Les brochettes font leur comeback dans les mariages

Avec le retour des beaux jours, le barbecue et la plancha font leur comeback dans les mariages et les brunchs de lendemain, et par la même occasion, les brochettes aussi ! Le Chef Damien Conejos de chez F&ED Traiteur, vous propose donc de transformer vos habituels petits pics de viandes et de poissons en mets d’exception pour votre réception de mariage. Petit cours de cuisine…

 

 

Des brochettes au menu de mon repas de mariage

Ces petites mises en bouche sont simples à déguster et à réaliser, pleines de saveurs et vous permettront d’animer vos réceptions. N’hésitez pas à privilégier une animation chaude qui ravira vos invités et qui leur permettra de choisir la cuisson qu’ils affectionnent pour de la viande ou du poisson. Succès garanti ! Prévoyez tout de même des quantités raisonnables pour que ces derniers aient encore de la place pour le repas qui suit… Il arrive souvent qu’au vin d’honneur les invités se laissent beaucoup (trop) tenter…

 

 

 

Quels parfums pour mes brochettes ?

Le gros avantage des brochettes ? On peut varier les plaisirs et ainsi correspondre aux goûts de tout le monde ! Brochettes de légumes, de viande, de poisson, de crustacés… La clé de leur réussite est de les faire mariner au préalable afin que les chairs ne soient pas sèches. Par exemple, si vous désirez faire des brochettes au saumon, marinez-les dans de l’huile d’olive, de l’aneth et de la chapelure de baies rose. Si vous êtes plutôt viande, réalisez des brochettes de bœuf mariné dans de la sauce yakitori et des graines de sésame. Vous pouvez aussi alterner des morceaux de légumes comme du poivron Rouge, vert et jaune avec des gambas marinées dans de l’huile d’olive, de l’Ail et du piment d’Espelette. Ensuite, il vous suffit de snacker vos brochettes à la plancha. Votre résultat sera fondant en bouche et très parfumé !

 

 

 

Comment présenter les brochettes ?

Pour votre vin d’honneur, réalisez des minis brochettes et disposez-les dans une jolie assiette à l’horizontal ou dans des pots afin de les poser à la verticale. Collez des étiquettes colorées avec des noms originaux qui correspondront à votre décoration et hop le tour est joué.
Pour votre soirée dansante, vous pouvez prévoir des brochettes une à deux heures après votre dessert pour vos amis gourmands. Disposez-les de la même manière que pour le vin d’honneur.
Et pour un repas de mariage champêtre ou lors de votre brunch le lendemain du mariage, vous pouvez les dresser dans des paniers à pique-nique décorés de carreaux rouges et blancs. Bon appétit !

 

Brochettes de Saumon à l'Aneth

 

https://www.mariage.com/traiteurs-mariagepatissiers/feted-traiteur,1937

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter