Buffet, cocktail dînatoire, quelle formule choisir pour ma réception ?

Buffet, dîner assis, cocktail dînatoire… quelle est la formule la plus tendance actuellement ?

Nadia, Toulon, 32 ans

 

Un mariage est un événement particulier qui réunit deux familles, pas forcément du même univers, et surtout plusieurs générations qu’il convient de satisfaire. Ce doit être quasiment du sur-mesure.

 

Cependant, depuis quelques saisons, on remarque une préférence pour une formule qui présente l’avantage de ne pas faire durer trop le repas (deux heures maxi) : aujourd’hui, on veut vite faire la fête ! Le cocktail et l’entrée ne font plus qu’un : autour d’un buffet, les pièces sont proposées lors d’animations culinaires : ballotins de foie gras poêlés, mets préparés à la plancha, brochettes… Ensuite, les convives rejoignent leur table où le plat principal est servi. Puis retour au buffet pour le fromage et la salade.

 

Le dessert sera dégusté plus tard, parfois même juste après l’ouverture du bal ! Ce dernier peut aussi faire l’objet d’animations culinaires ou d’étapes gourmandes : fontaine de chocolat, crêpes, barbes-à-papa, pommes d’amour confectionnées sous les yeux des gourmands…

 

Calixir Traiteur
 
buffet cocktail dinatoire choix reception mariage


Marion

Présente sur Mariage.com depuis le tout début de l'aventure, je peux passer des heures à la recherche de LA robe ou de LA petite astuce de déco qui va rendre votre réception féérique.

  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter