Robes de mariée collection 2019 : les plus belles tendances de la Bridal Fashion Week de Barcelone

Après la Bridal Fashion Week de New York, place à celle de Barcelone et à ses merveilleuses créations nuptiales ! Entre matières inédites, détails subtils, paillettes et robes de princesse, les tendances 2019 nous promettent de très jolies choses. De plus, le mariage du prince Harry avec Meghan Markle a fortement inspiré les créateurs qui en ont profité pour donner une nouvelle jeunesse au voile et aux jupons oversize. Mais qui dit nouvelle année, dit aussi nouveautés ! Et on accueille donc aussi la plume avec plaisir. Mariage.com vous en dit plus tout au long de cet article complètement tendance…

 

Les plumes font le show pour la rentrée des classes 2019

Des plumes sur une robe de mariée ? Certaines peuvent rester sceptiques mais on vous assure que cette tendance ne restera pas dans l’ombre. Sur un voile esprit années 20 comme chez Demetrios, en accessoire rétro chic chez Cymbeline, ou bien sur les jupons du défilé 2019 Pronovias pour un effet bohème et sauvage, les plumes, posées comme des cheveux d’ange se font petit à petit leur place parmi les tendances 2019.

 

Cymbeline collection 2019

Demetrios collection 2019

 

Pronovias Collection 2019

En 2019, le voile se modernise

En 2019, place au voile 3.0 ! Habituellement accroché derrière la tête, le voile se la joue cape façon joli petit chaperon blanc comme chez Demetrios. La cape est d’ailleurs elle aussi très tendance  chez Cymbeline. Chez Pronovias en revanche, on porte le voile directement accroché aux épaules, pour se transformer en un joli papillon blanc !  Et en 2019, on le choisit décoré de mille petites étoiles comme on peut le voir chez Marylise et Rembo Styling, pour devenir la reine de la nuit.

 

Cymbeline collection 2019

Demetrios collection 2019

Marylise & Rembo Styling collection 2019

 

Pronovias Collection 2019

Le détail tendance du printemps 2019 : les fleurs sont partout !

On les a déjà vu lors de la Bridal Fashion Week de New York, les fleurs nous en mettent plein la vue, et encore plus quand on les découvre brodées façon 3D ! Cousues le long des manches transparentes ou directement sur le jupon pour créer du relief, les fleurs sont LA tendance de l’année 2019 que l’on glisse même dans les cheveux pour se transformer en reine de la nature. Notre coup de cœur ? La couleur délicatement rosée qu’elles prennent sur les robes signées Demetrios. Cette teinte permet d’offrir un nouveau souffle au blanc traditionnel et donne une dimension véritablement romantique à la tenue.

 

Marylise collection 2019

 

Pronovias collection 2019

 

Rosa Clara collection 2019

 

Demetrios collection 2019

Et si on changeait un peu de la traditionnelle robe de mariée blanche ?

Pour celles qui veulent une robe de mariée originale, pourquoi ne pas changer du blanc et adopter le bleu-gris ? Une jolie robe bleu ciel comme chez Demetrios apportera de la modernité à la tenue par exemple, tandis que celles qui voudront une robe dans les tons gris/bleu pourront se tourner vers la collection signée Cymbeline. Pour celles qui souhaitent jouer la carte de la couleur mais par petite touche, votre bonheur est plutôt perceptible chez Marylise & Rembo Styling. On peut ajouter d’autre part des accessoires de mariage couleur néon à sa robe de mariée beige comme une ceinture par exemple pour marquer la taille et dessiner une silhouette hors du commun. On jouera alors le rappel de couleur sur les bijoux en mariant des créoles néons à un chignon classique pour dégager le visage en toute sobriété.

 

Cymbeline collection 2019

Demetrios collection 2019

Marylise & Rembo Styling collection 2019

 

La transparence est de rigueur sur les podiums de la Bridal Fashion Week de Barcelone

La transparence fait partie des grandes tendances 2019. On associe à des matières transparentes comme le voile ou le tulle des broderies en dentelle et délicatement fleuries. La transparence reste toujours très féminine et loin d’être vulgaire, mais apporte ce petit côté sexy à la tenue. Notre coup de cœur ? On adore quand Marylise & Rembo Styling jouent la carte de la fun attitude, à la fois cool et chic : on dirait bien que la griffe nous montre que le pantalon et la transparence font bon ménage en 2019 !

 

Cymbeline collection 2019

Demetrios collection 2019

Marylise & Rembo Styling collection 2019

Pronovias Collection 2019

Je trouve ma robe !

Flora Lefèvre

Soyez le premier à commenter