4 jolies traditions pour mettre la mariée en valeur le jour J

« Something old, something new, something borrowed, something blue », nous raconte la célèbre comptine anglaise…. Une comptine qui a fait naître de jolies traditions dans le monde du mariage, au XIXème siècle, en Angleterre. Cela donne quelque chose de vieux, quelque chose de neuf, quelque chose d’emprunté, et quelque chose de bleu… Ces coutumes sont d’ailleurs toujours présentes dans les mariages. Et chacun de ces 4 éléments n’est pas là par hasard, il symbolise tous une chose bien précise et précieuse, pour que le mariage puisse perdurer en toute harmonie. Mais justement, que symbolisent-ils ? Comment ces traditions peuvent-elles mettre la mariée en valeur ? Mariage.com vous propose un petit point.

traditions mariage

Quelque chose d’ancien tu porteras le jour de ton mariage

Cette chose ancienne incarne le lien entre sa famille et sa vie de jeune fille maintenant passée. Le mariage s’inscrit alors dans la continuité de son histoire. La plupart du temps, quand on parle de l’élément ancien à porter, il s’agit d’un bijou de famille qu’on se donne de génération en génération : un bracelet, un collier, une paire de boucles d’oreilles, une broche, ou une épingle à cheveux….

mettre la mariée en valeur-traditions-collier

Quelque chose de neuf tu adopteras pour mettre la mariée en valeur

C’est le symbole du renouveau et de la réussite de cette nouvelle vie, le mariage est ainsi tourné vers l’avenir. En général, la robe est choisie pour respecter cet élément, mais on peut tout aussi bien porter un bijou neuf et une robe que l’on s’offre de mère en fille. On peut porter un voile tout neuf ou bien une belle paire d’escarpins pour répondre à la tradition.

quelque chose de neuf

Quelque chose de bleu tu auras avec toi le jour de ton mariage

Le bleu est la couleur de la fidélité et de la pureté. Cette teinte étant assez voyante, l’objet devra être petit et discret. On pense alors un bijou comme des puces d’oreilles, un mouchoir, ou encore une couture à l’intérieur de la robe de mariée…

mettre la mariée en valeur-traditions-bleu

Quelque chose d’emprunté tu chiperas avec amour à un proche le jour de ton mariage

Cet élément emprunté signifie que la famille de la mariée a accepté l’union. C’est le symbole du bonheur et de la prospérité des mariés dans leur couple. La personne qui prête son objet doit donc être quelqu’un de comblé. L’objet emprunté peut être un rouge à lèvres, un petit bracelet précieux, des boucles d’oreilles, une broche pour les cheveux…

quelque chose d emprunte

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter