La tresse, intemporelle, a une grande place dans le cœur des futures mariées. Il y a de nombreuses façons de la décliner et une multitude de coiffures possibles ! Mais, il faudra l’adapter à vos cheveux, à votre thème et parfois à votre robe de mariée. Découvrons ensemble différentes façon de se coiffer le Jour J : tresse en épi, maxi tresse, couronne de tresse ou encore chignon tressé, à vous de trouver ce qui vous convient !
La tresse en épi
La tresse en épi permet d’obtenir un résultat à l’aspect travaillé, une coiffure propre et impressionnante (ça change de l’habituelle natte que l’on chiffonne vite fait le matin sur le côté). Pour lui donner de l’allure, n’hésitez pas à y glisser quelques barrettes façon bijoux ou quelques accessoires selon votre style. Comment la porter ? Avec des fleurs pour une allure bohème ou sur le côté pour une mariée qui dévoile son dos.
Une coiffure tissée
Bluffez vos invités avec une coiffure façon tresse tissée. Le secret ? Pour créer un look charmeur, laissez votre chevelure lâchée mais dégagez votre visage, tressez, tissez et obtenez une coiffure à tomber grâce à quelque pinces clippées par-ci par-là . Idéal pour un mariage sur la plage ou dans un champ de blé.
Des tresses et des boucles
Pour obtenir une coiffure volumineuse, pensez aux boucles ! Des cheveux tout en mouvement, des tresses pour le maintien. Voici une idée pour une future mariée très glamour au port de tête digne d’une princesse. Le plus ? Votre cou sera dégagé, profitez-en pour l’habiller d’une jolie parure ou de boucles d’oreilles pendantes.
L’alternative du headband
Plutôt qu’un headband, utilisez vos cheveux comme accessoire ! Une grosse tresse qui enroule délicatement votre tête, voici un bandeau des plus audacieux. L’allure romantique est instantanée, à mixer avec de la dentelle !
Le chignon tressé
Utilisez les premières mèches de votre visage, tressez les et terminez en chignon ! Vous pouvez aussi opter pour un chignon tout simple qui sera enroulé d’une jolie tresse. Le chignon et la tresse sont de bons amis, laissez place à votre imagination. Pour une mariée bohème, on ajoute des fleurs évidemment, pour une mariée qui se veut princesse on pense aux accessoires comme les barrettes bijoux ou les pics brillants à chignon.
La couronne de tresse
La couronne de tresse, vous savez cette coiffure qui nous fait toutes rêver ? Une coiffure de mariée incontournable. On la préfère portée avec une robe toute fluide qu’il y ait des strass, de la dentelle ou des perles dessus.
La maxi tresse
Donnez de l’ampleur à votre look ! Idéale avec une robe fluide ou des épaules dénudées, la maxi tresse donne du pep’s à votre silhouette et accessoirise naturellement votre look. Attention, cheveux fins s’abstenir ! Votre coiffure n’aura pas l’effet souhaité sauf si vous crêpez un maximum votre crinière…
Des épis tout en finesse
Ici, on vous propose un autre style de couronne de tresse. En la réalisant en épi, elle sera plus discrète, moins volumineuse. Vous pouvez ajouter un serre-tête par exemple pour donner de l’éclat à votre teint ou rappeler la couleur de votre bouquet !
Deux fines tresses et un chignon bas
Pour celles que cela inspire, prenez les mèches les plus proches de chaque côté de votre visage et tressez les pour avoir la mine dégagée. Avec des cheveux lâchés, cette coiffure toute simple reste aussi efficace ! Ici, on vous conseille de relier vos deux petites tresses à un chignon fou. N’hésitez pas à glisser une jolie pince pour maintenir votre coiffure, ou une grosse fleur colorée, le résultat sera bluffant.
Une vraie princesse
Vous serez une princesse le jour de votre mariage : la robe, la parure, les chaussures… la tresse aussi sort le grand jeu (inspirez-vous de vos héroïnes Disney ou de Sissi). Réunissez des grosses boucles en une tresse lâche que vous ferez tenir grâce à de petites épingles à chignon (vous savez Sissi utilise l’astuce des pinces bijoux pour que ses cheveux brillent de mille feux). A vous d’harmoniser le tout selon vos goûts (des fleurs, des perles, des brillants…). N’hésitez pas à confier une petite bombe de laque à la demoiselle d’honneur qui aura en charge de gérer votre trousse de secours et de retouches beauté !