7 tendances gourmandes pour choisir son dessert de mariage

Vous êtes de vrais gourmands avec votre moitié et vous avez envie d’un dessert de mariage original parce que le gâteau c’est hyper important pour vous ? Voici les dernières tendances  qui vont réveiller vos papilles et vous inspirer en fonction de vos envies ! C’est parti pour un petit tour de table !

 

Le naked cake

Il s’agit ni plus ni moins d’un wedding cake mais dont la décoration est… toute nue ! Le gâteau nous laisse tout voir. Pas de pâte de sucre ni de crème au beurre un peu trop lourde, place aux fruits dans tous les sens pour la décoration et aux jolies végétations !

 

L’idée est d’avoir un gâteau tout en simplicité, qui possédera  un coté rustique, champêtre chic, sans un froufrou. Il sera le gâteau idéal de votre mariage si vous cherchez quelque de simple, de bon et de beau.
naked cake

 

Le gravity cake

C’est un gâteau qui défie les lois de la gravité ! Le gâteau en lui-même est un classique, un brownie, une génoise, un gâteau aux fruits et tout réside dans une décoration incroyable. En effet, on a l’impression qu’un objet tient en suspension tout seul. Si vous avez un thème précis pour votre mariage, il pourra ainsi être facilement décliné sur le gravity cake.

 

Si vous êtes à la recherche d’un gâteau à l’effet « waouh », le gravity cake est donc un bon choix !

 

gravity cakegravity cake

 

Le cheesecake

Envie d’un joli gâteau tout en légèreté ? Alors le cheesecake est fait pour vous. Vous pouvez imaginer une cascade de cheesecakes surmontés de fruits pour un bel effet visuel !

 

cheesecake

Le buffet de desserts

Dur de porter son choix sur un seul gâteau ? Le buffet de desserts reste alors un incontournable… Mini gâteaux, mignardises, popcakes, cupcakes… Toutes vos envies peuvent se réaliser.

 

buffet de desserts

 

Le wedding cake

Le wedding cake, tout le monde connait ! Mais la dernière tendance est de le peindre à la main, en guise de décoration : des fleurs ou encore la citation d’un poème qui reflète votre personnalité. Le painted cake sera idéal si vous souhaitez un gâteau qui vous ressemble.

 

painted cake

 

La pièce montée de donuts

Fans des Simpsons ? Alors ce dessert est fait pour vous ! On peut imaginer une pièce montée composée de donuts empilés, ou encore assemblés en forme de pyramide. Glacés, sucrés, colorés, au chocolat, saupoudrés de sucre glace ou encore nature, tout est possible !

 

donuts pour le mariage

 

Le gâteau de crêpes

Qui peut résister devant une crêpe ? Alors pourquoi ne pas opter pour une pièce montée composée de crêpes. Crêpes un peu épaisses comme les pancakes, crêpes fines, le tout décoré de coulis de fruit, de sirop d’érable ou encore de fleurs ou de fruits, encore une fois votre imagination n’a pas aucune limite.

 

Et pour changer de la traditionnelle découpe du gâteau par les mariés, vous pourrez à la place verser du sirop d’érable sur le dessus de la pièce montée !

 

wedding cake crepes

 

https://www.mariage.com/prestataire-mariage/listing/ceremonize

estellepriam

    Soyez le premier à commenter