariage, le moment que tout le monde attend, impossible de ne pas rester dans le thème ! On joue avec les dégradés : du blanc au bleu…. De l’argenté au bleu…. On demande conseil à son traiteur ou à son pâtissier pour la création. Vous pouvez aussi mettre en place une sweet table gourmande avec plein de petites sucreries et douceurs qui jouent avec votre couleur.

 

 

weddingcake

 

 

weddingcake2

 

 

Quelque chose de bleu pour mes invités

Enfin, pour vos invités, vous pouvez leur offrir… un stylo bleu ? Non évidemment ! Quoique… Si c’est un stylo un peu personnalisé avec la date de votre mariage ou bien floqué à votre image !

 

On peut également offrir les traditionnelles dragées, puisque le « Quelque chose de bleu » est lui aussi très traditionnel !

 

 

alliances

 

 

 

Claryce Dieuleveux

Soyez le premier à commenter